Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Pluies qui n'ont évidemment rien à voir avec ce qui se passe actuellement dans le centre de l'Hérault mais dans le 66 et le 11, sous une ligne aussi, les pluies continuent aussi et sont parfois très fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

On est coupé du monde. Je viens d'être secouru, et au sec chez moi dans les environs. C'est catastrophique ici on ne peut même plus rouler sur les routes secondaires. 

Merci pour cette info. Je rentre en fin d’après-midi ce sera la surprise :/ l’important est que toi et ton fils soient maintenant en sécurité. La Lène doit être furie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, romainT31 a dit :

Pluies qui n'ont évidemment rien à voir avec ce qui se passe actuellement dans le centre de l'Hérault mais dans le 66 et le 11, sous une ligne aussi, les pluies continuent aussi et sont parfois très fortes.

Oui Pluie continue parfois assez soutenue !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse devait se décaler vers 12h, finalement elle se décalera en milieu d'après-midi. Donc attention les héraultais on n'en a pas fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a 22 minutes, Ljerome87 a dit :

Je suis de Servian mais en déplacement sur Paris aujourd’hui. Je pense que Servian est sous le gros pixel blanc... Avez-vous des infos sur la situation dans le village ? Par avance merci.

 

Bonjour,

 

Sur le réseau des Netatmo, on enregistre non loin de Servian du côté de Puissalicon un cumul de 50 mm sur 1h de 10h à  11h dont 267.8 mm depuis 00h aujourd'hui. C'est à prendre avec des pincettes mais cela donne déjà un ordre d'idée sur ce qu'il se passe .

 

Bon courage en tout cas à tous et grande prudence .

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On parle de vigilance, mais là, le bon sens doit être aussi de rigueur dans ces conditions...

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Le bassin de Thau en ligne de mire d'une sacré ligne orageuse.

 

Reprise de la pluie sur Montpellier Ouest avec une bonne intensité, on attend le gros du paquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)
il y a 8 minutes, Agathois34 a dit :

 les ruisseaux secondaires envahissent les routes,  

Non les routes ont envahis les ruisseaux...puisque les ruisseaux étaient là avant les routes.

 

A+!

 

Alex.

Modifié par Alex.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le ruisseau qui fait la jonction entre Corneilhan et Lignan et qui se jette dans l'Orb déborde en ce moment même, le Pech de Masacy pour ceux qui connaissent est totalement à éviter comme tous les chemins de traverse de toute évidence dans le coin.

Ma famille est à deux doigts de se faire inonder la maison, certains objets du jardin se font emporter.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, Sudiste-34 a dit :

Je ne serai pas aussi catégorique  concernant l'évolution de la situation ; certes de nouveaux orages se forment un peu plus à l'est en mer, mais la convergence est toujours figée sur le biterrois! 

 

Assez d'accord avec toi, je me souviens d'une fameuse ligne pluvio-orageuse sur le Var qui devait partir vers l'Est... et qui ne l'a jamais fait. C'était en juin 2010.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sorgues à 30 cm de sa crue de réfrence 1996, on est encore loin de celle de 2014, mais ça monte et presque pas de pause dans la pluie, intensité un poil plus faible, mais je ne suis pas en crête.

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=O357461001&CdEntVigiCru=25&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Assez d'accord avec toi, je me souviens d'une fameuse ligne pluvio-orageuse sur le Var qui devait partir vers l'Est... et qui ne l'a jamais fait. C'était en juin 2010.

 

C'est tout de même bien visible sur les image sat le décalage vers l'est, mais il y'a de la réserve sur la Catalogne...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...