Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
à l’instant, Normand dit a dit :

Sauf si le pivotement du flux se fait dans l'ouest (ou l'est) du 13 avec un risque que la ligne se régénère et stationne sur place (c'est ce que semble modéliser Arome il me semble)

 

A voir  , une averse vient de se déclencher sous une éclaircie bizarre ce temps ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Le vent continue de se renforcer sur Marseille et comme dit plus haut ça souffle bien fort et par brusques rafales. Sur le radar, on voit que la ligne commence à ralentir et le flux quand à lui commence à pivoter, et on sait que le flux de sud est le plus favorables aux orages en V par chez nous. Le risque est bel et bien réel comme le montre AROME mais peut être cette stationnarité opérera plus à l'est, plus à l'ouest, ou pas du tout? À voir ! En tout cas ce vent fort renforce l'impression pré-orageuse.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Sur les dernières sorties radar et foudre, on dirait que la ligne pluvio-orageuse a perdu en vigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crue de la Sorgues à St Affrique monte toujours, mais baisse en amont sur St félix;

Franchement, on passe prés d'un remake de 2014 ici, et je trouve que le risque crue est vraiment sous estimé au vue de l'urbanisme de la ville.

 

Au moins la station de St Affrique pourra avoir sa crue de référence.

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=O358461003&CdEntVigiCru=25&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

source photo

affrique.png

Modifié par Musimon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 10 minutes, proo13 a dit :

en effet ça s’éclaircit légèrement sur Marseille (c'est quoi ce b***** ?)

Peut être , Ôn nous reserve le plus dantesque .:D

il y a 1 minute, shubi13 a dit :

Sur les dernières sorties radar et foudre, on dirait que la ligne pluvio-orageuse a perdu en vigueur.

 

Oui je ai vu desuite ,  quel dommage in aura des miettes.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la pluie s'est presque totalement arrêtée.

28mm au compteur et mine de rien même si c'est faible je trouve que ça a très vite réagi. Jardin inondé, égouts qui débordent... j'ai été surpris d'ailleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Salle de musculation run up entre Occitanie et Saint Clément de Rivière au Nord de Montpellier. Vidéo prise par un ami.

 

Edit : désolé pour le format je ne sais pas comment la réduire...

Modifié par nils
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Hey BdR13 et Shubi, les cellules ça se renouvelle, se recréé, et le pic n'est pas prévu à 15h mais vers 18-19h donc cool!

Et pour ramasser 90mm, 1h à 1h30 suffisent...

 

Patience

 

A+!

 

Alex.

Modifié par Alex.
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

 


...une belle bande de connards oui, alors que certains ont a faire face à des situations plus que compliquées et aimeraient avoir un peu de réconfort et d'aide d'autres s'en battent franchement les c......s

et un flic (dans la seconde vidéo) qui filme la scène….un comble j'aurai plutôt envie de faire un carton.

Non ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout :@

 

Mon fils habite à Béziers, la situation n'est pas aussi catastrophique que ça, les posts donne une idée un peu forte de se qui se passe, aucune victime, juste des dégâts matériels dans les zones basses, la rivière ne débordera même pas. Rien de grave, je trouve sympa ces 2 vidéos.

  • J'aime 3
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ardeche07 a dit :

Mon fils habite à Béziers, la situation n'est pas aussi catastrophique que ça, les posts donne une idée un peu forte de se qui se passe, aucune victime, juste des dégâts matériels dans les zones basses, la rivière ne débordera même pas. Rien de grave, je trouve sympa ces 2 vidéos.

On liste les zones touchées et les valeurs de précipitations. Je n'ai pas noté de catastrophisme, juste de l’excitation de passionnés ^^.

Ceci dit, l'intérêt d'être à l'affût des cartes, c'est d'anticiper les situations graves. Je pense que les gens ayant les maisons inondées ont une autre vision des habitants de l'avenue st Saêns ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie forte et grondements de tonnerre réguliers, ciel sombre, comme en soirée. 15 mm pour le moment sur Tresques, 23 mm à Verfeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 22 minutes, BDR(13) a dit :

Peut être , Ôn nous reserve le plus dantesque .:D

 

Oui je ai vu desuite ,  quel dommage in aura des miettes.

 

Ca n’a même pas commencé que vous vous plaignez que c’est déjà fini, bravo les gars, ne changez rien :D 

 

Ligne bien visible depuis Aix vers l’O et lointain tonnerre audible, ça se redresse bien au radar, elle ne va pas stationner mais elle va mettre du temps à atteindre l’E13!

Modifié par OnLiNk
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 2 minutes, OnLiNk a dit :

 

Ca n’a même pas commencé que vous vous plaignez que c’est déjà fini, bravo les gars, ne changez rien :D 

 

Ligne bien visible depuis Aix vers l’O et lointain tonnerre audible, ça se redresse bien au radar, elle ne va pas stationner mais elle va mettre du temps à atteindre l’E13!

 

10 ans qu'il est sur le forum, 10 ans qu'il écrit ce genre de message à chaque épisode... Plus personne ne lit à force.

Sans doute une technique d'auto-persuasion inversée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 6 minutes, Musimon a dit :

On liste les zones touchées et les valeurs de précipitations. Je n'ai pas noté de catastrophisme, juste de l’excitation de passionnés ^^.

Ceci dit, l'intérêt d'être à l'affût des cartes, c'est d'anticiper les situations graves. Je pense que les gens ayant les maisons inondées ont une autre vision des habitants de l'avenue st Saêns ;)

C'est très pénible pour ceux qui ont eu leurs maison inondées c'est sûr mais j'en veux surtout à ceux qui donnent des permis de construire dans ces zones inondables.

 

Modifié par ardeche07
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage dans l'essoreuse est imminent pour Martigues et Istres. Pour Marseille, il faudra surveiller la cellule bien active au radar à son sud-ouest (encore en mer)

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ardeche07 a dit :

C'est très pénibles pour ceux qui ont eu leurs maison inondées c'est sûr mais j'en veux surtout à ceux qui donnent un permis de construire dans ces zones inondables.

 

Il y a aussi le problème des crues centennales qui deviennent de plus en plus fréquentes, c'est indéniable.

Mais je suis d'accord dans le fond avec toi, quand je vois des programmes immobiliers à certains endroits à Montpellier, c'est flippant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)
il y a 28 minutes, MaThieu13 a dit :

Prudence sur Martigues, vent violent, les orages remontent de Méditerranée

FullSizeRender.mov

pile à l'endroit où habite mon père (Paradis Parc) 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...