Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Les réparations seront longues sur le réseau ferroviaire près de Béziers. Plusieurs jours, voire plus vraisemblablement 1 semaine sur l’axe Beziers/Sète.  Affouillement sur plus de 400m sur cet axe, poteaux caténaires affaissés..

 

 

67BFA78A-0210-41AF-BB0A-2F0DDBFDA8E2.jpeg

  • J'aime 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Énorme arcus visible ici au nord de Marseille !!! 

 

 

IMG_20191023_154820.jpg

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pluie modérée et tonnerre, la ligne se désagrège, une nouvelle devrait se former.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui c'est fait un time-lapse ? 🤔

C'est moi !

L'arcus était très impressionnant, mais concerne la côte bleue, strictement parlant, sur Marseille 9ème du moins, c'est moins impressionnant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Passage (très tardif 🙄 ) de l'Orb aval en Orange.

Passage en orange également pour l'Huveaune

 

img_spc21.png

img_spc22.png

Modifié par Romain84
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Deux images du Champ de Mars à Béziers après l'orage, prises cet après-midi. Maintenant, l'heure est d'éponger...

 

 

20191023_153433_006.jpg

 

20191023_153319_002.jpg

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je ne sais pas où c'est mais ça donne pas envie de sortir...

Réactualisation de la vigilance, l'Hérault passe en alerte orange inondation et la Haute Corse en alerte orange pluie
 

QGFR17_LFPW_.gif?4951071267874083

Modifié par ggdu19
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Pluie modéré quelques coups de tonnerre  noyés dans la masse , arrêt net du vent du SE et orientation de celui ci WSW sans renforcement notable et évidement baisse de la température  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certains commentaires, qui se plaignent qu'il n'y a rien... Franchement si vous étiez dans mon secteur vous diriez pas la même chose. C la catastrophe ici, nombreuses routes inondées, véritables lacs à la place des vignes, les cours d'eau montent à vue d'œil, notamment la thongue et la peyne. Quand je vois qu'il y a presque 2m d'eau sur certaines routes je me dis qu'on vient de vivre un événement très important, même exceptionnel. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 1 minute, BDR(13) a dit :

Et bien voilà tout ça pour un bon arrosage , bon ça fait du bien si on a eu 20-25mm cest le maximum ici 

 

Oui ! Et retour du soleil actu sous 29°C, le vent est tombé, un apéro sur les plages du Prado est envisageable. 

 

Sinon plus sérieusement, il fait nuit sur Aix actu avec des averses prefrontales, du lourd arrive de la mer sur Marseille.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...