Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Premier coup de tonnerre entendu ici sur Beziers, renforcement de la pluie en cours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mettez à jour vos profils, c'est très simple et c'est quand même essentiel sur un forum de météo pour savoir où sont les obs' car les messages avec "orages ici" sans localisation c'est compliqué !

 

Ou à défaut indiquez le systématiquement dans vos messages.

 

Merci.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

L’Est Audois et W34 /Biterrois tire son épingle du jeu pour l’instant. Arôme 0z semble dans les clous 👍🏼

Pluie modérée sur Perpignan et grande fraîcheur, on fume.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

J'ai rarement vu un tel amas pluvieux et aussi homogène sur une aussi grande surface.
Il y a des zones où ça va beaucoup cumuler.
Un décalage vers l'Est semble actuellement mis en place. Le 11 (hormis le N-E du dépt) et le 66 risquent de pas beaucoup cumuler.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine
il y a 1 minute, Neyzu a dit :

Le vent marin semble se renforcer petit à petit ici. Les choses sérieuses vont commencer d'ici peu

Toi tu sais teaser les gens hein 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)
il y a 5 minutes, romainT31 a dit :

J'ai rarement vu un tel amas pluvieux et aussi homogène sur une aussi grande surface.
Il y a des zones où ça va beaucoup cumuler.
Un décalage vers l'Est semble actuellement mis en place. Le 11 (hormis le N-E du dépt) et le 66 risquent de pas beaucoup cumuler.

C’est très imprudent et beaucoup trop tôt pour affirmer que le 66 sera en marge...prudence.

D’ailleurs Arôme 6z pour ce soir 18h voit une langue de 100-150mm sur le littoral catalan !

Modifié par Philippe66
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Début de forte pluies aussi sur Montpellier depuis 11h. Ruissellement urbain et fraîcheur. Finalement on risque d'être dans la zone là plus toucher car les pluies on du mal à pénétré 11 66 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, pluie modérée à forte, vent de nord-ouest 30 à 40 km/h, pas d'activité électrique, pression en baisse 1016 hPa. A suivre

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 3 minutes, Philippe66 a dit :

C’est très imprudent et beaucoup trop tôt pour affirmer que le 66 sera en marge...prudence.

D’ailleurs Arôme 6z pour ce soir 18h voit une langue de 100-150mm sur le littoral catalan !

Oui oui je sais je parlais juste de l'amas actuellement présent 😉
Je sais que nos 2 départements ont rien eu par rapport à ce qui est prévu plus tard dans la journée.
Même chez moi j'ai l'impression que les pluies sont amplifiées par rapport au 0Z d'Arome 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Alors ça il va yen avoir des choses à surveiller qui remontent de Méditerranée 😮

 

Et si il y avait une ligne intense pour chacun des trois départements, qu'en dites vous ? 😁 J'espère en tout cas que les trois ne vont pas remonter sur une même zone, sinon ca va commencer à craindre, d'autant plus avec ce qui est prévu demain...

 

image.png.3566f3f020c38281e42cab991d6f1c58.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 belles structures, une entre catalogne et Baléare, l'autre dans le golfe du lion qui déborde en Languedoc A priori rien sur les montagnes pyrénéennes  66 pour un petit moment, on voit la zone calme entre les 2 structures.Lien

Modifié par Musimon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...