Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Pluie modérée et premier coup de canon ici sur la Côte Vermeille 😉

édit : pluie forte

édit 2 : 25mm sur 24h

Modifié par Eric66
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Normal que ça pete, ça a tourné au vent marin. Donc la ça va commencer à péter. En revanche la dégradation est en retard, mais elle semble bel et bien commencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)
il y a 2 minutes, Neyzu a dit :

Normal que ça pete, ça a tourné au vent marin. Donc la ça va commencer à péter. En revanche la dégradation est en retard, mais elle semble bel et bien commencer

 

 

Vent D'Ouest (282°) pour le 66 ;) Actu pluie modérée sur ma position mais pas de bruit pour l'instant par contre fait très sombre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Retour au calme à Montpellier. Pluie intense de 13h à 14h30, total de 60mm plus les 10 du week-end depuis jeudi derniers 80 mm

A suivre désormais ce qui remonte d'Espagne. Mais on a clairement eu beaucoup plus d'eau que prévu aujourd'hui 

[ÉDIT] Cumul totaux de 80mm pour aujourd'hui et ramenant au total presque 100 depuis jeudi dernier. Cumul annuel de 300mm, quel bonheur 

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

 

 

il y a 10 minutes, Neyzu a dit :

Normal que ça pete, ça a tourné au vent marin. Donc la ça va commencer à péter. En revanche la dégradation est en retard, mais elle semble bel et bien commencer

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cap-bear-port-vendres/07749.html et ouest /nord-ouest sur perpi 😉

Modifié par Eric66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Boulou Actu

Fortes averses depuis 15 minutes avec quelques bon coup de pétard !!!

 

A noter :

C'est la première fois que je vois les balayeuses de la mairie s'activer sous la pluie...!!!

signe que du lourd qui va arriver dans les prochaines heures....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur florensac, nouvel orage en forme de ligne qui remonte de mer: quelques flash et tonnerre, la pluie et le vent se renforcent

Edit: on est en limite de l'orage avec des pluies modérées de nouveau et le vent qui se renforce nettement

Modifié par Neyzu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précipitations qui ont stoppé sur Nîmes, vent nul et on a même eu droit à une jolie petite éclaircie. Ca donne l'impression d'être dans l'oeil du cyclone ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Actualisation vigilance à 16h 


Rajout de la vigilance vagues/submersion pour PO, Aude et Hérault.
Rajout du Tarn, Gard et Aveyron pour pluies/inondations.
 

image.png.39d77db1ec06c3093b8232a47d6faf61.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Averse modéré à forte ici qui permet de remouiller le goudron qui avait séché. Le temps que j'écrive ce post elle est désormais forte, mais devrait s'évacuer rapidement à la vue du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais que quand les hirondelles volent bas c'est signe de pluie, mais je ne savais pas pour les balayeuses publiques 😊

 

Blague à part, Arôme a globalement bien entrevu la séquence de ce matin qui a assez vite tourné à l'épisode pluvio instable sans sévérité particulière en entrant sur les terres héraultaisaises. On passe à la seconde séquence qui devrait être dominée par une nette déstabilisation sur place visant particulièrement 66 et 11. Cela en prend bien le chemin, avec une belle ligne active qui en prime devrait toucher sous peu les côtes du côté de Narbonne.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...