Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Accalmie en cours c'est du costaud qui longe le littoral Catalan en direction de la Côte Radieuse et de la Salanque prudence 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

il y a 17 minutes, Eric66 a dit :

Attention déluge en cours sur la Côte Vermeille. Forte pluie / activité electrique forte.

ça doit effectivement bien tomber...et ça se réactive derrière on dirait

espérons qu'il n'y ait pas trop de dégats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neyzu a dit :

Donc je vais faire un petit bilan: Ce qui est tombé ce matin ne devait pas tomber, donc assez imprévu
                                                                     -Les orages actuels devaient se produire vers 14h, donc si on suit Arome ça devrait se décaler progressivement vers l'Hérault d'ici 20h

Donc en gros, on est à peine en train de démarrer la première phase de l'épisode.

tout faux. Ce qui était prévu sur l’Hérault/gard avait été prévu pour la 1ere vague. Ce qui est tombe actuellement sur les PO ne va pas se diriger sur l’Hérault à 20 heures avec le flux qui bascule à l'est/sud est. Il faudra attendre fin de nuit/matinée pour que la grosse lame d'eau atteigne les Cévennes.

Modifié par Virgile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En tout cas la petite ligne qui stagne du coté de Leucate continue de se réalimenté ! les cumuls sur les 2-3 dernières heures doivent commencer a causer ! 

 

sur l'estimation radar y'a du 77mm/1h en pointe !

Modifié par supercell54
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 3 minutes, supercell54 a dit :

En tout cas la petite ligne qui stagne du coté de Leucate continue de se réalimenté ! les cumuls sur les 2-3 dernières doivent commencer a causer ! 

 

sur l'estimation radar y'a du 77mm/1h en pointe !

https://www.tourisme-leucate.fr/accueil/bouger/cote-glisse/webcam.aspx

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus calme chez moi, à 15km à l'ouest de Perpignan sur les premières hauteurs des Fenouillèdes. Les routes commencent à être difficiles à pratiquer dans Perpignan du côté de la Têt et dans Saint Estève

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 5 minutes, funkadelique a dit :

 

Ca ruisselle fort sur cette de la plage dit donc !

 

Edit : ca semble même déja pas mal inondé, bien visible quand la caméra fait son 360 et la ligne ne bouge pas ! 

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

des vidéos commence a circuler sur FB dans le secteur de la palme, (page la palme et ses splendeurs pour les curieux), des inondations sont en cours.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

30 mm sur la dernière heure.

75 mm sur l'épisode

Accalmie en cours / pluie faible. Bascule au nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

la fin de matinée et début d'aprèm ont été relativement calmes par ici avec un peu plus de 20mm cumulés, et quelques coups de canons hallucinants avec roulements de tambour parfois jusque 1 minute après le début du tonnerre, et des flashs qui duraient plusieurs secondes.

Et après une accalmie, on vient de se prendre 55mm sur la dernière heure glissante, avec des bonnes rafales au passage. C'est toujours en cours!

On est maintenant à 80mm depuis ce matin.

Quand je vois ça j'espère que demain matin ça sera un peu moins fort que modélisé par Arome.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a dépassé les 40mm en cumul sur 24h à Rivesaltes à 18h.

A noter que le vent est passé à l'est. C'est maintenant, si l'intensité pluvieuse se confirme, qu'il va falloir surveiller les risques de crues

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)
il y a 24 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est un passage à gays? (les + anciens se souviendront à quoi je fais allusion :) )

 

Modifié par Philippe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...