Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

il y a 37 minutes, cirrus007 a dit :

Hormis les habituels coins montagneux qui ramassent avec ce type de configuration, en plaine c’est d’un ennui incommensurable. À Montpellier le ciel est gris, des rafales de vent assez costauds balayent les arbres par moment, quelques gouttes aussi se perdent parfois. Bref c’est un tableau automnal Normand, pas Méditerranéen.

 

A suivre ce soir pour PACA, je reviens sur Nice en soirée. 

Ah ben moi j'attends depuis jeudi soir... à part du vent et des nuages rien de plus à se mettre sous la dent.

A avoir 4 jours complètement couvert autant avoir réellement de la pluie... que ça apporte quelque chose à la nature.

J'espère que les choses vont sérieusement évoluer en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Je ne parle pas pour l'ensemble de l'Ardèche (surtout compte tenu de ce qui se passe à la croix de bauzon...) mais sur mon secteur il ne se passe absolument rien, à part un défilé de nuages gris poussés par un léger vent de sud. aucune précipitation depuis hier soir.  

par contre, à mon niveau la rivière Ardèche monte bien depuis 24h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cisaillement en cours. basse couche (stratocumulus), flux très rapide d'Est; moyenne altitude (altostratus) flux trés lent de SSO.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Agde OUEST = déluge. Agde EST = pas grand chose hormis quelques flaques sur la route. La cellule a explosé juste après Agde EST, sur Bessan/Florensac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

TORNADE confirmée le long de l'A75 entre Pézénas et Clermont l'Hérault !!! Toujours en cours

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Obs par téléphone via Vincent qui suit la tornade il aura sans doute des images. Il a vu un camping car se faire mettre sur deux roues devant lui.

J'ai pas la loc exacte mais c'est toujours cette même cellule, qui remonte la vallée de l'Hérault en déviant.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vincent_L a dit :

TORNADE confirmée le long de l'A75 entre Pézénas et Clermont l'Hérault !!! Toujours en cours

Mmmmh j'attends de voir. 

Quand tu vois que sur Arles ils ont validé ça que 24h après malgré tous les dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
à l’instant, gosto13 a dit :

Mmmmh j'attends de voir. 

Quand tu vois que sur Arles ils ont validé ça que 24h après malgré tous les dégâts.

 

T'es pénible, franchement...

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l’avoir au tel, j’ai eu mal aux oreilles 😁

Elle vient de reposer apparemment !

Multi-vortex d’apres ces propos. 

 

Et j’ajoute : «  y en a un il m’a doublé tout content... il s’est mangé le vortex en pleine face... il était moins content » :D 

 

 

Modifié par Néant27
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et vous pouvez faire confiance dans une observation de tornade par Vincent Deligny, il connait le sujet!

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
il y a 30 minutes, Vincent_L a dit :

La cellule qui vient de rentrer dans les terres au niveau d'Agde était clairement de nature supercellulaire.

Vincent Deligny était sur place (légèrement en retard, il l'a intercepté environ 5 km à l'intérieur des terres) et confirme un mesocyclone bien dessiné et de nombreux impacts positifs. La tornade n'était pas loin. A voir ce que ça a donné sur la cote.

 

Le risque de trombes / tornades est encore bien présent aujourd'hui, surtout vers le littoral.

 

 

 
Tornade apparemment signalée près de Gignac il y a quelques minutes, cela confirme les dires des deux Vincent.
74474887_2755145031171322_59396096591816

 

Via Météo-Languedoc.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La tornade vient de reposer au sol en direct au téléphone ! Secteur de Gignac

 

On va avoir des images énormes.

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Enormes précipitations avec forte activité electrique, qui ont laissé 20 mm en 10 mn ici, soit du 120mm/h, ca a suffi par saturation à inonder en partie notre garage comme lors d'épisodes violents, mais surtout à l'arrière vers 11h20 d'énormes rafales avec un bruit comme un réacteur d'avion,  sans doute une tornade, pas de dégâts ici ni d'arbres arrachés mais je ne serais pas surpris que ca ait ete le cas à quelques centaines de mètres d'ici.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Enorme orage ici, forte activité electrique,  20 mm en 10 mn ici, garage inondé par saturation, ca n'a pas duré heureusement, mais surtout très fortes rafales 5 mn après, bruit semblable à celui d'un reacteur d'avion, arbres très secoués, pas de deracinement à ce que j'ai vu mais il doit y avoir des dégâts à quelques centaines de mètres, vraissemblablement une tornade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...