Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Girondin a dit :

Impressionnant le radar entre Agde et Béziers... 

 

La vigilance rouge ne serait pas de trop... Ça sent pas bon...  On risque d'avoir des gens emportés dans leurs voitures... 

 

1447891025_Screenshot_20191023-104955_SamsungInternet.thumb.jpg.27ac838382e697d14c37934d8043fbf4.jpg

Je suis de Servian mais en déplacement sur Paris aujourd’hui. Je pense que Servian est sous le gros pixel blanc... Avez-vous des infos sur la situation dans le village ? Par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Ca fait pas semblant ici au nord de Béziers à Saint génies de Fontedit.

 

L'ambiance à 100m de la maison 🤔

 

Toujours du tonnerre.... et ca tombe toujours même si ca à l'air de ce calmer.

 

 

20191023_105116.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+49.2mm sur la dernière heure à Béziers-Vias. Le cumul en un peu plus de 24h y dépasse les 230mm, ce qui représente presque 2x le cumul des 10 derniers mois...

 

EDIT : modification du cumul, erreur d’addition...

  • J'aime 7
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au passage, pour ceux qui sont sur le terrain, on serait preneurs de photos sur Photolive.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cyclone30 a dit :

+50.2mm sur la dernière heure à Béziers-Vias. Le cumul en un peu plus de 24h y dépasse les 230mm, ce qui représente presque 2x le cumul des 10 derniers mois...

Oui et même si il y a une relative accalmie sur la ville, une nouvelle zone active devrait de nouveau toucher Béziers dans les prochaines minutes si on se fie au radar.

Les 300mm en 24h (cumuls glissants) sont clairement à la portée.

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)
il y a 12 minutes, 13aix_13 a dit :

Merci 13aix. Non pas grand chose à voir, le mixe de la mémoire. ;-))

 

A+! Et bon courage à l'Hér-EAU.

 

Alex.

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les photos , je reste au chaud : grosse faineasse:, et puis, j'ai qu'un rideau de pluie devant moi.

 

Très gros orage en cours, la côte à 4m de la sorgues à St Félix peut être atteinte. (je dirais sans probléme)

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=O357461001&CdEntVigiCru=25&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

 

Modifié par Musimon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à l'extrême est de Montpellier, et e l'Herault donc, peu de pluie pour l'instant, on observe l'arrivée de la ligne dans les prochaines heures ! 

 

IMG_20191023_111526.thumb.jpg.984226e2aebe57e3fb60328b3fb104bc.jpg

 

En tout cas le radar est eloquant ! 

Soyez prudents

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Net réactivation au large de Marseille sur les dernières images satellites (11h10), on voit également que la décalage vers l'est se met en place tout doucement, et il était temps au vue de la situation sur le 34...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça doit être inondé à la station de Béziers-Vias car les instruments enregistrent une hauteur de "neige" depuis 10h, certainement une couche d'eau au sol

image.png.cea2fad2f0a5d0ee4acebdc428ae0b54.png

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le nord gardois quelques bonnes averses  furtives et passagères depuis ce matin ,mêlées de coups de tonnerre et de quelques grêlons ,le gros des intempéries devrait arriver dans l’après-midi ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Je ne serai pas aussi catégorique  concernant l'évolution de la situation ; certes de nouveaux orages se forment un peu plus à l'est en mer, mais la convergence est toujours figée sur le biterrois! 

 

Reprise d'une bonne pluie sur Montpellier. 

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ljerome87 a dit :

Je suis de Servian mais en déplacement sur Paris aujourd’hui. Je pense que Servian est sous le gros pixel blanc... Avez-vous des infos sur la situation dans le village ? Par avance merci.

On est coupé du monde. Je viens d'être secouru, et au sec chez moi dans les environs. C'est catastrophique ici on ne peut même plus rouler sur les routes secondaires. 

  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est CRITIQUE SUR AGDE les bouches d'égout explose , les ruisseaux secondaires envahissent les routes,  de nombreuses roite impraticable selon mon père,  toutes les vidéos sur la page Facebook MétéoAgde 

  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...