Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

à l’instant, Sebaas a dit :

MF nous suit :)

 

 

Oui on vous suit avec mon collègue ;-). J'en profite pour vous remercier tous, pour votre réactivité et pour le partage des infos :) . Un grand merci.

  • J'aime 21
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

[réponse à un message modéré, merci d'ignorer les aigris]

 

La taille du Vortex est tout simplement impressionnante !! :ph34r:

 

Edit :

 

@fran39, c'est vraiment sympa de citer la source aussi, merci à vous ;)

 

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement oui que c'est une SC, même si ça se voit pas directement, elle dévie du flux et la forme de crochet était cependant temporairement visible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais en tout cas 144 éclairs sur ma commune (Florensac) qui est la 2ème la plus foudroyée de France aujourd'hui. Apparemment il y aurait eu un accident sur l'autoroute à cause de la tornade. Mais sans aucun doute l'orage le plus violent de 2019 sur l'Hérault.
EDIT: 4ème maintenant

Modifié par Neyzu
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 

 Gros dégâts chez  des voisins plus exposés que nous, tuiles emportées, arbres sectionnés à la base, un des voisins (le plus exposé d'ailleurs a vu la tornade de ses yeux, et m'a indiqué quelle a été sa trajectoire, en gros elle a frolé Paulhan par le Sud Ouest, sans doute touché la zone d'activité economique de la Barthe, et ensuite s'est dirigée vers le Nord Ouest vers Aspiran ce qui colle avec le témoignage vu de Puilacher, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les dégâts, il est très possible que le supermarché Carrefour Contact ait été touché, ainsi que d'autres batiments, je vous en dirai plus d'ici une heure.

  • J'aime 13
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Ciel très sombre sur Montpellier . Grosse cellule en approche par l’est . Le vent marin souffle très fort depuis hier soir . J’ai peur vu toute les tornades qui se sont formé le potentiel est énorme :((

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

L'Ardèche amont, la Baume et le Chassezac viennent de passer en orange crues en Ardèche. 

 

Bulletin du SPC Grand Delta :

"Depuis deux jours, les passages pluvieux se succèdent sur le Gard et l'Ardèche et se sont fortement intensifiés depuis ce matin sur l'amont des bassins de l'Ardèche, de la Baume et du Chassezac. Des cumuls de l'ordre de 200 mm ont été enregistrés en 24h sur ces secteurs. Les pluies vont continuer toute la journée et concerneront les reliefs du Gard et tout le département de l'Ardèche en particulier les bassins déjà touchés."

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Finalement la cellule c’est déstructurer ouf.. le vent souffle toujours très fort et la luminosité varie beaucoup . Grande douceur 

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 38 minutes, Raph30 a dit :

L'Ardèche amont, la Baume et le Chassezac viennent de passer en orange crues en Ardèche. 

….

...petite pause salutaire sur l'Ardèche amont à Meyras 

191020013317464876.png

Et plus en aval avec , entre autres, le débit du Lignon à Pt-de-Labeaume

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=V501404001&CdEntVigiCru=20&GrdSerie=Q&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

img_spc20.png

concernant les cumuls, à 11h on relève 234 mm à Barnas, 236 mm à Usclades et 221 mm à Loubaresse (extrait du bulletin MF)

 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...