Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

il y a 1 minute, Raph30 a dit :

Vu la tronche du radar à 11h30 le rouge doit clairement être lancé maintenant, au moins le signal serait clair pour ceux qui seraient encore tentés de sortir. 

En plus il y a de la réserve en mer... situation clairement critique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

En effet j'ai accès à un radar plus large que celui d'infoclimat, (je ne peux poster ou partager le lien) et de nouvelles cellules se formes à l'ouest de la ligne principale, elles seront bientôt visibles au radar infoclimat

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 29 minutes, Twister83 a dit :

Net réactivation au large de Marseille sur les dernières images satellites (11h10), on voit également que la décalage vers l'est se met en place tout doucement, et il était temps au vue de la situation sur le 34...

 

 

 Oui et je confirme, ca n'a que trop duré, j'ai un mur mitoyen effondré et ca risque de ne pas s'arreter là, je croise les doigts pour le décalage à l'est qui se fait attendre, en souhaitant que nos voisins plus à l'est n'aient pas la même durée ni la même intensité qu'ici, on dépasse déjà les 200 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

Plan communal de sauvegarde activé à Villeneuve lès Béziers 

 

 

Et le radar d'IC en fond :D

 

La ligne se renforce, large pixel blanc sur le radar... La situation devient exceptionnelle, si la ligne s'évacue aussi doucement, l'ensemble des plaines du 34 vont être touchés par de grosses inondations. Quand je vois les photos et vidéos du secteurs de Béziers avec 200 mm en 4-5 heures en gros, on peut légitimement penser que si la région de Montpellier enregistre en 4-5 heures 200 mm, les dégâts seront similaires...

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellier va s'en prendre une bonne bientôt...le radar est démentiel avec cette vaste zone de pixels blancs.

 

Sinon, hélicoptère mobilisée pour venir secourir des personnes piégées par la montée des eaux.

https://twitter.com/search?f=tweets&q=beziers&src=typd

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Normand dit a dit :

Montpellier va s'en prendre une bonne bientôt...le radar est démentiel avec cette vaste zone de pixels blancs.

Oui mais la ligne est très mobile donc ça devrait allez, dans une heure normalement c'est terminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 8 minutes, Girondin a dit :

Plan communal de sauvegarde activé à Villeneuve lès Béziers 

 

 

 

Et avec Infoclimat en gestion de crise (l'écran du PC sur la photo en bas à gauche :))

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépasse désormais les 200 mm en 6 heures sur une grande partie de l'Hérault, avec des pointes à 240-260 mm dans le même laps de temps. Je ne comprends pas l'absence de vigilance rouge. Les seuils me semblent bien atteints.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Passion météo a dit :

Oui mais la ligne est très mobile donc ça devrait allez, dans une heure normalement c'est terminer.

Oui mais c'est du 70 à 100mm/h dessous (si on se fie au radar).

Le risque de crues éclairs est grand (surtout avec ce qui est déjà tombé hier sur l'ouest de l'agglo de Montpellier).

Modifié par Normand dit
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Pour le déclenchement de la vigi rouge c’est soit :

- un cumul de 200 mm en moins de 6h même localement

- plus de 300 mm en 24h à l’échelle d’un bassin ou sur une portion significative du département 

 

On peut donc dire qu’on y est presque. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)
il y a 5 minutes, Passion météo a dit :

Oui mais la ligne est très mobile donc ça devrait allez, dans une heure normalement c'est terminer.

On n'est pas à l'abri  d'une stationnarité de la ligne.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de ce qu’il se passe sur les voies en ce moment. Prise à Villeneuve les Béziers il y a 1h (axe Béziers Sète).

 

Et c’est pareil dans l’Aude et les PO, axes coupés entre Narbonne/Perpignan, Narbonne/Béziers, Béziers/Sète, et aucune circulation commerciale au delà de Montpellier jusque 18h mini.

7E9CB8BD-A2EE-4907-A630-D824448FF882.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Themight a dit :

On n'est pas à l'abri  d'une stationnarité de la ligne.

Ni d'une autre salve. POur chez moi, aucun indice de fin d'épisode au vue des conditions locales.

salve.png

Modifié par Musimon
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mauvaise qualité mais circonstances délicates la plupart de mes photos sont floues a cause de la condensation. Reprise de l'activité en ce moment. Heureusement que j'avais laissé mes bottes de terrain dans la voiture avant de venir...

IMG_20191023_112555.jpg

IMG_20191023_112959.jpg

IMG_20191023_114329.jpg

IMG_20191023_113842.jpg

IMG_20191023_113254.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Premier coup de tonnerre lointain entendu ici. La ligne se rapproche, les cloches sonnent :D  il pleut faiblement pour l'instant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...