Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

 

il y a 10 minutes, TreizeVents a dit :

Désolé mauvaise qualité mais circonstances délicates la plupart de mes photos sont floues a cause de la condensation. Reprise de l'activité en ce moment. Heureusement que j'avais laissé mes bottes de terrain dans la voiture avant de venir...

 

 

Les gens qui se garent en bordure de rivière en plein épisode et vigilance orange je comprendrais jamais...

  • J'aime 8
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Flashs quasi incessants ici, la pluie se renforce bien actuellement

 

EDIT : c'est Montpellier Nord qui est en phase de ramasser sévère

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Qui pari sur une belle vigi rouge de constat d'ici quelques heures? :ph34r: 

Les signaux étaient pourtant clairs hier sur Arome et consorts, m'enfin c'est un autre débat qui n'a pas lieu ici, courage aux sinistrés et prudence aux autres sur place ! !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 6 minutes, Vincent_L a dit :

Les gens qui se garent en bordure de rivière en plein épisode et vigilance orange je comprendrais jamais...

Ben on parlait de culture du risque au Japon, nous c'est à l'image de la géographie, l'autre bout du monde !!

 

perso je discute pas vigilance rouge ou pas, mais clairement il faut arrêter l'activité économique bien avant, ce matin ça commençait à sentir très mauvais. Pas la peine d'envoyer les gens au boulot; Les véhicules d'entreprise qui sont sortis doivent être emportés par les torrents. C'est n'imp !!

On doit pouvoir envisager de perdre une heure ou deux de boulot dans ces situations ! Et prévenir les gens si le risque ne se réalise pas de se rendre à leur poste.

on n'est plus à l'époque du minitel !

Modifié par pene-r
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 21 minutes, Raph30 a dit :

Pour le déclenchement de la vigi rouge c’est soit :

- un cumul de 200 mm en moins de 6h même localement

- plus de 300 mm en 24h à l’échelle d’un bassin ou sur une portion significative du département 

 

On peut donc dire qu’on y est presque. 

 

 Bien sûr on aura la vigilance rouge quand ce sera terminé, bien sûr!  quant à une portion significative du département ca fait 6h que c'est le cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Le bilan humain s'annonce lourd en Catalogne espagnole...2 morts et 4 disparus dans les provinces de Tarragona et Barcelone suite aux orages de la soirée et nuit dernières 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Impact très proche à l'instant bruit presque immédiat. Pluie pas encore torrentielle. Grande prudence à tous ne sortez pas surtout qu'on dirait que la ligne se réactive par l'arrière. 

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pene-r a dit :

Ben on parlait de culture du risque au Japon, nous c'est à l'image de la géographie, l'autre bout du monde !!

 

perso je discute pas vigilance rouge ou pas, mais clairement il faut arrêter l'activité économique bien avant, ce matin ça commençait à sentir très mauvais. Pas la peine d'envoyer les gens au boulot; Les véhicules d'entreprise qui sont sortis doivent être emportés par les torrents. C'est n'imp !!

On doit pouvoir envisager de perdre une heure ou deux de boulot dans ces situations ! Et prévenir les gens si le risque ne se réalise pas de se rendre à leur poste.

on n'est plus à l'époque du minitel !

le problème est toujours le même : qui va prendre le risque d'empêcher des entreprises de travailler, si la prévision n'est pas sûre à 100%? si finalement c'était pas si gros que prévu, elles ont perdu 1/2 ou 1 journée de travail et de CA pour "rien", et risquent de t'attaquer en justice.

c'est malheureux, mais c’est comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 3 minutes, grecale2b a dit :

le problème est toujours le même : qui va prendre le risque d'empêcher des entreprises de travailler, si la prévision n'est pas sûre à 100%? si finalement c'était pas si gros que prévu, elles ont perdu 1/2 ou 1 journée de travail et de CA pour "rien", et risquent de t'attaquer en justice.

c'est malheureux, mais c’est comme ça...

 

Au pire du pire, on peut retourner la chose dans l'autre sens, et les nauvragés de la route peuvent attaquer leur boite pour les avoir mis en danger.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 1 minute, grecale2b a dit :

c'est malheureux, mais c’est comme ça...

Je comprends ton propos, mais le bâtiment à une ''mutuelle'' d'intempéries, suffit de la généraliser. Avec les risques d'évènements climatiques qui augmentent ça risque d'arriver (en plus ça fait tout plein de pognon à jouer en bourse en attendant le mauvais temps) !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)
il y a 16 minutes, Vincent_L a dit :

 

 

Les gens qui se garent en bordure de rivière en plein épisode et vigilance orange je comprendrais jamais...

>T'as jamais eu envie de changer de voiture?

 

Sinon vu ce qui tombe dans l'arrière pays ça risque de détériorer les conditions en aval. Jusqu'à présent c'était le littoral qui morphlait, si le bassin versant amont rammasse ça risque de donner un 2ème effet kissK...

 

A+!

 

Alex.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...