Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
à l’instant, OnLiNk a dit :

 

Oui ! Et retour du soleil actu sous 29°C, le vent est tombé, un apéro sur les plages du Prado est envisageable. 

 

Sinon plus sérieusement, il fait nuit sur Aix actu avec des averses prefrontales, du lourd arrive de la mer sur Marseille.

 

 

Beh eh je m'attendais à plus oui c'est sur il pleut :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

La ligne s'est cassée la gueule et part au nord, pas de pluie ici mais du lourd continue de remonter du large.

 

Le vent d'est s'est bien calmé, plus que 17,2°C 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Alors là il fait nuit, mais vraiment, rarement voire jamais vu ça on croirait qu'il est 19h ! Du lourd semble arriver par le Sud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MaThieu13 a dit :

20-25mm en 45min ! 15 degrès actuellement, le reste est à venir ... 
 

C' est probablement quasiment terminé . Généralement dans les faits , ici, cela se traduit par le passage relativement rapide d' une ligne plus ou moins large puis sans régeneration à l' arrière .De ce fait ,à priori on devrait etre assez loin de ce qui était envisagé notamment par les sorties à mailles fines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 3 minutes, CP3 a dit :

C' est probablement quasiment terminé . Généralement dans les faits , ici, cela se traduit par le passage relativement rapide d' une ligne plus ou moins large puis sans régeneration à l' arrière .De ce fait ,à priori on devrait etre assez loin de ce qui était envisagé notamment par les sorties à mailles fines .

 

Tout à fait cest ce que je dis depuis tout à heure , Ôn a eu pire que cela pour un episode qui je precise devait être majeur . Pour le coup le 13 a eu un bon arrosage ouiiii mais pas de catastrophisme encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Véritable déluge et c'est peu dire, je suis sur le Prado on voit pas à 40m, ça ruisselle de partout déjà.

Prudence, si ça stationne j'imagine pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a 6 minutes, 13008 a dit :

Alors là il fait nuit, mais vraiment, rarement voire jamais vu ça on croirait qu'il est 19h ! Du lourd semble arriver par le Sud.

en effet l'éclairage urbain qui se met en route  par endroit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

72 km/h moyen au cap Cépet, dirigé en plein vers la ligne.  Cette ligne concentre toute l'énergie des ascendances frontales. Ne pas croire que c'est une simple ligne pré-frontale, c'est toute l'énergie du front sur 20 km de large.


AROME annonce jusqu'à 150 mm potentiel à la moindre stationnarité, donc patience et prudence ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici sur Venelles le ciel s'est assombri et le vent d'Est s'est soudainement calmé.

Peu de pluie, pas d'orage pour le moment, le plus gros nous est passé à côté. Encore de la réserve en mer, à voir comment ça tourne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ça continue à tomber, les points bas commencent à être innondés, des torrents ruissellent sur la route rue Cantini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BDR(13) a dit :

Cest enorme ce quil tombe ici , 

Ah ben finalement c'est plus qu'un bon arrosage alors 😉

Nos cumuls ne sont pas si different que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est impressionnant sur Marseille et il ne faudrait pas que cette ligne orageuse très active se bloque sur l'agglo trop longtemps.

 

Quasiment l'ensemble de la commune de Marseille est sous les pixels blancs.

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie forte sur Aix à présent en marge de la ligne. 

 

C’est du très lourd comme prévu sur Marseille et bientôt dans tout l’E13. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai pu faire cette photo cette nuit à Vendres. L'activité foudre était super présente cette fois ci à l'avant de la ligne !

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248499-festival-de-foudres-sur-le-lac-de-vendres.html#photo6

 

 

23102019-IMG_53772.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...