Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel couvert avec de rares éclaircies une bonne partie de la journée à Montpont. Tx de 10,1°C histoire de dire qu'on reste au-dessus des 10°C.

Le ciel se dégage cependant ce soir, nous laissant présager d'une belle nuit claire. Il ne fait déjà plus que 6,4°C

Tn de 1,3°C, mesurée au milieu de la nuit dernière, avant que le ciel ne se couvre, puis que le vent ne se lève. Il avait plu un peu après (moins de 1 mm).

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel partagé entre nuages et éclaircies aujourd'hui avec une petite bise sur les hauteurs, Tx 7.5°C à la VP2 de mon jardin

 

Sur mes autres capteurs cela donne en Tx :

9.0°C à Vallières (320m)

7.1°C à Bonneguête (515m) (-> sonde installée ce matin sur ma commune  sur un petit plateau complètement ouvert, contrairement à mon terrain en pente SO)

5.6°C à Droisy (670m)

 

On peut y ajouter 3.4°C à la VP2 ROMMA du col du Clergeon (970m) pour être au complet sur les différentes altitudes !

 

Actuellement, il fait :

4.4°C à Vallières (320m)

5.0°C à Frangy (395m) (dernier capteur installé cet après-midi pour couvrir les 2 versants de ma colline)

4.7°C à Bonneguête (515m)

3.9°C à Droisy (670m)

 

Dans mon jardin, il fait 5°C actuellement avec une petite bise 8 km/h en moyenne

Modifié par gigi74
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Journée couverte avec quelques flocons sporadiques sur bornes et aravis ce matin, puis après midi un peu plus lumineux.

 

Actu ciel 100% clair et étoilé et 2,1°

 

Première Tn négative de la saison dans la nuit avec -0,2° à 00h25 avant que le ciel ne se couvre. 

 

Tx 6,1° à 13h26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

4.0°C ce soir où l'on perçoit les étoiles sur Sassenage. Ça a moins l'air d'être le cas sur l'est agglo puisque la T est sensiblement supérieure. 

 

La gelée sous-abri paraît quoiqu'il en soit difficile à aller chercher puisque le ciel devrait se recouvrir de nuages bas au matin. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le ciel se découvre aussi ce soir.. à voir si ça arrive à tenir toute la nuit ou si ça se recouvre comme ses derniers jours!

Tx de 8° et 4° actu

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

3 ème jours ou il gel ici mais bonne gelée ce matin avec presque -3°C dans ma cuvette, pas mal de givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel partiellement nuageux ce matin avec en plus des phénomènes de basse couche, brouillard et nuages bas

 

Au plus froid de la nuit il a fait :

0.1°C à Vallières (320m)

0.1°C à Frangy (395m)

1.0°C à Crempigny (500m)

0.5°C à Bonneguête (515m)

1.6°C à Droisy (670m)

0.0°C au col du Clergeon (970m)

 

Actuellement (8h) il a fait :

2.1°C à Vallières (320m)

1.3°C à Frangy (395m)

1.6°C à Crempigny (500m)

1.4°C à Bonneguête (515m)

2.1°C à Droisy (670m)

0.4°C au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très loin de la gelée ce matin, puisque le stratus s'est reformé vers 23h. T de 6°C, et ambiance qui va avec. 

 

Tn de 3.6°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux ce matin, la Tn est de saison avec 5,1°C, le vent est faible.

 

Hier, petites averses dans la nuit, soleil voilé le matin suivi d'un faible passage pluvieux en milieu de journée, à nouveau quelques éclaircies dans l'après midi, Tx 8,5°C, 1,5 mm mesurés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

 

-2.7 °C hier matin, à nouveau la Tnn de la saison ce matin avec -3.1 °C au plus bas !

 

Belle gelée, 4e consécutive, et givre abondant.

 

Nuageux vers l'ouest et on repasse actuellement au-dessus de 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Première gelée ce matin avec une Tn = - 0,6°, actu ciel couvert par nuages de haute et moyenne altitude pas de vent et 3,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Toujours pas de gelée blanche sous-abri sur le secteur, le ciel s'étant certainement couvert en milieu de nuit Tn 0,7° pour Villefontaine et Tn 1,1° pour Saint-Savin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Finalement il y a du avoir formation de nuages bas/brumes dans la nuit .. tn de 1.9°C ici pour Saint-Alban-Leysse, mais T°C stagnante dès 00h autour des 2.0/3.0°C globalement dans la nuit. 

Actuellement, couvert par des nuages d'assez hautes altitudes, entre retour d'Est Italien et perturbation Atlantique  .. T°C qui grimpe doucement avec un petit 6.2°C, vent très faible de SE.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vous avez ressenti le séisme ? Rien ressenti pour ma part

 

Sinon stratus ce matin, sans anticyclone, même pas peur !

Ça se dégage actu même si c'est voilé.

 

Pas de gelée du coup loin de là 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Séisme bien ressenti chez moi à Saint Jean en Royans, première fois pour ma part que je sens trembler ma maison ! On pense d'abord à un avion qui passe très bas puis non on réalise que la terre tremble bien. 

Sinon concernant le temps 8° actu et un ciel couvert.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Première gelée sous abri ici de justesse la nuit dernière avec une Tn de -0,1°C, avant que le brouillard et les nuages se fassent de plus en envahissants.

Actuellement, le ciel se couvre après de belles éclaircies. Un peu de vent de sud. 8,6°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel très gris et le plafond est bien haut également,les montagnes sont bien visibles.

L'horizon s'éclaircit cependant.

2 ème gelée de suite (-1°C) ce matin.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel le plus souvent nuageux avec de timides éclaircies, les Tx (provisoire) du jour sont :

7.2°C à Vallières (320m)

6.7°C à Frangy (395m)

5.7°C à Crempigny (500m)

5.7°C à Bonneguête (515m)

4.4°C à Droisy (670m)

2.8°C au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel encore bien gris aujourd'hui, 25 minutes de soleil, seulement 13 heures depuis le début du mois ... et au vu des prévisions ce n'est pas près de s'arranger ...

 

Bref temps ininterressant au possible pour ma part ! 

 

T° de 5.2°C ce matin à 10.4°C cet a-m

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie VTT après 15j de crève ! du côté du Tentanet.

 

Vue côté montagne de Saint Benoit avec sommet de la grande Chartreuse derrière avec de faible chute de neige .

 

20191111_152654.thumb.jpg.597aa574e70cd23b3def032ccfd1269a.jpg

 

Coté plaine Nord Isere avec le Rhone un peu de brume.

 

20191111_152644.thumb.jpg.59b64258e89c060a3e1038b5c36aeb22.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...