Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pouah il tombe de ces pizzas à Valence ! Enorme ! Et on a pas encore pris ce qui est en train de remonter plus au sud...

 

Les routes sont blanches maintenant !

 

 

75348911_3266609090047170_7639456005817892864_n.jpg

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Accalmie sur le Grenoblois. La T a légèrement baissée, à 4.5°C. Il y a encore du taf' comme on dit ! 

 

Rien à attendre avant minima la fin de journée de toute façon ici. 

 

Encore 2.6°C à Lans en Vercors... Tant que ça baisse pas en haut... 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Accalmie temporaire aussi en Chartreuse, la bascule du flux semble faire son travail d'assèchement. Pas grand chose au sol pour l'instant malgré une température de 0,3°c. 1 cm bien humide. 

 

75081370_2256212328012423_25522150893651

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il n'est que 14h à peine ça promet pour la suite, sacré épisode en vue, à une date remarquable, certains arbres n'ont pas totalement perdus leurs feuilles...

 

+1.3°C sur mon balcon mais 0.3°C à Bourg-lès-Valence. L'isothermie a parfaitement fonctionné !

75298459_2346252122149761_9114592176083304448_n.jpg

 

Les bus dans l'agglo fonctionnent même si quelques Express sont supprimés étant donné que le préfet de la Drôme a pris des mesures concernant les établissements scolaires où certains finiront plus tôt. A suivre dans les prochaines heures, d'ici ce soir ce sera une autre histoire certainement !

Modifié par alex26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de la pluie ici, l'intensité est seulement faible à modérée, aucune chance d'isothermie à l'heure actuelle...

il a beaucoup plu ce matin par contre, excellent pour contrer la sécheresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

@alex26 : Régale toi bien 😊 Toujours très sympa ces épisodes d'isothermie, et continue à nous envoyer des photos régulièrement ! (j'en doute pas haha)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

b507206fa22432e5698f119dd13a5e7706523f4e

 

Il y a 20 min !

 

ça pose toujours autant, +0.4°C.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pluie faible à modérée depuis ce matin à St Genis les Ollières. On est dans l'expectative, d'après les modèles les plus "optimistes" cela devrais tourner à la neige dans les 2 prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige seule à la Tour du Pin - Gare. Ça accroche les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite baisse  avec encore 3.9° mais plus que 1.7° à Villefontaine.
A moins d'un renforcement net des rr, ça va être compliqué par ici et encore plus sur Lyon où il fait 5.2°. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques flocons mouillés se mêlent à la pluie du coté de Saint-Savin. La neige doit commencer à s'inviter un peu plus du coté des hauteurs de Villefontaine où la température n'est plus qu'à 1,3°. Cumul de 11,6mm depuis ce matin.

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Baisse en cours de la température: 4.3°C vers 12h30 et 3.3°C actuellement. Intensité des précipitation stable, mais la neige commence à se mêler à la pluie

Modifié par trept38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La webcam de la ville de Valence à 14h:

 

 

webcam-valence_2019-11-14-14-02-00.jpg

 

Les flocons sont désormais plus fins, le cumul est donc plus difficile, petite baisse d'intensité visible sur le radar.

Modifié par alex26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...