Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La circulation commence à se compliquer notamment autour de Valence et sur l'A48 : 

 

 

googlemap-2019114-1452.jpg

 

Cela donne une idée des zones actuellement impactées au sol 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Neige à Valence, pluie à Montelimar, neige à Romans, pluie à Villard de Lans, elles sont quand même génialement intéressantes ces situations !! ❤️

  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, twister38 a dit :

La neige fondue apparaît dans la pluie ici, le ciel se transforme en ciel de neige mais 3.5° encore. 

de même ici, la neige seule n'est plus très loin, l'épisode neigeux démarre un peu plus tard que dans la Drôme mais devrait également se terminer plus tard, pas de jaloux ; à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige seule à l'Isle d'Abeau depuis 5 à 10 minutes environ. Température en baisse régulière, +2,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puygiron 26160 (175m) a coter de montelimar
il y a 3 minutes, Benjidu07-26 a dit :

Sur 107.7, un prévisionniste MF annonce une remontée de la LPN (400m) en cours d'après-midi pour la vallée du Rhône. Pourtant la température ne bouge pas d'un iota ici, toujours 0.3 degrés... Mais baisse de l'intensité.

J y crois pas bien a la remonter de la LPN en tout cas ici a coter de montelimar la neige est en train de prendre le dessus sur la pluie température toujours en baisse légère 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pow a dit :

 

Surprenant car sur Saint-Nizier il neige faiblement avec 0,6°C... Environ 3 cm dans l'herbe.

La limite tenu neige est à 1050 à l'est du village, vers 1150 sur l'ouest, maudit vent de sud...

Il neige sur le Vercors dromois à Toutes altitudes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige plein pot sur Cessieu avec gros flocons. La route est blanche. 2/3cm. Photo prise il y a 30min

B92E6BF4-503F-424B-8307-2FFB10FA49F9.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 2 minutes, antho26 a dit :

J y crois pas bien a la remonter de la LPN en tout cas ici a coter de montelimar la neige est en train de prendre le dessus sur la pluie température toujours en baisse légère 

 

Il neige à Loriol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bibi1526 a dit :

Neige à Valence, pluie à Montelimar, neige à Romans, pluie à Villard de Lans, elles sont quand même génialement intéressantes ces situations !! ❤️

 

Oui, c'est assez dingue, surtout l'opposition avec le plateau du Vercors!

 

Le Valentinois a vraiment joué de chance sur cette histoire (même si on est encore (trèèèès) loin des 20, 30, 40 et + centimètres qu'annonçaient certaines mailles moyennes à large pour cette zone) . Ailleurs c'est plus proche de ce à quoi on pouvait raisonnablement s'attendre: ça commence à être intéressant au-dessus de 300m, poussif en dessous et les grandes villes de la région (Lyon, Grenoble n'auront probablement pas de neige au sol).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bulletin de vigilance évoque tout de même localement 40 cm au-dessus de 400 m ; si cela se produit sur le nord isère ce sera le plus bel épisode depuis décembre 2010 si je ne m'abuse

neige seule, ça y est, c'est parti, aucune tenue pour l'instant mais ça ne saurait tarder, l'intensité est modérée à forte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
à l’instant, Quercus a dit :

 

Oui, c'est assez dingue, surtout l'opposition avec le plateau du Vercors!

 

Le Valentinois a vraiment joué de chance sur cette histoire (même si on est encore (trèèèès) loin des 20, 30, 40 et + centimètres qu'annonçaient certaines mailles moyennes à large pour cette zone) . Ailleurs c'est plus proche de ce à quoi on pouvait raisonnablement s'attendre: ça commence à être intéressant au-dessus de 300m, poussif en dessous et les grandes villes de la région (Lyon, Grenoble n'auront probablement pas de neige au sol).

Comment peut tu parler de lyon alors que la neige n’est prévue (si elle a lieu) que vers 17h sur le lyonnais ??????

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samcyr a dit :

Comment peut tu parler de lyon alors que la neige n’est prévue (si elle a lieu) que vers 17h sur le lyonnais ??????

benh, j'en parle au futur… Est-ce difficile à comprendre ?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après presque une heure avec des flocons plus fins, ne cumulant plus grand chose, les pizzas sont de retour !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 2 minutes, Quercus a dit :

benh, j'en parle au futur… Est-ce difficile à comprendre ?

C’est difficile de comprendre comment tu peux dire que ça ne tiendra pas quand ça n’a même pas commencé oui !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville
il y a 20 minutes, a_centaure a dit :

sympa au col du banchet au dessus de la frette (webcam)

 

VID019_1?_=1573740144646

Salut !

Où as tu trouver le lien de cette webcam ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

C'est pas faux samcyr ;)

 

Sur l'Isle d'Abeau ça tombe modérément et le paysage grisonne rapidement. Plus que +1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut St Jean De Soudain (440 m)

Sur les hauteurs de la Tour du Pin (450m) , l'épisode a bien débuté et pourrait amener bien des surprises. Les 20 cms en fin de nuit sont largement envisageables , non?Intéressant à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 2 minutes, Benjidu07-26 a dit :

Sur 107.7, un prévisionniste MF annonce une remontée de la LPN (400m) en cours d'après-midi pour la vallée du Rhône. Pourtant la température ne bouge pas d'un iota ici, toujours 0.3 degrés... Mais baisse de l'intensité.

 si  l'intensité se maintient cette hausse n'aura pas lieu. Et vu le radar ...

 

Après un passage mordéré neige forte à nouveau ici par +0.4°C (+0.3°C au plus fort de l'intensité), 4-5cm au sol.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...