Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

5 bons cms (plus sur les voitures qui ont accrochées la neige dès le début), circulation bien compliquée sur Valence avec accidents, une chute d'arbre à proximité du centre-ville sur un grand axe (rue Faventines)...

 

Et la neige continue de tomber !

 

 

75241045_2681175701902858_1936982872711757824_n.jpg

 

L'avenue Victor-Hugo est étonnement calme pour l'heure, d'ailleurs comme attendu le réseau de bus Citéa est interrompu, les bus terminent leur trajet et retour dépôt. Seul les express scolaires assurent leur trajet.

 

74505398_594366357770333_7853329258146430976_n.jpg

 

La neige tombe de plus belle, livraison de pizzas !

Modifié par alex26
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Allègre (alt. 1040m), Haute-Loire

Neige seule à LA-TOUR-DU-PIN depuis environ 14 heures maintenant. Intensités faible à modéré. 

Les voitures et la végétation ont blanchi, et la neige commence à accrocher la route.

Avec l'arrivée de la nuit et la baisse de la température, probablement des difficultés par ici en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie grasse avec quelques flocons en fin de vie sur Voreppe, on est pas loin de la neige

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 4 minutes, Jeyrem a dit :

Neige seule à LA-TOUR-DU-PIN depuis environ 14 heures maintenant. Intensités faible à modéré. 

Les voitures et la végétation ont blanchi, et la neige commence à accrocher la route.

Avec l'arrivée de la nuit et la baisse de la température, probablement des difficultés par ici en soirée.

 

En effet, la neige a pris le relais à mon arrivée à la gare de la Tour à 14h. Ici, la neige redouble d'intensité, et j'ai déjà entendu un arbre tombé dans la forêt à côté... Ca va être un carnage pour la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut St Jean De Soudain (440 m)
il y a 4 minutes, Jeyrem a dit :

Neige seule à LA-TOUR-DU-PIN depuis environ 14 heures maintenant. Intensités faible à modéré. 

Les voitures et la végétation ont blanchi, et la neige commence à accrocher la route.

Avec l'arrivée de la nuit et la baisse de la température, probablement des difficultés par ici en soirée.

Ça se complique en effet dès qu on monte vers 400m la neige accroche. ...et les arbres commencent à plier. Coupure à craindre dans le NI si cela continue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt

A Annecy comme prévu pas un flocon.

Il fait 4,3° le ciel est complètement bouché et encore assombrit par les fumées de la Mairie qui est malheureusement en train de brûler!!!

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petite flotte qui termine de fondre le centimètre tombé à 13h en coeur Chartreuse, 0,4°c. 😭

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible sur le Grenoblois. La T baisse tout doucement sous des RR pas faramineuses (mais c'était tout à fait prévu). Seulement 4 mm au pluvio. 

 

Ta de 3.5°C sur Sassenage.

 

Le gros des RR est décalé pour la toute fin de soirée, où COSMO voit tout de même de sympathiques intensités durant quelques heures. Peut-être à ce moment là que l'isothermie pourrait prendre, donc il va falloir veiller dans le coin... 😁

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie commence à s'épaissir tout doucement, quelques gros flocons blancs apparaissent dans la masse sur l'Est lyonnais... 

Modifié par JamLo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 2 minutes, twister38 a dit :

2.1 sur Chavagneux et toujours de la pluie et neige fondue. 19.1mm.

 

on sent que ça arrive par le Sud, car j'ai 1,0°C actu sur Chuzelles. ;)

Je suis toujours sur Lyon, donc je ne sais pas ce qu'il tombe là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Çà blanchit pas beaucoup pour le moment mais la neige se remet à tomber un peu plus fort.

BF1C2F15-5ACD-4F7E-9636-DDE352B94A13.thumb.jpeg.52c64e546ea3bdfc3a815046d2b392ab.jpeg

 

En effet, ça risque de faire mal à la végétation.

Mes bambous dans mon jardin en font déjà les frais.

98C35088-CC82-444D-94FA-429241C2A1F8.thumb.jpeg.a03307109d5500b48e2c4ebb9b6c6181.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Il tombe des plumes, ça cumul fort. Le chasse neige vient de passer.

 

 

8FE3C861-25AC-4AA0-9BAD-69DC35D64494.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 11 minutes, robi38 a dit :

Pluie faible sur le Grenoblois. La T baisse tout doucement sous des RR pas faramineuses (mais c'était tout à fait prévu). Seulement 4 mm au pluvio. 

 

Ta de 3.5°C sur Sassenage.

 

Le gros des RR est décalé pour la toute fin de soirée, où COSMO voit tout de même de sympathiques intensités durant quelques heures. Peut-être à ce moment là que l'isothermie pourrait prendre, donc il va falloir veiller dans le coin... 😁

 

Au vu du radar, un paquet assez intense devrait arriver dans la demie-heure, il faut espérer 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Deux heures plus tard..., la neige tombe toujours modérément sur Saint Just de Claix et Saint Thomas en Royans. A voir ce soir sur Saint-Jean-en-Royans et surtout Saint Laurent où il a du en tomber deux fois plus.

191114044635606854.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur dombes / val de saone je viens de faire le trajet Montluel > jassans riottier..

 

Ca mélange de plus en plus !.. d'ailleurs les températures semblent assez homogènes sur l'ensemble de la région... le vent est inexistant.. lisothermie va pouvoir se mettre en place sans soucis

 

Peut-être une belle surprise dici demain y compris pour lyon ?

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

75220638_2496905960626556_14372965463149

 

Il y a 30min, banlieue Est de Romans sur Isère (26 - 170m), 6cm au sol, neige modérée en cours !

 

A qqes kms un peu plus haut (300m) à Marches, entre le double et le triple au sol:

 

L’image contient peut-être : neige, arbre, plein air et nature

 

 

 

 

Modifié par -Tom-
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A l'Isle d'Abeau ça tombe modérément par moments mais ça peine à cumuler pour l'instant, autour de 1 cm dans l'herbe. Les routes restent bien sûr au noir. T stable à +0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Énorme intensité à Valence TGV ! J'ai rarement vu ça.... Au moins 10 cms ! Je sais pas comment le bus va faire pour m'amener au centre ville... 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon bah c'est officiel il fait plus doux à Lans en Vercors qu'ici 😐

 

3.1°C sur Sassenage, contre 3.6°C sur Lans 780m au dessus.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...