Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Puygiron 26160 (175m) a coter de montelimar

2 degrés a montelimar et toujours de la pluie ça en devient dépriment la quand meme.... toujours possible en soirée d apres les derniere sortie des modeles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, nous sommes le coin de plus doux du centre-est actuellement avec près de 6,5 °C, Tx en cours ! J'ai senti une ou deux gouttes tout à l'heure mais ça s'arrête là, pas de précipitations actu. Bien que le vent soit faible, malgré tout la sensation est froide, je ne comprends pas.

 

Ciel complètement bouché, aucune éclaircie ce jeudi, alors qu'hier le soleil a pu résister jusqu'en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

De retour chez moi. 
A presque 700 M, de la pluie, rien au sol, et une T à 3.7 alors que j’avais 2 degrés à la voiture 300 mètres plus bas. Le Néron en face n’est blanchi qu’à partir de 1250 à peu près.  😲

Modifié par PhilDefer38
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige assez bas visiblement du coté du Vercors ou l'on ne voit plus rien.

 

Sinon 4°C et de la neige totalement fondue (*) tombe.


Je reviens de Savoie (basse tarentaise), RAS là bas comme prévu.  la neige dans les monts commence au milieu de Belledonne, mais il neige relativement haut.  Idem coté Chartreuse. Quelques goutte à Partir de Crolles.

Les modèles avaient vu juste pour le moment.

 

(*) Ce qu'on appelle, à priori, de la pluie.

Modifié par Cedski
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 18 minutes, bibi1526 a dit :

Énorme intensité à Valence TGV ! J'ai rarement vu ça.... Au moins 10 cms ! Je sais pas comment le bus va faire pour m'amener au centre ville... 

Pour appuyer mon propos, une vidéo que j'ai prise il y a 20 min. 

  • J'aime 18
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance pluie/neige ici depuis maintenant 30 minutes, les intensités sont très variables mais rien à voir avec le début d'après-midi. En attendant la salve de ce soir.

 

 

Edit : Pluie seule desormais

 

[modération: nous t'invitons à renseigner ton lieu d'habitation ou d'observation dans ton profil, que nous sachions tous d'où tu écris. ;)]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 6 minutes, Orage FM a dit :

Sans surprise, nous sommes le coin de plus doux du centre-est actuellement avec près de 6,5 °C, Tx en cours !

 

C'est pire dans les vallées foehnées: 

10.1°C à St-Marie de Cuines

8.1°C à Chamonix !

 

1.5°C chez moi temps sec, la fumée de la mairie d'Annecy envahie toute la cuvette du lac jusqu'à Faverges...

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]
il y a 6 minutes, trept38 a dit :

Retour de la pluie depuis 20 minutes, la température remonte avec 0.9°C

 

C'est marrant ça ! Ici toujours de la neige ça cumule lentement, on doit atteindre environ 2 cm dans l'herbe et le bitume commence à grisonner par endroits. T stable à +0,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oozap73 a dit :

 

A partir de 16 H, tous les axes menant à Lyon seront interdits aux poids Lourds par arrêté de la Préfecture de la région Auvergne Rône-Alpes (source AREA), avec arrêt l'obligatoire de l'ensemble des camions en circulation : 

 

MF prévoit 2 à 5 cms intramuros, et jusqu'à 10 extra-muros, jusqu'à 20 cms vers la Tour du Pin (source AREA). 

 

Sinon petite pluie de plus en plus froide le potentiel solide est prévu pour la nuit prochaine par ici, si le rail n'est pas trop à l'ouest bien entendu... 

 

Oui, voilà le texto que j'ai reçu à 12h58 alors que je me trouvais vers Annemasse. J'imagine qu'ils sont envoyés automatiquement par le réseau selon notre localisation ?

 

Alerte AREA : chutes de neige prévues sur A43 - A48 - A49 le 14/11/2019 entre 14h00 et 22h00. Conditions de circulation très difficiles. Ecouter 107.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Encore 2.3°C à 975m dans la Combe de l'Oscence, pour la neige, il faudra encore attendre ! Pourtant le sol est recouvert à St Martin en Vercors (750 m) d'après la webcam...

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Orage FM a dit :

 

Oui, voilà le texto que j'ai reçu à 12h58 alors que je me trouvais vers Annemasse. J'imagine qu'ils sont envoyés automatiquement par le réseau selon notre localisation ?

 

Alerte AREA : chutes de neige prévues sur A43 - A48 - A49 le 14/11/2019 entre 14h00 et 22h00. Conditions de circulation très difficiles. Ecouter 107.7

 

En venant de Chambéry les gendarmes filtrait au péage de Crolles (avec seulement deux voies ouvertes...). je suis sorti à Crolles pour éviter la queue (et retour illico sur l'A41), idem sur la bretelle, encore les gendarmes qui filtraient. Les camions étaient interdit sur la traversé de Grenoble (pour éviter qu'ils aillent s'encastrer sur l'A49)

Camions interdit à partir de 16h sur l'A43 Chambé - Lyon d'après les PVM dans la combe de Savoie. ils devait aussi filtrer à La Motte Servolex.

 

Je crois que certaines leçons ont été bien apprises... :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige à gros flocons sur Chavagneux depuis peu, enfin😁. 1° en forte baisse. La végétation commence à griser.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A l'écart du plus gros des RR ici comme prévu depuis les réglages fins   , il  y a 5 à  6 cm  pas plus !

 

Rien à Chimilin en partant  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige beaucoup plus faible désormais ici, a voir ce qui se passe dans la soirée, je reste quand même perplexe des cumuls annoncés (20/40cm au dessus de 300/400m) ! A suivre. 

Bel épisode pour une mi novembre avec par forcément le meilleur timing ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Précision sur Lyon 7: la pleige/neige fondue tombe en faible intensité pour l'instant. Aucune tenue aussi bien au sol que sur les autres surfaces.

 

Édit : T° de 2,3°C à la station ENS.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Circulation extrêmement compliquée sur l'agglo, le centre-ville est bouché, la Lacra je n'en parle même pas. Aux dire des témoignages qui s'enchaînent sur France Bleu Drôme-Ardèche, il y a comme toujours certaines personnes qui se prennent pour Sébastien Loeb (Ou Sébastien Ogier, faîtes votre choix) quand la neige s'invite, pas très malin... Y a énormément de boulot pour éduquer les gens sur la conduite sous la neige, faut dire que la plupart roulent comme des barjos 365 jours par an donc forcément le jour où il neige ça coince !

 

La pluie s'est invitée il y a une dizaine de minutes mais la neige reprend le relais désormais...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a une heure, Quercus a dit :

C'est ce qui s'appelle "sortir le parapluie", et dans ce cas "le para-neige" pour éviter les critiques en cas de scénario extrême mais très peu probable. De la com' en somme.

 

Après d'autres prennent ça au pied de la lettre. Libre à chacun de croire ce qu'il veut.

 

Certes. Mieux vaut prévenir non ? Surtout qu'il s'agit du premier épisode, une mi-novembre, sur une échelle spatiale quand même assez large et qui touche des secteurs pas forcément habitués en temps normal (VDR).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...