Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Guillaume07 a dit :

Plus que 1,6°c à Lyon 7

 

1,4°C à 18h.... suspens!


EDIT; je me rends compte que les augets ne bougent plus, c'est donc de la neige qui tombe maintenant.

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'isothermie semble se mettre en place ici.

 

0.5°C de moins en très peu de temps. Ta : 2.1°C.

 

Mais bon, quand on voit exactement la même T 700m plus haut, on se dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire... 😅

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 18 minutes, Max73 a dit :

0.00mm ici pour l'instant, journée grise déprimante, du coup on se console en voyant les belles photos plus à l'Ouest 😅

Cependant, le radar est plutôt chargé et un joli paquet semble se diriger vers les savoies, peut être une surprise? 

 

Oui la frontière climatique est bien marquée, pas de surprises niveau modélisation :P ! Journée effectivement très sombre dans la Cluse de Chambéry, tn/tx de 1.0/5.5°C pour chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby. Même si il finit par précipiter de notre côté dans le courant de la nuit, je ne pense pas que les intensités seront suffisantes pour permettre une bonne isothermie, je reste très septique. On reste sur du virgas pour l'instant.

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robi38 a dit :

L'isothermie semble se mettre en place ici.

 

0.5°C de moins en très peu de temps. Ta : 2.1°C.

 

Mais bon, quand on voit exactement la même T 700m plus haut... - _-

Cest justement le principe de lisothermie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

pluie et neige mêlée sur Panossas 38460

la température stagne autour de +1 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, twobody a dit :

C'est un veritable carnage entre Valence et Romans .... 

 

Mais encore...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une petite fonction trafic sur Google Maps, on peut avoir une idée assez précise d'où il neige (en plaine) grâce au code couleurs sur les axes de circulation. Peut-être quelqu'un peut même mettre l'image sur le forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

Ca commence a tenir sur les voitures, mais sur la route j'ai du mal a voir une couche d'ici demain matin 😅

Sinon c'est une belle pagaille sur les autoroutes avec  l’arrêt des PL sur les bandes d’arrêt d'urgence et la voie de droite 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Température en baisse avec 0.6°, j'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est repassé en flotte?? En plus, ça tombe bien. 22.4mm bel arrosage du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Après un passage en pluie sur Valence, retour d'une neige abondante à gros flocons ! Impressionnant ! 

10 à 20 cms attendus par MF apparemment dans le coin

Modifié par bibi1526
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après une accalmie (un peu de pluie ou mélange puis plus rien du tout) il se remet à neiger, c'est de nouveau des pizzas !

 

MF annonce 10 à 20 cm  (France Bleu DA) sur Valence avec de la neige qui ne cessera pas avant 0h/1h du matin, mais pas de verglas à priori demain matin, pas de gelée prévue ici en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 1 minute, twister38 a dit :

Température en baisse avec 0.6°, j'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est repassé en flotte?? En plus, ça tombe bien. 22.4mm bel arrosage du coup.

ça manque de précipitation!!! intensité trop faible pour l’isothermie

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 2 minutes, twister38 a dit :

Température en baisse avec 0.6°, j'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est repassé en flotte?? En plus, ça tombe bien. 22.4mm bel arrosage du coup.

 

Moi non plus je ne comprends pas. La masse d'air n'a pas changé par rapport à cet après-midi et en plus les précipitations deviennent plus intenses. Température stable autour de 0,5° à Saint-Savin. A voir si ça repasse en neige plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Coupure de courant ici, il neige toujours par +0.3°C, 8-9cm au sol très très lourde.

 

De nombreux arcs électriques dans la nuit synonymes de lignes électriques à terre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pluie/neige  sous une T de 1,4°C. Il fait quasiment d'ailleurs la même T à 900m chez @Malc.

Il pleut pas mal avec une intensité de 5 mm/h. 17,6 mm à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Neige seule désormais  à Lyon 7 (Jean Jaurès). De beaux flocons qui ne tiennent facilement que sur les voitures, pour le moment... ❄️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 4 minutes, SLY38460 a dit :

ça manque de précipitation!!! intensité trop faible pour l’isothermie

 Ben en fait ça tombe pas mal justement, bon c'est comme ça, c'est bien trop limite comme situation pour le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cele reprend de manière assez soutenue ici en flocons épais mais encore bien humides, cette fois on peut espérer que ce soit la bonne, la température poursuit sa baisse progressivement avec en ligne de mire les +1°C. 

 

Une petite vue globale de la situation en CE actu à 18h12 : 

 

 

googlemap-2019114-1812.jpg

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Oui la Lacra dans le sens Valence-Romans est à l'arret complet. Le nombres de branches ou d'arbres tombés est assez impressionants.

Il neige depuis 12h, ça tiens depuis 14h. C'est de la gadou, rarement vu une neige aussi lourde. L'électricité vient... et repars.

En rentrant, France Bleu dit que les bus et trains sont à l'arrêt. Certains gendarmes bloques certains village au nord de romans... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il faut dire que l'iso 0 est pas mal élevé, il fait selon les modèles entre 0 et -1 à 850 hpa. Bien pour ça que même en préalpes ça a du mal à prendre, surtout si ça souffle comme dans le Vercors ^^. Ici c'est toujours de la neige fondue avec 0,6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...