Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Ici en agglo de Chambéry le ciel est resté couvert avec quelques gouttes éparses par moment. Extrêmes thermiques de 0.5°C/4.9°C. Actu il fait 4.5°C plutôt stable.

A suivre mais je ne pense pas qu'il neige par ici on est trop à l'est...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
à l’instant, twister38 a dit :

 Ben en fait ça tombe pas mal justement, bon c'est comme ça, c'est bien trop limite comme situation pour le coin.

alors que neige seule a LYON 7 !!! a n'y rien comprendre??? quelqu'un a une explication???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Il y a 1 h environ sur l'axe Grenoble Valence la couche de neige commençait à prendre au sol du côté de Vinay. Il pleuvait jusque Saint gervais (38). Ensuite c'est de la neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Après un après-midi passé à Roanne sous la pluie et une traversée des Monts du Lyonnais également sous la pluie autour de 16h30, quelle surprise de découvrir la neige tomber depuis 17h30 à Lyon IM (Jean Jaurès) - 165 m. d'altitude !

Précision 10min avant, ce n'était toujours que de la pluie seule à Lyon Part Dieu (2kms plus au Nord de ma position)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

l'isothermie reprend 😁retour de bon et beau flocons sur ma position température +0,8 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]
il y a 5 minutes, SLY38460 a dit :

alors que neige seule a LYON 7 !!! a n'y rien comprendre??? quelqu'un a une explication???

 

C'est très simple : la masse d'air en altitude s'est un peu radoucie sans doute avec le basculement du flux au SE. L'air doux dans les très basses couches qui était positionné plus à l'est et au sud-est a fini par gagner la moitié est du NI. Mais ce ne devrait être que temporaire, on repassera sans doute en neige dans la soirée.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flying38 a dit :

Pluie/neige  sous une T de 1,4°C. Il fait quasiment d'ailleurs la même T à 900m chez @Malc.

Il pleut pas mal avec une intensité de 5 mm/h. 17,6 mm à la VP2.

 

Ici épisode est finalement conforme à AROME (contrairement a ce que je pensais ce matin) avec le decalage Ouest nous avons des cumuls plutôt faible inferieur à chez toi.

 

Ce soir il neige , neige humide et au sol environ 5cm la ou elle tient le mieux.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Overground a dit :

Après un après-midi passé à Roanne sous la pluie et une traversée des Monts du Lyonnais également sous la pluie autour de 16h30, quelle surprise de découvrir la neige tomber depuis 17h30 à Lyon IM (Jean Jaurès) - 165 m. d'altitude !

Précision 10min avant, ce n'était toujours que de la pluie seule à Lyon Part Dieu (2kms plus au Nord de ma position)

De la pluie dans les monts du Lyonnais à 16h30?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise des RR  du coup on passe dans le gel à -0 1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

RAS ici malgré les 30 mm d'eau bientôt, isometrie nulle

Ta scotché à +2,3

même pas vu un flocon mouillé, la loose quoi 

 

  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 14 minutes, Crack a dit :

 

C'est très simple : la masse d'air en altitude s'est un peu radoucie sans doute avec le basculement du flux au SE. L'air doux dans les très basses couches qui était positionné plus à l'est et au sud-est a fini par gagner la moitié est du NI. Mais ce ne devrait être que temporaire, on repassera sans doute en neige dans la soirée.

Voilà qui est fait, gros flocons seuls à nouveau (provisoirement ou non, à voir).

 

Woah c'est même de la plume !

 

20191114_183444.thumb.jpg.bfc1330f49cc95981070079c803d33d2.jpg

 

 

Modifié par Mica
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

livraison de pizza!!! c'est repartie de plus belle environ 1cm sur les surfaces froides

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca tombe dru actu 7cm sur la table en fer -0.2c° ca devrait bien ce réactiver maintenant j'ai croisé des voitures vers 16h30 a st Étienne de st geoire avec une bonne dizaine de cm sur le toit je ne sais pas d'où ils venaient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Nouvelles chutes de neige intenses sur Valence centre ! 

IMG_20191114_183413.jpg

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)
il y a 9 minutes, the gaetes a dit :

De la pluie dans les monts du Lyonnais à 16h30?

En effet, en tout cas dans le secteur d'Amplepuis.

Il n'y avait que sur les points les plus hauts des Monts, à l'approche de Tarare, que la neige recouvrait la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours 3,6 à Lans en Vercors sous le vent de merde  et près de 20 mm de RR .

 

Surement un beau rattrapage a attendre cette nuit mais quel gaspillage pour l' heure !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pluie continue, grasse par moments, ici en plaine de Bresse.

Seconde fois depuis le début du mois où l'on dépasse les 10mm, et cette fois de belle manière avec 26.4mm

Excellent pour les nappes d'autant que la courbe pluviométrique stagnait ces derniers jours :

image.png.9fed7fc7cf3f14bd09d8ce3ad56e38fe.png

 

La température descend avec difficulté : 3.7° mais le vent, certes faible, est désormais orienté Nord.

Côté vallée du Rhône cette photo d'un beau-frère en périphérie de Valence parle d'elle même, depuis ça continue :

74883024_2871669666190745_649484533594324992_n.jpg.fb9e2e85a54560d158fd2fcd0a4de853.jpg

 

2 autres beau-frères me signale une coupure de courant secteur Sauzet, proche Montéilmar...

 

Les autres cumuls de pluie dans un rayon de 10km ici à Viriat :

► 18mm à Etrez

► 21.2mm à St Etienne du Bois
► 29.2mm à Jasseron

► 30.8mm à Bourg Nord

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...