Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 16 minutes, Robzi a dit :

la température remonte également à Dolomieu, 0,4°c et faible pluie/neige. Toujours 4cm. Je me demande comment va tourner cette affaire.

Salut 

 

J ai bien une idée mais bon !😁😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 1 minute, Gaël13 a dit :

Apparemment il commence à pleuvoir du côté de Cognin ..  ici de l'autre côté de la vallée c'est toujours sec, T°C de 4.7°C stable.

Arome voit effectivement un petit passage en neige au plus profond de la nuit sur les Savoies jusqu'en vallées, par contre ce n'est pas le cas de Cosmo, du moins ce dernier voit une lpn sensiblement plus haute (500/600 m d'alt), donc surement un compromis entre les deux ? 

 

Souvent cela finit par déborder sur Chambéry dans ce type de situation, notamment sur les 3/4 Ouest de l'agglo, notamment vers Cognin, la Motte ou encore vers Jacob, le Centre-ville ou encore les Monts, le tiers Est de l'agglo se retrouvant parfois en limite. 

 

Pour ton secteur vers Saint Alban, je pense que c'est jouable malgré tout... 

 

Par contre pour le centre et nord Savoie, c'est pas le bon flux. 

 

Mais pour tout le Sud Maurienne et l'Est de la Savoie cela pourrait bien charger. 

 

Chute modérée, le paysage est blanc et les routes commencent à virer progressivement.  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça y est pleige en cours par 1.2°C. La LPN s'effondre actu. 

 

Il manque encore un peu d'intensité pour que ça bascule plus franchement. Neige vers 400m.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
à l’instant, robi38 a dit :

Ça y est pleige en cours par 1.2°C. La LPN s'effondre actu. 

 

Ici à Grenoble quartier de la gare, il pleut. Je n'arrive pas à voir de flocons même en fixant le réverbère près de mon immeuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puygiron 26160 (175m) a coter de montelimar

Il tombe des pizza maintenant magnifique ca tient rapidement sur toute les surface même sue le sol soit trempé. Ca valais le coup d attendre les flocon toute la journée mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 1 minute, antho26 a dit :

Il tombe des pizza maintenant magnifique ca tient rapidement sur toute les surface même sue le sol soit trempé. Ca valais le coup d attendre les flocon toute la journée mdr

A Chateauneuf on a encore un peu de pluie dans la neige mais les flocons sont beaux et bien gros.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 4 minutes, mathias a dit :

 

Ici à Grenoble quartier de la gare, il pleut. Je n'arrive pas à voir de flocons même en fixant le réverbère près de mon immeuble.

 

Je te rassure, c'est loin d'être de la neige encore, mais quelques cadavres commencent à apparaître. 

 

Il fait encore un peu trop doux sur Grenoble intra-muros/SMH. De toutes façon, ça prendra réellement, quand ça prendra également sur le reste de l'agglo. 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Retour de la neige seule sur l'Isle d'Abeau depuis un petit moment, pas très intense mais c'est toujours mieux que la flotte ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici c'est faible    ca va virer a la Partouze je pense  , le flocon va s'il se faire sucer par la goutte   ?😁😁

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puygiron 26160 (175m) a coter de montelimar
il y a 8 minutes, mat30 a dit :

A Chateauneuf on a encore un peu de pluie dans la neige mais les flocons sont beaux et bien gros.

Si ça dure à cette intensité je pense ça peut cumuler rapidement 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je viens de franchir les 100 mm pour Novembre, tjs pas de flocons ni d'isometrie

Ta tjs scotchée a +2,2

34 mm depuis 00h00

 

Modifié par fiflot
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 18 minutes, oozap73 a dit :

 

Souvent cela finit par déborder sur Chambéry dans ce type de situation, notamment sur les 3/4 Ouest de l'agglo, notamment vers Cognin, la Motte ou encore vers Jacob, le Centre-ville ou encore les Monts, le tiers Est de l'agglo se retrouvant parfois en limite. 

 

Pour ton secteur vers Saint Alban, je pense que c'est jouable malgré tout... 

 

Par contre pour le centre et nord Savoie, c'est pas le bon flux. 

 

Mais pour tout le Sud Maurienne et l'Est de la Savoie cela pourrait bien charger. 

 

Chute modérée, le paysage est blanc et les routes commencent à virer progressivement.  

Sur Jacob RAS jusqu'à maintenant par contre le ciel devient de plus en plus orangé signe que le plafond nuageux s'abaisse et que les précipitations chevauchent l'Epine.

En fin de matinée et fin d'aprem on voyait bien qu'il neigeait sur le Mt du chat et l'Epine.

Pour l'instant la T° ne bronche pas toujours 3°C.

 

En tout cas le radar IC a été bien trompeur aujourd'hui.

Modifié par tcp
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 4 minutes, Crack a dit :

Retour de la neige seule sur l'Isle d'Abeau depuis un petit moment, pas très intense mais c'est toujours mieux que la flotte ^^

 

Toujours de la pluie ici, ça pisse partout, toujours aussi incroyable ces situations... 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela ne va pas durer longtemps, mais la masse d'air doit se réchauffer un peu plus haut : la pluie se mele à la neige malgré des intensités qui augmentent. +0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici il neige depuis 14h et la couche atteint 15 cm, les routes sont très difficiles, pas mal de branches cassées  toujours une neige modérée à forte et 0° tout pile depuis plusieurs heures.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Point du soir : Neige modérée depuis 13h , routes pratiquement impraticables sans équipements entre Saint Nazaire et Saint Jean (nombreuses voitures abandonnées sur la D76 ) + arbres couchés par la lourde neige + coupure de courant incessante ce soir. 

De retour à Saint Jean en royans où il neige toujours par 0° et on atteint à mon domicile, 20cm de neige à 230m d'altitude. 

  • J'aime 14
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...