Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Intensité de fou des plumes de 2cm de diamètre ca cumul vite les 10cm son atteint de visu je vais aller mesuré et faire quelques photos !!

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse pleige en cours ici par 0.4°, ça fait toujours un peu de bouillasse au sol. Je pense que ça n'ira pas plus loin ici sur cette épisode.  Profitez bien ceux qui son 100 mètres au dessus 😁.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Grosses plumes ici, mais faible intensité, donc ça cumule tout doucement,3 cms à vu d'oeil, pourvu que ça y envoie plus dans la nuit!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

5cm de neige collante, les routes sont blanches, +0.1°C... le paysage est magnifique mais la végétation croule..

il neige à gros flocons mais les intensités ne sont pas folles.

Modifié par oliver69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Je viens de sortir câble téléphone cassée c’est un classique je devais aller le déneiger mais j’avais mon petit et hop il a pete..

ça craque partout dehors -

demain il risque d’y avoir de sacrée dégâts !

avec le débit limite je vois pas le radar ça dit quoi ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça y est, premiers vrais flocons de la saison sur le NO Grenoblois ! Neige très humide en cours, faible, par 0.9°C.

 

Disons qu'on est plus en préparation de terrain pour la fin de soirée, car une accalmie devrait se dessiner (quoique nous pourrions rester dans le rail pour le moment...). 

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 3 minutes, twister38 a dit :

Grosse pleige en cours ici par 0.4°, ça fait toujours un peu de bouillasse au sol. Je pense que ça n'ira pas plus loin ici sur cette épisode.  Profitez bien ceux qui son 100 mètres au dessus 😁.

 

Meme 250m plus haut, c’est quasi de la pluie seule... :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ça y est, neige à gros flocons ici sur les hauts de Noyarey. Ça se rapproche donc de l’agglomération grenobloise ;)

 

En rentrant du travail (Gières) il y a 1h, quasiment 100% pluie a Gières puis plus j’allais vers l’Ouest, plus le taux de neige augmentait. Notamment à partir de St-Egreve 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pit38 a dit :

Intensité de fou des plumes de 2cm de diamètre ca cumul vite les 10cm son atteint de visu je vais aller mesuré et faire quelques photos !!

 

ouais grosse intensité

 

une petite photo

75640772_251480235824230_861598090577051

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il neigeotte sur Chuzelles. J'ai mesuré 4 cm sur surface froide.

Toujours une T° de 0,1°C.

J'ai 26,6mm au pluvio VP2 qui se sont arrêtés avant 17h. 

A voir si ça se réactive plus tard mais là ça peine à s'accumuler.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La tronche des bambous en bas à gauche...

74908781_434601760583204_1151316002881929216_n.jpg

 

Ça ne se voit pas trop sur la photo mais il tombe des pizzas, c'est du costaud là ! Une bonne dizaine de cm, et on en a pas encore fini, toute la soirée encore ! Les 20 cm devraient pas être bien loin en pleine ville, 9 ans que ce n'était pas arrivé, et là en plus on est le 14 novembre, remarquable !

Modifié par alex26
  • J'aime 6
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui les arbres plient de partout  , je sents bien la sortie de la tronconneuse demain matin !

 

De gros flocons lourds par 0,4 °C ici actu .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, klm a dit :

Conditions de routes très délicates sans équipement dans la plaine de Saint-Romans avec de la neige sur les chaussées. 

 

Passé Izeron, ça ne tenait plus sur la route vers 18h. C'est bien le côté est dromois où l'isothermie s'est mis en place plus rapidement par rapport au sud Grésivaudan.

 

Côté Vercors, ça tient dès 400m d'altitude.

 

 

Sur la plaine de Saint Jean tenue dès 12h00 , sur la plaine de Saint Just de claix dès 13h00. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

La carte des températures de ROMMA est assez surprenante, entre 0 et 1°c à peu près de partout entre l'Isère et le Rhone, de 150 à 500m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Isothermie oblige, on est repassé en flotte malgré une T qui baisse encore et à cause de RR faiblissantes, 0.6°C actu. 

 

Le radar s'assèche provisoirement. Les prochaines RR devraient cette fois-ci sans doute réussir à former quelque chose au sol dans un flux plus favorable, en tout cas si on se fie à AROME. Mais pour le coup on peut lui faire confiance je pense. Regardez le radar, c'est quasi un copié collé de son dernier run ! 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...