Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

10MM depuis minuit , et pluie faible en cours.

10° à 12H puis une tx de 15° dans l'après midi

et à nouveau 10° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée entrecoupée d'averses, rapides mais nombreuses. 6,7mm ce jour.

39,1mm depuis début novembre.

On notera un minimum de pression à 987,8 hPa à 11h ce matin. Ca remonte ce soir, à 999 hPa.

Ta : 11°C avec une Tx à 13,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On arrive à 22 mm sur la journée à Sassenage, et déjà 50 mm sur novembre. 

 

Couvert actu, par une T de tout juste 10°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et faiblement pluvieux ce matin, Tn un peu plus fraîche avec 8,6°C, le vent est faible. 

Quand ils sont visibles, on peut apercevoir les sommets blanchis au-dessus de 1500 m environ.


Hier, passages d'averses marqués durant la journée avec quelques éclaircies, Tn 10,7°C, Tx 12,7°C, 21 mm mesurés hier soir.

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent a eu la très bonne idée d'attendre 5h30 pour se lever, du coup nuit calme pour dormir B|

En revanche lorsqu'il s'est levé il n'a pas fait semblant, ça swinguait fort à peine arrivé sur l'autoroute vers 6h15 + pluie, ambiance sympathique de bon matin !

En approchant de Lyon, moins de vent, presque rien en arrivant à Brotteaux. Mais ça a changé, il s'est levé ici aussi depuis. On a une belle rafale à 72 km/h à Bron.

Sous une pluie faible, la température est de 11 à 12 °C.

 

Je crois qu'on a perdu définitivement Lyon 7 :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas mal de petits passages pluvieux depuis quelques jours dont un grain sympa hier après-midi. 23.2mm depuis le 1er novembre et 2.7mm pour le moment pour aujourd'hui.
Très peu de vent pendant le passage d'Amélie alors qu'effectivement, ça envoyait bien ce matin quand je suis parti. 11.3° actu après une tn à 9.7°.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Déjà une dizaine de mm pour aujourd'hui, on dépassera la barre des 100 mm sur le mois en cette mi-journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petite pluie avec quelques moment d'accalmie dans la matinée mais actuellement une pluie modéré tombe, le cumul et de 5 mm, température actuelle 10,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Petite pluie par intermittence depuis ce matin sur Chuzelles.

Le cumul est faible pour l'instant avec 3,6mm.

Le vent du Sud est présent mais pas très fort, entre 30 et 40km/ en rafale. AROME avait bien vu que le plus fort du vent n'était pas pour nous mais légèrement plus à l'Est.

Tn de 7.7°C avant 2h du matin. Ta de 11,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Plus frais que prévu dans le secteur de la Cluse de Chambéry, avec 8.3°C de tn ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, 9.2°C actu, on n'a pas encore dépassé les 10.0°C  .. aucune influence du "vent du midi" (rien à voir avec ce qu'indique la station MF Aix/Chambéry, absolument pas représentative du vent entre Chambéry et Montmélian), le vent reste très faible, dominante E. RR qui dépasse les 15.0 mm depuis hier 19h00, bilan ce soir, la Leysse a un bon niveau ! 

 

Modifié par Gaël13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 57 minutes, Gaël13 a dit :

aucune influence du "vent du midi" (rien à voir avec ce qu'indique la station MF Aix/Chambéry, absolument pas représentative du vent entre Chambéry et Montmélian), le vent reste très faible, dominante E.

Dans le centre-ville et à l’Ouest de la ville le vent est bien présent secteur S-SO. Très désagréable d’être à l’extérieur puisqu’il pleut en diagonale, pas bien chaud non plus avec 10°C actu.

 

Arc-en-ciel à l’instant :

D79021A5-BE8A-4063-92A8-18ACC0C7073C.thumb.jpeg.06c62ea80cf82a6db373993848e74469.jpeg

Modifié par tcp
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De retour sur la région avec un temps plutôt humide ( faibles pluies ), 3,6mm pour la journée et 21,6mm depuis le début du mois ( c’est pas bien folichon mais c’est toujours mieux que rien ).

 

Quelques éclaircies permettent à quelques arcs-en-ciel de se former 

14F4A4E1-A080-40B2-9C95-7CB9C8780B08.thumb.jpeg.b7dff2a058a729df5b5ab5b9b0d2842f.jpeg
15E54F85-6BEB-44E5-9AD5-DE202AB2B736.thumb.jpeg.c45ca56e10dbdedb17a7af272935694d.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

À Lyon Bron, 38h de soleil sur les 21 derniers jours...

Une telle période de "disette" , alors qu'on n'est quand même pas au "gros de  l'hiver", ce n'est pas courant...

Et vu les prévisions , on va s'approcher des records sur mois glissant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, tcp a dit :

Dans le centre-ville et à l’Ouest de la ville le vent est bien présent secteur S-SO. Très désagréable d’être à l’extérieur puisqu’il pleut en diagonale, pas bien chaud non plus avec 10°C actu.

 

Arc-en-ciel à l’instant :

 

  

C'est pas très étonnant, je remarque toujours des disparités énormes en très peu de distance, que ce soit pour l'orientation du vent comme pour sa force, dommage que la station de Challes-MF ne donne pas de données .. Globalement on est resté sur un vent de SSE à E faible ici. 

Tn/tx de 8.2/10.4°C pour chez moi, peu d'amplitudes et une T°C journalière bien fraiche qui surprend après toute cette douceur  .. RR depuis hier soir de 18.0 mm sous ces salves pluvieuses, RR mensuel sur ces 4 j de 62.5 mm

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Avec un vent du Sud très présent mais contenu à 46.7km/h au plus fort, le ciel changeait en permanence avec tout d'abord de belles éclaircies matinales après une fiable averse au lever du jour puis de fréquentes micro averses cet AM avec quelques trouées de bleu comme en fin d'AM :

20191104_170829.jpg.5819bec44c305c0b15bbdd13ef53001b.jpg

 

Températures toujours douces pour la saison : Tn 9.5°, Tx 15.3°. 3.4mm de pluie qui portent le cumul mensuel à 25mm.

A noter une rafale de 57.9km/h à la station de Bourg Nord la plus sous le vent aujourd'hui des 5 Vp2 du secteur.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 8.5°C ce matin sur Sassenage, et Tx de 13°C

 

Niveau RR, 12 mm en ce jour, qui amènent déjà à 62 mm sur le mois. 

 

Il pleut faiblement actu avec un peu de vent, et sous une T de 11.7°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonsoir, mon pluvio de jardin me semblait fiable mais bon : 62mm entre hier matin et ce soir et 123mm depuis ces 4 derniers jours. Si @Toto74 passe par là pour nous dire où il en est, on est parfois assez proches...

On n’a pas dépassé 9 degrés sinon aujourd’hui et actu... il continue de pleuvoir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réaction des cours d'eau sur le secteur notamment le Furans, le Rhône egalement. Il faut dire que depuis le 1 nov nous en sommes à 91mm ici sur le relief.

 

Côté Bauges la pluviométrie de la station de l'observatoire des Bauges est pas mal non plu avec 131mm, le flux est rapide, les pluie se déclenchent dès le relief passé c'est ce que j'ai pu observé de Belley aujourd'hui.

 

A +

Modifié par Malc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quasiment 30mm depuis minuit a la VP2 récemment installé (merci à @gigi74 !), 112mm depuis le 1er novembre ! Je demanderais le cumul SPIEA demain !

 

7.6°C actu il doit pleuvoir jusqu'à 2000m.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Il pleut bien depuis le 1 er novembre quand même, je suis à 68,6 mm depuis le 1er, pas mal étant sous le rail de précipitations qui encore en ce moment tombe assez bien modérément, nous allons finir l'année dans les normales à ce rythme, 951,2 mm depuis le 1 er janvier sur mon secteur, octobre avais déjà été plutôt généreux aussi avec 132,6 mm me concernant, affaire à suivre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a cessé ce matin et on peut apercevoir quelques coins de ciel bleu... Les pluies de la nuit ont laissé 8 mm depuis hier soir ce qui porte le total à 52 mm depuis le 1er novembre. Tn en légère baisse avec 8°C tout pile.

 

Hier, couvert avec pluie la plupart du temps, 9 mm relevés hier soir. Sous la pluie la température n'a guère monté avec une Tx à 12,7°C.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...