Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On doit pas être loin des 15cm ici, c'est beaucoup plus fin mais très dru en ce moment. Au radar, je dirai que le plus costaud se décale à l'est. 

0.1° sous abri. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 3 minutes, _Nico_ a dit :

Ici aussi, premières pizzas format familial depuis 00h55, T en légere baisse 1,5 degrés.

 

la livraison fut longue, elles sont toutes froides

 

ça platre ici, paysage tout blanc sf les routes

 

Ta +0,3

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Petit réveil et ca vau le detour !!! 😱

Premiere photos 23h deuxième 1h du mat ca faisait longtemps que j'avais pas vu un épisode comme ca et le pire c'est que ca tombe toujours des chips !!!

 

20191114_221341.jpg

20191115_011627.jpg

Modifié par pit38
  • J'aime 13
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans le beaujolais du nord, l'isothermie n'a pas pris longtemps, après 3cm cumulés la pluie/neige a pris le relais et une Tmin pourtant descendue à +0.2°C, et il n'y a plus que 2cm bien fgorgés d'eau pour l'instant . J'espère que la masse d'air pourra se refroidir un peu dans la nuit pour avoir des miettes de ce beau potentiel. En attendant pour toutes nos régions un peu trop au nord et donc plus proche de la masse d'air douce du centre de la dépression, avant d'être un épisode neigeux, c'est bien un épisode pluvieux remarquable que l'on vit, les  40 voir 50mm seront atteints dans toute la plaine de la dombes/bresse maconnais beaujolais au sud de Tournus. actuellelment il y a de la pluie grasse, et +1.3°C

Modifié par alex_69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

J'adore quand je vois tout vos témoignages, que je vois ou je me trouve en Haute Savoie (Sallanches précisément) et que bien j'ai subis du foehn toute la journée restant donc au sec total, actu encore les précip ne passe pas, malgré le radar qui en montre sur mon secteur, bien ce son en fait des virgas pour le moment, rien ne touche le sol. Peut-être en fin de nuit un léger passage mais je doute que j'aurais grand chose par ici ...  Mais je suis dans un monde à part 😛 Profitez en donc ;) 

Tenez pour vous donner une idée, voici le lien de la webcam de Megève 1100 m d'alt : https://m.webcam-hd.com/megeve/place-du-village

Ils installent même le sapin traditionnel de Noël ;)

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 37 minutes, Crack a dit :

Neige soutenue ici entre 00h10 et 00h40 avec des pizzas par moments, actu neige toujours modérée, environ 16 cm sur la voiture.

 

Edit 00h50 : gros flash à l'instant dans le secteur, pour l'instant on a toujours le courant, mais pour combien de temps... sinon ça craque de partout!


Plus d’électricité depuis minuit.

 

Très particulier les bruits de craquement que l’on entend à l’extérieur. Toujours une neige faible à modérée, les 10cm doivent être dépassés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

14 cms à St Exupéry au relevé de 1h. Au moins 16 vols au départ ont été annulés ce soir, les autres ont connu des retards allant de 1h à 4h. Il reste actuellement 2 vols easyjet qui tournent dans le circuit d'attente de St Rambert d'Albon et attendent qu'une piste soit déneigée. Depuis plus de 20 ans que je travaille là bas l'aéroport n'a jamais su faire face à la neige, c'est pas cet hiver que ça va changer.

 

Heureusement je ne bossais pas, ici à St Genis les Ollières on n'aura pas fait mieux que les 4 ou 5cms mesurés vers 21h et actuellement les précipitations sont très faibles.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]
il y a 5 minutes, Mario38 a dit :


Plus d’électricité depuis minuit.

 

Très particulier les bruits de craquement que l’on entend à l’extérieur. Toujours une neige faible à modérée, les 10cm doivent être dépassés. 

 

Oui c'est impressionnant les craquements qu'on entend très fréquemment ! ici neige faible à modérée et assez fine aussi. Je viens de mesurer presque 17 cm sur la voiture. Allez au dodo pour ma part ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de courant depuis trois heures environ, la neige s est calmée, et sur le radar on voit que les precipitations remontent enfin vers le nord. Les savoies commencent à être touchées. Sur la Drôme l épisode semble sur le point de se terminer, en revanche sur l est de l isere il y en a encore pour un moment. Peut etre que les 40 cm seront franchis sur les terres froides, une première à la mi novembre ? En tout cas pas vu depuis décembre 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 5 minutes, mottoth a dit :

14 cms à St Exupéry au relevé de 1h. Au moins 16 vols au départ ont été annulés ce soir, les autres ont connu des retards allant de 1h à 4h. Il reste actuellement 2 vols easyjet qui tournent dans le circuit d'attente de St Rambert d'Albon et attendent qu'une piste soit déneigée. Depuis plus de 20 ans que je travaille là bas l'aéroport n'a jamais su faire face à la neige, c'est pas cet hiver que ça va changer.

 

Heureusement je ne bossais pas, ici à St Genis les Ollières on n'aura pas fait mieux que les 4 ou 5cms mesurés vers 21h et actuellement les précipitations sont très faibles.

Je n'aurai pas parié sur de tels cumuls, bien content de ne pas bosser pour en profiter. Un épisode vraiment costaud pour la saison et bien content de mettre planté. 15cm avec-2 à 850 hpa, fallait vraiment être dans le bon rail. Belle neige encore mais très loin des flocons hors norme de tout l'heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
il y a 5 minutes, mottoth a dit :

14 cms à St Exupéry au relevé de 1h. Au moins 16 vols au départ ont été annulés ce soir, les autres ont connu des retards allant de 1h à 4h. Il reste actuellement 2 vols easyjet qui tournent dans le circuit d'attente de St Rambert d'Albon et attendent qu'une piste soit déneigée. Depuis plus de 20 ans que je travaille là bas l'aéroport n'a jamais su faire face à la neige, c'est pas cet hiver que ça va changer.

 

Heureusement je ne bossais pas, ici à St Genis les Ollières on n'aura pas fait mieux que les 4 ou 5cms mesurés vers 21h et actuellement les précipitations sont très faibles.

 

Le creux de la thine ? , ben c'est pas gagné O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars au travail dans deux heures, heureusement que je me suis équipé. Vu la couche à Saint Exupery (qu en est il pour Bron d ailleurs ?) Je suppose qu il doit y avoir au moins 10 cm strict minimum à Saint Quentin Fallavier. 15 cm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à meteo france qui avait vu juste pour les cumuls, c est même légèrement sous estimé. 5/10 cm sur Lyon ca paraissait improbable, surtout parce que c est devenu rarissime en fait, on n y croit plus trop, eh bien là on tient peut etre, alors meme que l hiver n a pas débuté officiellement, L Episode de cette saison froide.

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Tjs de la neige ici, les routes ont fini par blanchir

 

2 a 3 cms dans l'herbe a vue d’œil

 

Ta +0,1

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fiflot a dit :

Tjs de la neige ici, les routes ont fini par blanchir

 

Ta +0,1

Salut fiflot, l Ain a l air d avoir été moins touché que le Rhône et l Isère, alors que le radar me semble copieux également, la pluie a résisté plus longtemps ? Si la route commence seulement par blanchir, il ne doit pas y avoir grand chose au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige modérée ici, flocons moyens bien serrés. 0.1° il manque pas grand chose pour le 1er gel. 

Edit : retour de flocons de grosse taille ! 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 1 minute, sebinnis a dit :

Salut fiflot, l Ain a l air d avoir été moins touché que le Rhône et l Isère, alors que le radar me semble copieux également, la pluie a résisté plus longtemps ? Si la route commence seulement par blanchir, il ne doit pas y avoir grand chose au sol.

Salut Sebinis

 

oui que de la flotte toute la journée jusque vers minuit ou ça a tourné en neige sf pour la bresse apparemment tjs sous l'eau, je dirais  tout l'ouest de l’Ain était sous la flotte toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, twister38 a dit :

Neige modérée ici, flocons moyens bien serrés. 0.1° il manque pas grand chose pour le 1er gel. 

Edit : retour de flocons de grosse taille ! 

Ici ca s est quand meme bien calmé, il neige faiblement, j ai meme l impression que ca commence déjà à fondre. Neige gorgée d eau oblige et T positive, j entends goutter au dehors.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Neige à gros flocons dans le centre de Grenoble, elle tient sur toutes les surfaces, difficilement sur la route.  1cm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 17 minutes, fiflot a dit :

Salut Sebinis

 

oui que de la flotte toute la journée jusque vers minuit ou ça a tourné en neige sf pour la bresse apparemment tjs sous l'eau, je dirais  tout l'ouest de l’Ain était sous la flotte toute la journée

 

Neige modérée depuis 1h environ, les trottoirs et les routes commencent à blanchir, 0,9 degrés.

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Fou ce qu'il y a au radars et moi bien je suis toujours au sec étant pourtant sous les précip d'après le radar mais toujours rien ne touche le sol !! Je suis en Haute Savoie je précise !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau point à 2h30, la nuit blanche se poursuit avec du blanc justement   🙂  neige tres faible cela dit désormais avec flocons plus fins. Toujours 15 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...