Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut, super vos photos, impressionnant! Ici 1cm ce matin et 4-5mm de neige et eau dans le pluvio de jardin. Saupoudrage jusque vers 350m, rien en-dessous.

La végétation est nickel 😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sur le trajet du travail, pas mal d'arbres et de branches au sol, notamment à Vertrieu où un gros arbre  est tombé sur la RD1075, il a été tronçonné, les gendarmes régulent la circulation. A Vérizieu, 7 cm au sol donc et 24,6 mm auquel il faudra rajouter la neige du cône que j'ai mis à fondre.

Il fait 1,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige au sol ici à Douvaine, aucune trace et un ciel dégagé, le soleil va bientôt apparaître. J'ai entendu la pluie à 4h du matin.

Aux Voirons à 900m, d'après mon père environ 5 cm au sol. C'était donc pour une fois plus un problème de température que de précipitations, j'irai essayer de trouver la limite pluie-neige dont j'ignore pour l'instant l'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Merci pour vos photos, c'est magnifique ! 🥰Un superbe lancement de saison qui, je l'espère, ne s'écrasera pas aussi lourdement que la neige de cette nuit :D 

 

A mon tour de contribuer, modestement car en limite d'épisode ici. En effet, 4 gros cm de neige bien collante relevés ce matin. ça suffit à faire de très beaux paysages et à quasiment éclater mes pauvres hortensias...^^ Donc je plains vraiment la végétation plus à l'ouest du département et dans la Drôme !

 

On voit sur les photos à suivre la différence de limite pluie/neige entre le Vercors et la Chartreuse :

 

Tout d'abord côté Vercors (de mon côté donc) pour les 2 premières puis la dernière avec vue sur la Chartreuse :

326033475_Vercors1.thumb.jpg.781bad1bbc8029efead06f632ae5f2ac.jpg

 

 

Vercors 2.jpg

Chartreuse 3.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Vercors vraiment très plâtré au dessus de 500m ! On voit que c'est l'altitude limite du "gros enneigement" ici, donc ça a dû tomber fort pour descendre jusqu'en bas à 206m...(l'isothermie s'était cassée la figure après mes posts où je constatais des flocons, la bifurcation du bloc dépressionnaire à induit du vent à 8 km/h en moyenne durant une bonne heure). 

 

Screenshot_20191115_084055_com.android.gallery3d.jpg

 

C'était bien verglacé ce matin. Ça n'a eu aucun mal à prendre sur les surfaces bitumées sous l'intensité. Verglacé au sol, alors que ça gouttait sur les surfaces en hauteur. 

 

T de -0.1°C à 7h, après quelques heures d'agonie de la neige entre 3h et 6h.

 

J'ai réussi à chopper une capture de cam vers 3h près de la sortie Sassenage, mais alors c'est vraiment à titre indicatif parce que la qualité, heure oblige... 😅

 

image_webcam.jpeg

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je constate avec surprise qu’il y a un ou deux cm de neige qui traînent dehors, en ouvrant les volets. Surpris car à 23h30 il pleuvait toujours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon rattrapage cette nuit puisse la couche est finalement montée à 20 cm ! Pas trop lourdasse ici, d'ailleurs aucun dégât visible sur la végétation malgré le platrage. En attendant le soleil, bon regel avec -1,3°c

 

75233494_2475530422500557_69156986543134

 

74379683_2475530655833867_81716180960631

  • J'aime 21
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Saint Didier de la tour, 20cm en bas 30 cm sur les hauteurs (commune entre 300 et 500m d altitude). Plus d électricité depuis 2h du matin. La cheminée tourne. Quelques images faites au drone au levé de soleil. A suivre plus tard si la fée électrique le veut bien. Gros dégâts sur la végétation 

IMG_20191115_084241_compress53.jpg

IMG_20191115_084241_compress53.jpg

IMG_20191115_075024_compress37.jpg

IMG_20191115_072450_compress8.jpg

IMG_20191115_072500_compress91.jpg

IMG_20191115_084247_compress37.jpg

Modifié par dablekik
  • J'aime 23
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yass a dit :

Bonsoir,

J'adore quand je vois tout vos témoignages, que je vois ou je me trouve en Haute Savoie (Sallanches précisément) et que bien j'ai subis du foehn toute la journée restant donc au sec total, actu encore les précip ne passe pas, malgré le radar qui en montre sur mon secteur, bien ce son en fait des virgas pour le moment, rien ne touche le sol. Peut-être en fin de nuit un léger passage mais je doute que j'aurais grand chose par ici ...  Mais je suis dans un monde à part 😛 Profitez en donc ;) 

Tenez pour vous donner une idée, voici le lien de la webcam de Megève 1100 m d'alt : https://m.webcam-hd.com/megeve/place-du-village

Ils installent même le sapin traditionnel de Noël ;)

 

T'inquiète c'est la même pour moi et sans foehn !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de ciel bleu ici mais du brouillard ! 

A noter : toujours pas de courant entre  Saint Just et Saint Thomas. 

 

Saint Jean sous le brouillard : ( on peut distinguer un coq accessoirement )

191115091931418328.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

2-3 cm au sol ce matin avec la première gelée à la VP2 avec 0.0°C, deuxième gelée à la WS (0.0°C ce matin et -0.2°C hier)

 

Heureusement que la couche n'a pas été supérieure tous mes petits arbustes sont pliés (temporairement) ... j'imagine bien le carnage dans les coins où la neige  a beaucoup posé ... ça avait été la cata ici en octobre 2012 ...

 

Bizarrrement malgré une température basse, ça pisse déjà bien, neige hyper humide sans aucun doute
 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grand ciel bleu sur Chavagneux, ambiance magique et bien sûr éphémère. Mais qu'est ce que c'est beau. Environ 20cm dans la nuit, ça se tasse très vite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

4/5cm finalement chez moi, c'était pas gagné vu le radar hier soir...  ^^

 

Magnifique toutes ces photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite couche de neige fondante sur la pelouse ici mais nous sommes bien loin des photos ci-dessus, 26 mm par contre dans le pluviomètre ce matin qui ajoutés aux 9 mm mesurés hier soir font 34 mm environ pour l'épisode. La neige est tombée ici en cours de nuit car hier soir à 23h00 c'était encore de la pluie.

Le ciel est très nuageux ce matin, quelques trouées dans les nuages bas offrent des points de vue magnifiques les montagnes bien enneigées jusqu'à basse altitude, les précipitations ont cessé toutefois. Tn 0,4°C remonté à 1,4)C actuellement.

 

Hier, couvert dés le matin, la pluie a commencé vers midi et a duré tout le reste de la journée. Tx 4,9°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Les précipitations ont quand même atteint la région de Chambéry mais uniquement sous forme de pluie.

Chez moi sur Jacob (430m) quelques flocons ont dû se mêler sous les plus fortes intensités puisque la lpn est vers 500-600m.

6 mm dans le pluvio et 1,3C à 7h.

A nouveau une belle épaisseur de gel sur les voitures.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Echirolles (38), Bouxières (54)
il y a une heure, Orage FM a dit :

Pas de neige au sol ici à Douvaine, aucune trace et un ciel dégagé, le soleil va bientôt apparaître. J'ai entendu la pluie à 4h du matin.

Aux Voirons à 900m, d'après mon père environ 5 cm au sol. C'était donc pour une fois plus un problème de température que de précipitations, j'irai essayer de trouver la limite pluie-neige dont j'ignore pour l'instant l'altitude.

 

Une dizaine de centimètres ici de l'autre côté des Voirons, tombés en fin de nuit ;)

 

IMG_20191115_092230886.jpg

IMG_20191115_092240105.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Finalement, après mesure, la couche en coeur Chartreuse atteint 23 cm ! Route pas très bonne, vu l'état de mes vieux pneus neige j'ai pas pris de risque.

 

75576627_2475702059150060_26989691826570

 

75543746_2475702042483395_54554134587553

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15cm relevé chez ma mère vers st Ex (est lyon).

Le val de saône encore toujours escroqué.

Ce qui m'a pas empêcher de mettre 2h pour  15km entre tournus et macon, réseau bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Incroyables vos photos ! Le soleil met très bien valeurs vos énormes couches de neige O.o.

 

Pour ici dans la Cluse de Chambéry, comme déjà précisé par mes voisins, RAS, les pluies ont enfin pénétré la vallée aux alentours de 2h00 du matin, elles sont tombées jusqu'à l'aube sporadiquement, T°C au plus bas de 1.5°C chez moi, peut être qu'il y a eu de la pluie/neige à un moment mais je n'ai rien vu personnellement.  Actuellement le ciel est bien moche, couvert par nuages très bas, aucune visibilité sur les massifs. T°C de 2.5°C actu, et un peu de vent de direction variable. RR de 5.5 mm sur l'épisode.  (J'attends toujours la première tn négative au passage). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Temps froid et brumeux, le brouillard est apparu avec le lever du jour ! L'ambiance est géniale et la neige ne bouge pas. 

21 cms au total pour l'épisode. 

 

Voici une photo du jardin des parents :

 

IMG_20191115_090155.jpg

Modifié par bibi1526
  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...