Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

19mm tombés hier portant le cumul mensuel à 63mm.

Déjà 96mm à la station MF O.o

 

Belles éclaircies ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Hier et avant-hier, la Tx a stagné à 12,7° à SMH.

c'était la 1ère fois depuis le 11 juin que la Tx n'atteignait pas au moins 15° à SMH.

Surtout, il  faut remonter au 28 avril pour trouver une Tx plus basse.

Cette fois, nous sommes bien rentrés dans la saison "froide" (entre guillemets, évidemment ...)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur insolente à Lyon ! https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/novembre/2019/lyon-bron.html évidemment les moyennes vont baisser d'ici la fin du mois en particulier concernant les tx mais pour les tn avec tous ces nuages et parfois le vent, elles resteront élevées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

124,0mm au SPIEA depuis le 1er novembre ! (@Jerome73)

 

Tn 3.6°C cette nuit, les sommets ont blanchis au dessus de 1700m sous les dernières averses hier soir.

 

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Merci à toi!

14mm entre hier soir 19h et ce matin, et donc 137mm... Mais depuis le 29/10 matin et non le 01/11, j'ai trouvé le bug (toujours regarder le fichier excel au lieu de compter de mémoire😁) . Suis à 119mm depuis le 01/11.

Mini de 5,8°C ce matin.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Cumul du mois 46.0 mm

 

Belles éclaircies en cours 

 

Ta 13.1°C

meteovizille.thumb.jpg.c24465d57a0ad384cc444bc0b89f2dfe.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

8.4°C ce matin, avec un retour de belles éclaircies. 

 

Retour d'un ciel plutôt très nuageux actu, mais sous une certaine douceur avec 15.4°C présentement.

 

69 mm dans le pierron depuis le 1er du mois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore un peu de pluie aujourd'hui sur Chavagneux avec 2.7mm pour le moment. Ressenti bien automnal. 12.2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Après une après-midi calme, le ciel est devenu très menaçant par l'ouest. C'est un véritable orage en approche (tonnerre + éclairs), assez rare à cette époque de l'année

 

EDIT 17h22 : fortes pluies et vent, mais plus d'activité électrique

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, éclaircies nombreuses ce mardi mais aussi de gros nuages avec des averses, les plus importantes entre 12h30 et 13h, éclaircies avant et après, cela se recouvre bien au coucher du soleil, 4 mm depuis minuit, vent de SO faible à modéré.

Hier, des averses un peu à n'importe quel moment de la journée avec un passage pluvieux assez important le soir, pareil dimanche avec des pluies encore plus nombreuses et soutenues, bonne bourrasque là encore vers 16h30 alors qu'à 21h il pleuvait très peu. Globalement, dimanche et lundi ont été des journées très pluvieuses, il faut remonter assez loin, sûrement quelques mois pour trouver mieux, et bien sûr toujours ponctuellement ces fortes rafales de VDM (qui retrouve son petit nom en cette saison). Températures aujourd'hui : Tn 6 °C, Tx 13 °C, actuellement 9 °C. Le cumul du mois de novembre est de 60 mm et de grandes flaques d'eau se sont à présent formées au sol, le niveau des cours d'eau a augmenté comme par exemple l'Arve qui a un bon débit et une bonne hauteur, sans encore parler de crue. Quelques minutes de soleil aujourd'hui tout comme mardi dernier, 72h sans soleil après les éclaircies de samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Les montagnes Belledonnes sont effectivement bien blanchies ! Tn/tx de 7.7/14.5°C pour chez moi. Journée plus calme avec l'apparition du soleil de temps en temps , et juste une averse dans l'après-midi. T°C actu de 10.5°C, 81% d'Hr, léger souffle de NNE. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019
Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

J'ai oublié de préciser que l'on venait juste d'atteindre les 1000 mm sur Vizille

 

Moyenne annuelle 2008/2018 : 1003 mm, on sera donc largement au dessus de la moyenne cette année au vu des prévisions pour les prochains jours

 

Record à battre 2008 avec 1212 mm 

 

 

 

Modifié par genepis
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Nouvelle journée au Col de Porte, pour le même programme qu'hier: déroulage et installation de 20 câbles de mesure de 32m de long (toujours avec des noeuds).

Temps humide, mais pas de pluie continue. En revanche on a eu de la grêle...😄

Bon je suis mauvaise langue, on a quand même eu un cours rayon de soleil en fin d'après-midi.

 

Demain nouvelle montée, pour la connexion de tous ces câbles à l'appareil de mesure...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, genepis a dit :

J'ai oublié de préciser que l'on venait juste d'atteindre les 1000 mm sur Vizille

 

Moyenne annuelle 2008/2018 : 1003 mm, on sera donc largement au dessus de la moyenne cette année au vu des prévisions pour les prochains jours

 

Record à battre 2008 avec 1212 mm 

 

 

 

Impressionnant !

 

A côté de ça, 640 mm à Saint Exupery, il manque 240 mm pour atteindre la normale annuelle !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Seulement 1.2mm en plaine de Bresse et ça tient presque du miracle tant les averses nous ont contourné toute la journée alors que nous bénéficions de larges éclaircies poussant la température de 8.2° à 14.9°.

Ce n'est qu'à la nuit tombée qu'il s'est mis doucement à pleuvoir, il devrait pleuviner une partie de la soirée à voir le radar.

Côté cumul, le mensuel est à 26.2mm pour une normale de 25mm à pareille époque, le mensuel affiche 886.8mm pour une normale de 779mm à même date.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours en Nord isere (8,8°C à 22h20), c'est en train de descendre. Tx de 14,8°C.

Temps nuageux avec passages d'éclaircies aujourd'hui, une rasade de pluie il y a 15 min.

52,6mm déjà au compteur de novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Bonjour à tous,

Bon aujourd'hui ,une météo de saison avec +9.5°C en ce moment, +8.5°C ce matin et +15.7°C l'après midi,  peu de pluie aujourd'hui, seulement  0.8 mm de précipitation!  18.4 mm depuis le début du mois!

Enfin voici mon relevé du mois d'octobre ci dessous, encore un record  bienvenu de précipitations avec 184.7 mm après un mois de septembre de record de sécheresse!

Le compteur est de 756.6 mm depuis le début de l'année, c'est à dire que l'on'a rattrapé la moyenne!

Et aussi un record de précipitation sur une journée à 54 mm le 15 octobre!

Pour les températures, on est encore hélas de +1.5 à +2°C au dessus de la moyenne mensuel malgré la pluie: +15.0°C!

Température la plus haute +27.3°C le 1er octobre et la plus basse à +5.7°C le 4 octobre.

Enfin un autre record pour le vent à 37 km/h le 12 octobre sur ma station!

 

 

 

 

 

1832941194_Relevsmtodu01_10.19au31_10.19Capture.thumb.PNG.7b7c97ee1a76fb4366ec5414a553f73d.PNG

Modifié par lehohneck
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses cette nuit et ce matin, 2 mm depuis hier soir, 54 mm mensuels et 1056 mm pour 2019, Tn 8,2°C.

 

Hier, après des pluies nocturnes, de belles éclaircies un peu inattendues sont apparues l'après-midi avec encore de la douceur, Tx 15,4°C, 8 mm relevés hier soir. Le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

12 mm tombés hier soir et cette nuit, rien pour la journée d’hier.

7°C ce matin. La neige est visible sur les sapins de la Chartreuse à partir de 1300m je dirais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une Tn de 8.4°, la température n'a que peu évolué : Ta 8.8°. Il faut dire que le ciel de la plaine de Bresse est pour le moins chargé et s'accompagne d'une petite bruine, on a même du mal à sortir de la nuit :

image.png.ab7e0ab85b33b293ea3d8b5ff0086528.png

 

Alors qu'il n'était rien tombé de la journée hier mise à part 3 gouttes, la pluie de la soirée et la bruine de fin de nuit ont apporté 6.8mm.

Je comptais mettre à profit ce jour de RTT pour ramasser les feuilles, pour l'instant c'est loupé😡

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Cumul final de 5.6mm sur Chavagneux pour hier. Cumul provisoire de 0.7mm pour aujourd'hui. Cumul depuis le 1er novembre de 30.7mm. Tn de 8.3° et 9.7° actu.

Sur Lyon on voit un peu le soleil en ce moment avec une belle éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...