Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Bonjour à tous,

 

Dans le brouillard ce matin,  température actu de -0.1°. En tout we sympa sous la neige qui aura quand même bien résistée malgré le soleil et des températures positives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Floconnade depuis 15 minutes par 0,7°

 

Tn -0,4° à 06h17 avant arrivée du brouillard.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 15 minutes, Gaël13 a dit :

 

Salut @-Tom- !

 

Non pas de photos sur moi, mais il y avait des traces sur les premiers coteaux au-dessus de Curienne.

Sinon pour le ciel hier soir, il s'est voilé dès 22h30 par l'Est, ralentissant considérablement une fois de plus la chute des T°C, il y a du avoir quelques bancs de brumes locaux en plus du ciel plus ou moins couvert en altitude. Du coup, toujours pas de tn négative :cry: :D !

Tn de 0.7°C sur Challes-vp2, et 0.9°C chez moi.  Lumière en berne ce matin, très sombre, à suivre ce retour d'E Suisse ! T°C actu de 1.6°C, 93% d'Hr. 

🙏Combien de neige aux déserts / plainpalais/ feclaz ?

 

Je reviens cet après midi, sous la neige normalement, si pas bloqué sur l'autoroute 😅 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien couvert par nuages bas, limite brouillard ce matin, toujours pas de gelée avec une Tn à 1,3°C atteinte en première partie de nuit qui était dégagée. Sous les nuages c'est remonté à 2,5°C actuellement.

 

Hier, très nuageux le matin après les pluies de la nuit puis ça s'est dissipé vers midi et l'après midi a été bien ensoleillée, Tx 8,6°C, 5 mm relevés hier soir.

 

Bon dimanche

 

PS : Bon courage à ceux qui sont encore privés d'électricité ce matin !

Modifié par Yves38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Neige faible depuis une heure, tout est saupoudré y compris les routes, mais on est loin du centimètre encore.

 

Actu -0.1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps gris, autour de 1°C actu, c'est repassé au vert en adret, mais cela reste blanc en Ubac et à l'ombre du soleil. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de -2.8 à la station, toujours-2 actu

A noter une tn de -2.5 à Romans et -4 à Rochefort Samson (400m) , la couche de neige + la nuit claire à du contribué à ces températures basses. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 43 minutes, -Tom- a dit :

🙏Combien de neige aux déserts / plainpalais/ feclaz ?

 

Je reviens cet après midi, sous la neige normalement, si pas bloqué sur l'autoroute 😅 !

 

je suis allé en direction de "Les Favres" (Mont Peney), je dirais entre 5.0 et 10.0 cm suivant l'exposition dès le hameau des Déserts. 

Pour en revenir au temps actuel, T°C très stable à 1.7°C, 95% d'Hr, peut être de la pluie/neige dans le secteur ? A suivre .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Très faible neige en grain depuis 20 minutes. Après mesure, il reste en moyenne 16 cm en terrain plat. -1,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bon ben voilà il fait +2,4C actu et une pluie faible vient de démarrer.... Il pleut aussi en Suisse du côté de Fribourg à 650 m d'altitude, la LPN est plus élevée que ce à quoi on aurait pu s'attendre. De toute manière je ne suis pas trop surpris, je le sentais pas du tout cet épisode, très maigre espoir ce soir si les précipitations sont importantes et veulent bien durer?

 

Il ne fait pas bon d'être hivernophile décidément 😝

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici à 311 m d'alt, petite bruine, T°C de 1.9°C, magnifique :D .. 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Toujours cette petite neige fine continue avec parfois du brouillard depuis 09h30.

 

Certaines surfaces sont à peine grisées mais c'est très minime.

 

T en baisse avec actu 0,2° 

 

Et comme par hasard, je repars dans le sud ouest en début d'aprem (2ème petit épisode que je ne pourrais suivre  😣😡)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 51 minutes, olivier63 a dit :

Bon ben voilà il fait +2,4C actu et une pluie faible vient de démarrer.... Il pleut aussi en Suisse du côté de Fribourg à 650 m d'altitude, la LPN est plus élevée que ce à quoi on aurait pu s'attendre. De toute manière je ne suis pas trop surpris, je le sentais pas du tout cet épisode, très maigre espoir ce soir si les précipitations sont importantes et veulent bien durer?

 

Il ne fait pas bon d'être hivernophile décidément 😝

 

Ça serait bien de prendre un minimum de recul et de temps pour analyser avant de dire n'importe quoi, je te laisse observer cette carte de la masse d'air, qui est plus douce sur Fribourg que dans notre centre est...

92ea5e13f56dadc2547b9d4f10ce8da3a04ea38c

 

Gros renforcement au radar sur l'ouest 74, à l'ouest d'Annecy.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

De la bonne pluie à plus de 600m dans l'est de l'Ain actuellement pendant que ma station en plaine à Bourg en Bresse à 250 m viens à peine de passer au dessus de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 3 minutes, ben01 a dit :

De la bonne pluie à plus de 600m dans l'est de l'Ain actuellement pendant que ma station en plaine à Bourg en Bresse à 250 m viens à peine de passer au dessus de 0°C.

Salut, tiens nous au courant, c'est vrai que la masse d'air est un peu plus douce sur le nord du centre est mais ça devrait qd même tourner en neige à cette altitude !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 12 minutes, -Tom- a dit :

 

Ça serait bien de prendre un minimum de recul et de temps pour analyser avant de dire n'importe quoi, je te laisse observer cette carte de la masse d'air, qui est plus douce sur Fribourg que dans notre centre est...

 

 

Gros renforcement au radar sur l'ouest 74, à l'ouest d'Annecy.

 

Avoir -1°C ou -2°C à 850 hpa ça change peu de choses, au vu des faibles précipitations ne permettant pas l'isothermie et du timing diurne défavorable on pouvait s'y attendre et j'ai mis en garde le forum hier (je pensais à une LPN de 500m tout comme toi mais j'ai également été un peu optimiste)... Le degré de trop (voir même les 2°C de trop) sont là en Suisse comme chez nous. Entre MF qui annonçait hier de la neige au dessus de 300 ou 400m d'altitude sur nos secteurs et MeteoSuisse qui a annoncé plus de 5 cm de neige au dessus de 600m je trouve que c'est eux qui se sont un peu emportés 😉

Modifié par olivier63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 1 minute, olivier63 a dit :

 

Avoir -1°C ou -2°C à 850 hpa ça change peu de choses, au vu des faibles précipitations ne permettant pas l'isothermie et du timing diurne défavorable on pouvait s'y attendre et j'ai mis en garde le forum hier... Le degré de trop (voir même les 2°C de trop) sont là en Suisse comme chez nous. Entre MF qui annonçait hier de la neige au dessus de 300 ou 400m d'altitude sur nos secteurs et MeteoSuisse qui a annoncé plus de 5 cm de neige au dessus de 600m je trouve que c'est eux qui se sont un peu emportés 😉

Ce n'est pas une grosse différence je te l'accorde mais ça peut jouer quand même. Allé on va attendre la fin de l'épisode (vers 5-6h sur le centre est) en espérant qu'annecy ait de la neige mais au dessus de 500m j'y crois, ça serait quand meme une grosse surprise, les dernières sorties d'arôme ou cosmo étant de plus généreuses en terme de précipitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bruine floconneuse ici en avant-pays : de toutes petites granules de glaces rondes peut-être mélangées avec quelques micro-gouttes pour le moment, à voir comment cela va tourner... 

 

Dommage, le timing est mauvais jusqu'à 14-15h sûr, et peut-être 16h. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...