Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

La pluie a débuté vers 11h00 sous une température de 3.0°C. Actu il y a une alternance de pluie faible à modérée et il fait 4.8°C.

Je reviens du Bourget du Lac où il pleuvait davantage mais sous une température de 6°C au thermo voiture....

A suivre mais il fait un chouïa trop doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un passage de neige modéré a beau flocons vert les 13h30, maintenant c'est pluie et neige mêler qui tombe, température actuelle 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Sous les plus fortes intensités, la voiture se grise un peu. Peut-être quelques cm en soirée si les précipitations continuent et si la température chute.

 

Assez rare : température plus basse à Chindrieux "au bord" du lac à 260 m qu'à Crempigny à 500 m d'altitude, 1.3°C vs 2.6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible pluie depuis le début de l'après midi, sous les nuages, la température ne monte guère avec une Tx en cours à 4,7°C.

 

bonne fin d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ici comme jeudi dernier nous sommes à nouveau les malheureux à être bloqués à 2°C depuis des heures avec de la "neige" fondue... À quand les vrais épisodes de neige ? Les 12cms annoncés par MF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne intensification, ça accroche désormais sur toutes les surfaces ! +3 cm, et 19 cm avec l'ancienne couche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
Il y a 2 heures, hervail a dit :

 

En même temps, 30kms plus au nord on est déjà beaucoup moins servi.

Chez moi il n'y a eu que 5cm vendredi matin, on est repassé au vert en fond de vallée entre vendredi AM et hier matin. Mes parents m'ont parlé de 10cm à Condamine quasi à la même altitude et 20cms chez toi (voir même plus, je ne sais pas où tu as pris la photo d'hier matin avec le banc).

Et je ne penses pas que ce soit juste l'altitude qui ait joué, car Echallon n'a pris que 10mm entre jeudi et vendredi.

Salut hervail,  j'ai bien pris  la photo chez  moi.

Actu intensification en cours sans tenue au sol. Il fait un poil trop  doux  (+1,5°C):

20191117_151854.thumb.jpg.3f22d801ecb8df19f8b54fd1b742104c.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

A la bruine qui avait repris en début d'AM se mêlent désormais quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Intensification en cours mais température encore trop douce pour que sa accroche, température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 4.4°C ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby. Depuis une demi-heure la T°C rebaisse doucement avec 4.0°C. RR pour l'instant de 2.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On a perdu un degré depuis le début d'après-midi avec +2,3°C actu mais la pluie faible (6mm depuis la mi-journée par ici) s'est arrêtée et le radar est en train de se vider...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Echirolles (38), Bouxières (54)

6 cm ici, ce n'est pas terrible par rapport à l'intensité assez élevée et régulière qu'on a depuis ce matin.

Mais il y a eu un léger redoux en fin de matinée/début d'après-midi qui a empêché de poser plus.

La température rebaisse à nouveau et la neige est plus fine maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici brassage avec la bise  , T de 0,5 °C  , neige très faible sans tenue  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Petite bruine ici avec 1 degrés. Ça décharge pas mal.

E4EE97D2-7982-4622-95B0-6E677FE25845.jpeg

51CDBAC7-7B86-4EB2-8634-55C4D871A609.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige seule au dessus de 700 m

 

Il fait 2°C, ça baisse doucement mais les précipitations sont faiblardes, c'est laborieux 😫

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que j'étais complètement à la rue, pour ne pas dire à l'avenue, avec ma théorie de la compensation de la fonte ce jour, l'épisode s'est certes un peu amenuisé depuis mais de toute façon les T sont trop élevées, même à 600 m ça ne cumule pas. Une ânerie de plus de ma part...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parcouru toutes les pages depuis la coupure, est-il bien tombé 50 cm à Oyeu ? 

un épisode neigeux comparable, selon G Séchet à novembre 1982.

je cite Nuit du 26 au 27 novembre 1982 : une tempête de neige collante paralyse par surprise le Lyonnais et la région de St Etienne –la neige qui tombe par des températures de 0 à +1º est très lourde, ce qui provoque d’importants dégâts – le réseau électrique est particulièrement touché et des milliers de foyers sont privés d’électricité – dans la matinée du 27 novembre, on mesure 41cm de neige à St Etienne et plus d’un mètre sur le massif du Pilat qui est coupé du reste du monde pendant plusieurs jours.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres
il y a 4 minutes, sebinnis a dit :

Je n'ai pas parcouru toutes les pages depuis la coupure, est-il bien tombé 50 cm à Oyeu ? 

un épisode neigeux comparable, selon G Séchet à novembre 1982.

je cite Nuit du 26 au 27 novembre 1982 : une tempête de neige collante paralyse par surprise le Lyonnais et la région de St Etienne –la neige qui tombe par des températures de 0 à +1º est très lourde, ce qui provoque d’importants dégâts – le réseau électrique est particulièrement touché et des milliers de foyers sont privés d’électricité – dans la matinée du 27 novembre, on mesure 41cm de neige à St Etienne et plus d’un mètre sur le massif du Pilat qui est coupé du reste du monde pendant plusieurs jours.

Oui, 1982 il semble que c'était un vendredi soir match de coupe davis à Grenoble, france - usa...de mémoire. A l'époque j'habitais st genis les ollières et effectivement épisode de neige très lourde,  plus d'électricité, et neige très collante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...