Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est nuageux depuis hier soir et les températures ont peu évolué

 

Tn enregistrées ce matin :

4.2°C à Vallières (320m)

3.1°C à Frangy (395m)

3.6°C à Crempigny (500m)

3.1°C à Bonneguête (515m)

2.1°C à Droisy (670m)

-0.7°C au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Micro gelée ce matin sur Chuzelles avec une Tn de -0,1°C!

C'est la 5ème du mois (et de la saison) mais pour l'instant elles ne sont pas significatives (Tnn de -0,4°C).

 

Ciel bien dégagé ce matin, pas de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
Il y a 16 heures, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

Quelques éclaircies dans la journée, mais dominante malgré tout de nuages bas dans la Cluse de Chambéry. Tn/tx de 1.3/7.9°C ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, on reste donc en dessous des normes de saisons  pour cette journée (par contre on est toujours au-dessus des normes mensuelles de novembre , surtout sur la tnm !).  

T°C de 6.5°C actu, 78% d'Hr, bien couvert. 

 

Le soleil n'a pas daigné montrer le bout de son nez hier dans la cuvette grenobloise

Il fallait apparemment montrer très haut pour trouver le soleil (Chamrousse émergeait tout juste de la grisaille...)

le soleil fait son grand retour ce matin par contre.

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grand soleil désormais, cela fait pas de mal car l'hiver avait débuté tôt.  

Modifié par oozap73
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de -1.2° avec un ciel clair lors de mon départ.
Il fait beau actu sur Lyon, ça fait du bien un peu de soleil quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a facilement émergé des nuages bas peu épais ce matin, la Tn est "de saison" avec 4°C tout pile. Le vent est faible.

 

Hier, couvert toute la journée mais sans pluie, Tx encore fraîche avec 6,5°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 25 minutes, oozap73 a dit :

Grand soleil désormais, cela fait pas de mal car l'hiver avait débuté tôt.  

 

Vu les projections tu n'as pas trop de soucis à te faire alors... désespérant !

 

Sinon Tn 1.8°C ici, gris actu, ça fait du bien au moins on a l'impression d’être fin Novembre. Deux saupoudrages ici à 650m pour l'hiver qui a débuté tôt.

 

RDV en Décembre, je retourne hiberner.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 2 minutes, -Tom- a dit :

 

Vu les projections tu n'as pas trop de soucis à te faire alors... désespérant !

 

Sinon Tn 1.8°C ici, gris actu, ça fait du bien au moins on a l'impression d’être fin Novembre. Deux saupoudrages ici à 650m pour l'hiver qui a débuté tôt.

 

RDV en Décembre je retourne hiberner.

 

13 cm de cumul total ici, c'est pas trop mal pour un 20 novembre, mais c'est vrai que les 8 prochains jours s'annoncent calmes niveau hiver a priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Pas de gelée sous abri ce matin à cause du vent d'est  , Tn à  0,2 °C  , il restait 6 à 8 cm ce matin en terrain plat soleil  , fin de l'enneigement continu dans la journée donc , on remarque aussi une belle différence selon les expositions    signe que depuis vendredi inclus , on a vu le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et totalement dégager avec un beau soleil, la tn fut de -1,1°C, température actuelle 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Pas de soleil ici sur Chambéry tout comme le NE du Centre Est et c’est bien visible au satellite :

E0798633-ACE4-4853-8150-E25E66D76AD5.thumb.jpeg.1143c1bd13dd3b1636b69937ec6fb968.jpeg
Comme d’hab peu d’amplitude thermique pour l’instant avec 4°C à 8h et 5,5°C actu.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme toi @-Tom-, je suis déjà retourné hiberner !

 

Après perso, je préfère largement du soleil et des petites gelées matinales. Sauf que ce matin en tout cas, le ciel a beau être dégagé, on est loin de la gelée sur la cuvette avec 3.6°C sur Sassenage. Au moins, le soleil est là ! 

 

Je trouve que les arbres sont encore bien feuillus dans le coin. On se croirait vraiment pas fin novembre ici. Je sens que cette période inintéressante météorologiquement parlant va être bien longue après ce coup de froid trop hâtif, mais j'espère me tromper ! 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Complètement bouché sous les stratus ce matin à Samoëns, du coup pas de 11e gelée consécutive, température très stable toute la nuit et +0.9 °C à 6h45.

 

Peu probable que ce soit passé sous 0 après.

 

Sur Saint-Gervais, limite des nuages, ils se dissipent progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Fin de l'enneigement définitivement, il reste quelques plaques à lombre et sur les toits.

Gelée ce matin avec -1.5.

6° actu. Et grand soleil !!

A noter : La station de La Chapelle en Vercors est de retour et avec une tn de -4°.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
Le 19/11/2019 à 07:58, Yves38 a dit :

Toujours pas de gelée sous abri ici, et nous en sommes loin encore ce matin avec une Tn à 3,5°C

Dans la cuvette , les gelées sont (devenues ?) rarissimes avant le mois de novembre.

Il faut remonter à 2012 pour trouver une gelée en octobre à SMH , et encore, c'était en toute fin de mois (29-30 -31)

L'année dernière, la 1ère (petite) gelée n'est survenue que le 28 novembre...

 

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 2 heures, Royans26 a dit :

Fin de l'enneigement définitivement, il reste quelques plaques à lombre et sur les toits.

Gelée ce matin avec -1.5.

6° actu. Et grand soleil !!

A noter : La station de La Chapelle en Vercors est de retour et avec une tn de -4°.

 

La station de l'Oscence émet également depuis 7h ce matin, elle est désormais accessible depuis le site ROMMA:

 

http://romma.fr/station_24.php?id=705&tempe=1

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

4°C sous les nuages bas ce matin,ils se sont déchirés en début d'après-midi,il fait 8°C.

 

Hier les nuages bas étaient présents dans la vallée du Borne où je me trouvais et s'arrêtaient net proche de la Clusaz et du Grand Bo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps brumeux et ciel complètement bâché en Bresse ce mercredi... ça ne m'avait pas manqué. Grosse purée de pois ce matin et même brouillard givrant avec une Tn de -0,8°C. Tx de 2,6°C, 2,3°C actuellement.

 

À noter 12°C d'écart entre la Bresse et Vichy dans l'Allier (où il fait 14°C) !

Modifié par Acubens
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, Acubens a dit :

Bonjour,

Temps brumeux et ciel complètement bâché en Bresse ce mercredi... ça ne m'avait pas manqué. Grosse purée de pois ce matin et même brouillard givrant avec une Tn de -0,8°C. Tx de 2,6°C, 2,3°C actuellement.

 

À noter 12°C d'écart entre la Bresse et Vichy dans l'Allier (où il fait 14°C) !

 

Grand soleil toute la journée, pas même un nuage , vent très faible et une TX de 9.5 :D

 

Le vent de Sud devrait se lever vers 20H, les TX vont s'envoler à partir de demain et pour un bon moment apparemment ☹️

 

6eme TN < 0 ce matin avec -1,6

 

 

9eme TN< 0 a la station MF plus bas

 

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Belle journée aujourd'hui petite gelé ce matin avec -0.2c ...tx 6.1c° actu 1.8c° côté neige toujours continu pour le dernier jour je pense ici en versant nord il reste 10cm a l'ombre et 5 a 8cm au soleil. 

Photos prise a 17h en rentrant du taf .

 

 

20191120_173305.jpg

20191120_173254.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir 

 

Présent sur Valence ce soir et pour la nuit.

 

Petite bruine et pluie très faible avec un ciel bien couvert sur Valence sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée et ça fait du bien ... surtout que j'étais en repos, 970 m de dénivelé en raquettes sur le Taillefer, ça pique un peu ce soir mais qu'est-ce que c'était beau !

 

Sur Vizille, plein soleil également Tn 3.0°C et Tx 11.4°C cela faisait 8 jours que la T° n'avais pas dépassé les 10°C.

 

Une vue de Grenoble depuis la montée vers les crêtes du Brouffier

20191120_105517.thumb.jpg.1710d4ae6f6464f947ccf85258b2e803.jpg

 

 

Modifié par genepis
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
Il y a 2 heures, fiflot a dit :

 

Grand soleil toute la journée, pas même un nuage , vent très faible et une TX de 9.5 :D

 

Le vent de Sud devrait se lever vers 20H, les TX vont s'envoler à partir de demain et pour un bon moment apparemment ☹️

 

 

 

 

Bonsoir Fiflot, la crasse + brouillard sur la Bresse/Dombes s’arrêtait pile sur St Martin Du Mont, la transition est toujours aussi déstabilisante quand on est dans le train Bourg - Ambérieu ou sur la RD1075, ça éblouit les bressans ! 😂

Non ça va pour aujourd'hui, on a vu le soleil vers 13h.

 

Pour le vent du sud de cette nuit, la région d'Ambérieu est quand même incroyable !

 

2041_qmp1.png

 

Bon sinon ici, le combo stratus-brouillard est revenu à la tombée de la nuit, +2°C au milieu du jardin, idem dans la niche du chien car il préfère dormir à l'intérieur.

Tx de 4,7°C seulement, on aurait dû monter aussi haut que les voisins sans le stratus, le vent du sud devrait dégager tout ça demain.

Modifié par _Nico_
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Crasse toute la nuit dernière dans la Cluse de Chambéry, et réveil des plus dégueulasses sous la grisaille d'inversion ce matin. Tn de fait plus "douce"de 4.7°C

Je suis allé ensuite en direction de Lyon pour la journée, grosse surprise avec un beau soleil dès passé le tunnel de l'Epine, avec des traces de neige le long de la route :) !! 

Temps très correct sur Lyon avec du soleil et quelques passages d'altocumulus, Tx de 10.7°C à la station du 7èm, pas de vent ou très faible et variable.

Apparemment le ciel s'est découvert progressivement dans l'après-midi dans le secteur de Chambéry, tx chez moi de 8.7°C

Ciel dégagé ce soir et tn en cours avec 3.9°C, peut être enfin une tn< 0.0°C demain ? Pas certain car la nuit s'annonce encore assez nébuleuse, mais plutôt par des nuages de moyennes/hautes altitudes, à suivre .. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 38 minutes, _Nico_ a dit :

 

 

 

Pour le vent du sud de cette nuit, la région d'Ambérieu est quand même incroyable !

 

 

 

 

mouai il s'arrete souvent avant pont d'ain, je sais pas trop pourquoi , un courant d'air qui vient de je ne sais ou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...