Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 10 heures, Mario38 a dit :

1455624729_OutsideTempHistory221119.gif.866e2abbc666d3e0fce092e2eb775d3b.gif

 

C'est marrant comme la température joue au yoyo ce soir 10° à 20h, près de 15° à 21h, 9° à 21h30 et à nouveau près de 15° actuellement, un petit foehn qui arrive donc jusqu'à Villefontaine.

 

Ah oui tiens ici aussi :

 

1082280922_Screenshot_20191123-091908_SamsungInternet.thumb.jpg.739768fe6cea0a37eef83c1c24f7c7f1.jpg

 

Je m'en étais même pas rendu compte, le vent étant resté faible (même pas 20 km/h relevés).

 

En parlant de vent, Les Sauvages (69) qui tient sa réputation avec une rafale à 142 km/h, et un vent moyen maxi de 81 km/h.

 

Sinon 7,7 °C actu, Tn en cours c'est dire.

Me suis levé un peu tard ce matin mais on a eu droit à une grosse trouée avec soleil donc entre 8h15 et 8h40. Le reste du ciel était, et l'est toujours, complètement couvert.

 

La pression est tombée à 990 hPa ce matin !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Dans la série graphique, comparaison depuis vendredi matin entre Vizille, sensible au foehn, et St Martin d'Hères, un peu à l'écart pour l'instant.

 

2019-11-23_100829.thumb.jpg.b09092e5efcc7dc0aa60996129889f95.jpg

 

Actu 17.7°C ciel chargé contrairement à hier

 

Modifié par genepis
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 9 heures, ben01 a dit :

Le vent du sud est passé par là ^^ 7°C-> 12°C en 1h

 

AFSaeLm.png

 

T'es certain qu'il n'y a pas eu un incendie près de ta station😂 car à 3.7km rien de tout ça :

image.png.4f42675e95ad444c8a442722d714a499.png

 

J'ai regardé les valeurs pour en être certain mais tout est Ok :

Bourg Nord : 6.9° à 22H40 ► 12.1° à 23H55 rafale 17.4km/h

Viriat ............ : 7.3° à 22H40 ►    7.2° à 23H55 rafale 4.8km/h

La station de Pierre, 7.2km plus au Nord à St Etienne du Bois, n'a bougé que de 0.7° avec  8.4° à 22H30 ► 9.1° à 23H20 puis 8.4° à 23H50 rafale 6.4km/h

 

Ta position à l'Est, proche du Revermont était plus sous le vent d'ailleurs au pied du Revermont, la VP2 de Jean-Christophe enregistrait sa rafale du jour à 22h40 33.8km/h et la température était de 14.5°.

 

Calme plat ce matin sous un ciel chargé sans précipitation : Tn 4.9°, Ta 7.1° alors qu'il faisait 7.6° à 4H du matin.

Modifié par téléphérique
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

16° à 9h et plus "que" 14 actuellement sous un ciel très chargé.  On devrait avoir la tn dans l'après-midi?

Tn pour l'instant de 13°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après le coup de vent d'hier soir, la couche de neige reste continue, mais en grande souffrance, le vert réapparait de partout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Royans26 a dit :

16° à 9h et plus "que" 14 actuellement sous un ciel très chargé.  On devrait avoir la tn dans l'après-midi?

Tn pour l'instant de 13°

 

Du coup il reste de la neige de la semaine dernière ? :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foehn a un peu de mal à rentrer dans les vallées.  il reste essentiellement en altitude.

 

hier soir (toute la soirée...) il y avait un vent d'est assez fort, "frais" et humide dans Grenoble, en provenance de la vallée du Grésivaudan. Et rien vers chez moi protégé par la Bastille...  (de peu)

Ce matin pas un pet de vent chez moi....

8.5°C à SMH et 81% d'Hr.

 

Quand à Vizille 14°C et  Hr de 57%....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte, actuellement quelques gouttes tombe et la pluie pourrait être modéré dans quelques minutes, pas trop prévue, température actuelle 6,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel gris et sombre mais pas de pluie.

2°C au lever du jour,8°C en ce moment.

On voit bien les montagnes...où ça doit bien souffler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Cedski a dit :

 

Du coup il reste de la neige de la semaine dernière ? :ph34r:

Oui les tas de neige du chasse-neige ! 😂

Pour retrouver de la neige il faut monter dès 800-1000m voir + car le vent du sud a sévit 😂

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 56 minutes, téléphérique a dit :

Passage d'une micro averse pendant le déjeuner : 0.4mm

Lente progression de la température : 9.4°

 

Forte averse ici vers 12h40, j'étais à l'extrémité EST du front (jaune sur le radar)  😄

AROME n'a pas été bon pour aujourd'hui sur le nord de la région, ça remonte fort depuis le Nord-Isere actu.

Modifié par _Nico_
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, _Nico_ a dit :

 

Forte averse ici vers 12h40, j'étais à l'extrémité EST du front (jaune sur le radar)  😄

AROME n'a pas été bon pour aujourd'hui sur le nord de la région, ça remonte fort depuis le Nord-Isere actu.

Bonne pluie en cours sur Four en nord isère, déjà 6,2mm au compteur, presque 2 heures déjà sans discontinuer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible avec des moment modéré depuis la fin de matinée, le cumul et de 1 mm, température actuelle 8,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 6 heures, Gaël13 a dit :

Pas de Foehn pour l'instant dans mon secteur ! Tn de 4.1°C. 

Actuellement il fait 5.5°C, 86% d'Hr, petit vent de NNE, le gradient thermique est resserré car il  fait plus de 12.0°C passé Curienne dans les Bauges, et plus de 15.0°C après Montmélian dans la Combe de Savoie sous le vent d'E à SE ! 

Salut, oui ici entre 13 et 15 toute la nuit, une pointe à 17 degrés vers 10h, depuis 1h par contre c’est retombé autour de 10 degrés. De l’air mais pas de gros vent ici en bas.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible depuis fin de matinée, journée particulièrement exécrable avec luminosité très faible. 

 

Gros foehn hier soir, qui n'a pas duré, mais qui a propulsé la T jusqu'à 17.3 °C vers minuit ! 

 

Retour de T plus conformes sous la pluie avec 9.5°C actu. 5 mm depuis ce matin. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 20 heures, gigi74 a dit :

Ciel nuageux toute la journée avec quelques brèves éclaircies vers midi, un peu de bise également.

 

Tn et Tx (provisoire) du jour :

2.4°C / 8.3°C à Vallières (320m), 5.2°C actu

1.9°C / 7.8°C  à Frangy (395m), 3.7°C actu

3.2°C / 7.1°C  à Crempigny (500m), 4.5°C actu

2.2°C / 7.0°C  à Bonneguête (515m), 4.4°C actu

2.4°C / 5.1°C à Droisy (670m), 3.2°C actu

1.4°C / 5.2°C au col du Clergeon (970m), 5.2°C actu, Tx en cours !

 

 

Les températures ont gagné quelques degrés sur les hauteurs pendant la nuit.

Tx définitives de 5.5°C à Droisy (670m) et 10.0°C au col du Clergeon (970m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, Jerome73 a dit :

Salut, oui ici entre 13 et 15 toute la nuit, une pointe à 17 degrés vers 10h, depuis 1h par contre c’est retombé autour de 10 degrés. De l’air mais pas de gros vent ici en bas.

 

Bel écart avec ici dans la Cluse de Chambéry, ou est à peine au-dessus des normes de saisons avec 3.9/9.5°C. On a quitté le temps brumeux et les nuages bas des jours passés pour un ciel uniformément couvert de nuages de plus hautes altitude, ambiance qui est par contre très sombre aujourd'hui. 

Pas de pluie puisqu'on est bien protégé par ce flux, léger vent d'E à NNE sans plus .. donc pas de vent de type " Foehn" non plus. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques éclaircies ce matin puis ciel nuageux le reste de la journée, un peu de bise ce matin.

 

Tn (parfois hier soir) et Tx du jour :

1.3°C / 8.5°C à Vallières (320m), 7.0°C actu

1.7°C / 7.8°C  à Frangy (395m), 7.0°C actu

4.2°C / 9.3°C  à Crempigny (500m), 7.6°C actu

4.1°C / 9.1°C  à Bonneguête (515m), 7.3°C actu

3.0°C / 9.3°C à Droisy (670m), 7.7°C actu

3.2°C / 11.4°C au col du Clergeon (970m), 7.2°C actu

 

C'est très homogène actuellement !

 

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Remontant depuis la côte méditerranéenne durement touchée, la pluie est arrivée jusqu'en Bresse cet AM avec 5.2mm, mise à part une zone plus clair à l'extrême Ouest, le ciel est resté bien sombre toute l'AM :

image.png.f4a9c1444bad175faca50a2e27e72971.png

Le mois moyen est désormais atteint et tout ce qui tombe n'est que bonus pour les nappes :

image.png.20110aa0540dc25fa72512d201fd84d7.png

 

Après une Tn de 4.9°, la Tx est montée à 10.3°.

 

Mille pensées💓 pour les habitants du Sud-Est sous le déluge.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Samedi sans relief en Bresse, gris et tristounnet, plongé en permanence dans la brume. Il a plu un peu cette après-midi et en début de soirée et mine de rien, il est tombé 3 mm ce qui est à peu près 3 mm de plus que prévu ( 😅). Il ne pleut plus désormais mais la brume est elle toujours bien présente. Tn 5,2°C, Tx 8,7°C

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...