Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Nouvelle journée pluvieuse, Echallon a récolté 11,2mm depuis minuit et 40,8mm depuis le début de cette séquence perturbée.

14,8mm pour Arbent depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

3.4mm cette nuit sur Chavagneux portant le cumul mensuel à 143mm. Toujours dans la douceur avec une tn 7.6° et 10.2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les averses nocturnes ont donné 11.5 mm supplémentaire depuis hier soir, soit 32.5 mm depuis 3.0 j. RR mensuel moindre qu'à la station MF d'Aix/Chambéry, mais quand même de 141.0 mm. Bilan ce soir, en sachant qu'un important épisode pluvieux devrait cette fois bien concerner les Savoies dimanche ! 

Tn ce matin de 7.2°C, actu 10.1°C, 88% d'Hr, pas de vent ici, ou à peine de NNE avec quelques soubresauts de SE/S. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques faibles averses sous le soleil et un arc-en-ciel dans le ciel de Villefontaine ( vue depuis le bureau ).

7E2A543F-6B26-4525-9943-0A0B542DCFBD.thumb.jpeg.11e0432b4fa23f0b2136c533617130a5.jpeg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Temps partagé entre de belles éclaircies et un ciel menaçant qui indique que les averses ne sont jamais très loin.  Il a pas mal plu en fin de nuit et début de maitnée.

Il fait encore relativement doux, c'est vraiment pas désagréable de sortir quand le soleil est là. Il est tombé 26 mm de pluie cette semaine à Montpont, les rivières sont de nouveau bien hautes (je sens que je vais souvent dire ça cet hiver 😅).

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage est passé sur Belley il y a 25mn, une bonne rincée et un joli coup de foudre qui a fait sauté brièvement les lumieres.

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Ce mois de novembre ne se sera pas distingué par sa bonne insolation 😉

À  une journée de la fin, l'ensoleillement du mois est de 72h à Saint-Geoirs.

Ce n'est  pas fameux, même si,  depuis 2000, on trouve 6 mois de novembre  encore pires (la palme revenant à novembre 2008, avec seulement 58h.)

Bourg-Saint Maurice fait à peine mieux  avec 75h, 4ème mois de novembre le moins ensoleillé depuis 2000.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
Il y a 4 heures, Malc a dit :

Un orage est passé sur Belley il y a 25mn, une bonne rincée et un joli coup de foudre qui a fait sauté brièvement les lumieres.

 

A +

Idem ici vers 16h30 avec un peu de grêle. Il a laissé 14,8 mm au pluvio.

Sur les 4 derniers jours:

  • 26:14,3 mm
  • 27: 7,9 mm
  • 28: 10,4 mm
  • 29 (en cours): 14,8 mm

On atteint 185,7 mm pour le mois.

 

Il fait 6,7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Complètement évité par les averses aujourd'hui... 😅

 

france_ne.png

 

Environ 55mm sur l'épisode chez moi.

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sur le rail des averses ici aujourd'hui avec 11 mm au SPIEA depuis 7h ce matin, 61 mm sur 4 jours et 201 mm depuis le début du mois !

Quelques timides éclaircies en milieu de journée, vent faible à modéré de SO

 

Au niveau des températures (Tn / Tx) :

6.6°C / 11.4°C à Vallières (320m), 6.6°C actu

5.7°C / 9.3°C  à Frangy (395m), 5.9°C actu

5.6°C / 8.5°C  à Crempigny (500m), 5.7°C actu

5.3°C / 8.9°C  à Bonneguête (515m), 5.5°C actu

4.8°C / 7.5°C à Droisy (670m), 5.8°C actu

2.3°C / 4.2°C au col du Clergeon (970m), 2.9°C actu

 

 

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

16.8mm de pluie sous la forme de fréquentes averses, et peut-être encore quelques dixièmes à venir...

Douceur des températures : 7.9°/9.8°

Le cumul pluviométrique est désormais de 131.2mm pour une moyenne mensuelle de 104mm sur 17 ans.

Les cumuls sont tout aussi significatifs pour les 4 autres VP2 dans un rayon de 10km avec la particularité d'être plus élevés à l'Est de ma position qu'à l'Ouest :

St Etienne du bois : 120mm

Etrez : 121.8mm

Jasseron : 154.2mm

Bourg Nord : 155.2mm station de @ben01

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Samoëns :

 

Dernières petites ondées, faibles... on a été bien servi ajd !

 

LPN 1100 m et +2.7 actu ici à 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Plein ciel bleu, lever de soleil splendide sur les sommets plâtrés.

 

Retour du gel, depuis la fin de nuit, -0.7 °C actuellement. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

15 mm pour la journée d'hier, sous les peu nombreuses, mais fortes averses. 

 

178 mm sur le mois.

 

Ciel partagé entre nuages et éclaircies actu, par une T de 6°C.

 

Tn de 4.7°C, on reste encore bien au dessus des normales. Premières gelées (dans de nombreux coins pour les vallées Alpines) qui devraient arriver début de semaine prochaine.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Couvert avec un plafond bas ce matin, en attendant la dégradation de la nuit prochaine et demain matin. Tn 2,4° pour Villefontaine et Tn 4,1° pour Saint-Savin.

 

Bon week-end 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

Ciel dégagé au Nord mais nuageux au Sud. 

Tn de 4,3° et actuellement il fait 5,5°. Le soleil ne perce pas ici pour le moment. 

 

Bonne matinée! 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn -0.1°C ce matin, 14 gelée sur ce mois de novembre.

 

240,6mm au cumul mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de précipitations aujourd’hui ! Du brouillard ce matin puis quelques éclaircies en milieu de journée mais le voile nuageux s'est rapidement épaissi. De la bise depusi la fin de matinée.

 

Tn et Tx du jour :

4.2°C / 8.9°C à Vallières (320m), 6.8°C actu

3.0°C / 8.3°C  à Frangy (395m), 5.0°C actu

2.2°C / 7.2°C  à Crempigny (500m), 5.3°C actu

1.9°C / 6.8°C  à Bonneguête (515m), 5.0°C actu

1.7°C / 5.2°C à Droisy (670m), 3.9°C actu

1.0°C / 3.2°C au col du Clergeon (970m), 1.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

un mois de novembre qui ce termine, l'automne aussi du coup, finalement ce mois sera dans les presque moyennes de saison, Tn moyenne de 2,2°C pour une normale de 1,5°C, Tx moyenne de 9,4°C pour une normale de 9,4°C ce qui nous donne une moyenne globale du mois de 5,8°C soit 0,4°C d'excédent par rapport à la normale de 5,4°C, ce qui est largement correct, côté pluviométrie la par contre nous avons eu un mois bien arrosé avec un total de 168,2 mm contre une normale de 90,9 mm, ce qui est pas mal pour les sols, les automne humide sont tjr les bienvenu, si je cumul les 3 mois d'automne, ça nous donne une pluviométrie de 339,8 mm, la norme sur ses 3 mois est de 278,1 mm, autant dire que malgré un mois de septembre sec, les 2 autres mois ont largement comblé le déficit ...

Sur les 3 mois, les températures ont été excédentaire de 1°C par rapport au normal, donc un automne quand même assez doux dans son ensemble.

Les premières gelées sont arrivée le 9 novembre, ce qui est la aussi dans les temps et la première neige est arrivée le 15 novembre mais sans tenu, plus sous forme de pluie et neige mêlé, voila ca que je peux dire sur cet automne 2019 pour mon secteur, en résumé au automne assez doux mais très humide, ce qui semble logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...