Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 27 minutes, robi38 a dit :

Plus que 1.8°C sur Sassenage sous un ciel bien étoilé.

 

Il y a peut-être matière à obtenir la première gelée sous-abri, mais ça va être juste. Un jour, elle tombera sûrement... 😄

 

Surprenant la T de 4.4°C au même moment à Vizille. Sûrement sous des nuages/ou brises ? 

 

Brises de pente j'imagine ? C'est la même ici, la brise de NE a bien limité la chute, mais elle semble tomber actu, T°C de 2.7°C. 

Après le vent de Sud va s'établir progressivement dans la nuit, principalement sur les crêtes. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

0.5 à 21h , mais non ?! on va avoir droit à une première gelée et température négative ? 🤧

Modifié par Royans26
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

0.5 à 21h , mais non ?! on va avoir droit à une première gelée et température négative ? 🤧

 

-7.3°C à 21h30 à l'Oscence, sans neige au sol et une masse d'air voisine de 0°C à 850 hPa. Pas mal ! 🙄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonsoir , après 100% de soleil hier journée un peu plus mitigée aujourd'hui mais à dominante ensoleillée, Tn = 0,8° et Tx =8,6°.

Actu ciel clair, sans vent et une belle pleine lune, température en forte baisse avec déjà - 0,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 14 minutes, Royans26 a dit :

0.5 à 21h , mais non ?! on va avoir droit à une première gelée et température négative ? 🤧

Une bonne gelée dans un air suffisamment sec, c'est l'idéal avant l'arrivée d'un front froid ! 

 

Même si demain en journée l'isothermie devrait avoir quand même du mal à prendre au sol, cela pourrait faciliter le passage en neige et bien sûr la tenue si les sols peuvent refroidir suffisamment... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

1,1°C sur Chuzelles actuellement. Ça descend pas mal ce soir avec un ciel découvert (on voyait très bien la Lune tout à l'heure).

Par contre, normalement, levé d'un petit vent du Sud en fin de nuit qui vont faire remonter les T° sur la VDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On est descendu à 0,1° ici puis 0.7° actu, en hausse. On y arrivera pas en Novembre à ce premier gel 😅. Le petit vent de sud s'est certainement levé. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel légèrement voilé actuellement. La pleine Lune est entourée d'un halo, c'est très joli. Petite gelée blanche, les parebrises sont givrés (2,6°C actuellement à la VP2 du village, mais à peine 0,9°C à la netatmo à qques km au nord-ouest de chez moi située en campagne près d'un bois, dans la réalité on doit probablement être un peu entre les deux je suppose).

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Calme plat ...

Ciel bâché et un mercure qui grimpe en flèche à 5.5, plus 4 degrés depuis le milieu de nuit ici à la pointe sud de la Chartreuse ... A suivre 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 7 heures, twister38 a dit :

On est descendu à 0,1° ici puis 0.7° actu, en hausse. On y arrivera pas en Novembre à ce premier gel 😅. Le petit vent de sud s'est certainement levé. 

 

Pareil ici, la fameuse Tn de 0.1°C😁

 

Ce matin, ciel bâché par une T de 3.5°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Le ciel est couvert actu par 2.1°C. La température est descendue à 0.5°C cette nuit et on observe une gelée blanche ce matin.

 Amis du centre est, bon épisode à vous, n'oubliez pas les belles photos et surtout laissez un peu de neige pour les autres ! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On est foehné depuis 4h du mat environ, la température est passée de -3 à 6°c :D L'enneigement continu débute sur les pistes de Cherlieu

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pluie et neige mêlée en partant à 7h15 et pluie sur la Tour actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent du Sud qui s'est levé peu avant minuit s'est renforcé en fin de nuit avec 30km/h à 5h;

Résultat la Tn de 2.2° s'est produite à 1h20 et il faisait 6.9° peu après 6H ce matin.

Depuis la pluie est arrivée et la température a légèrement baissé : 5.7° alors que le vent reste Sud modéré à 12km/h de moyenne.

Alors que l'on nous annonce de la pluie continue pour cette journée, l'étroitesse du rail surprend d'autant qu'il traverse notre région à vitesse élevée et que l'on voit un grand vide à l'Ouest :

image.png.9fcdd07a5ab44e2f098780eeac2c009e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Ici le foehn a été très limité, on est passé de -0,7° à 1h30, à +1 à 5h, et depuis la température rebaisse : Ta 0,4°.

L'actualisation des modèles dans la nuit laisse penser que le pays de gex ne verra aucune PP aujourd'hui, et que ça va se jouer à 20km près.

Modifié par Icicle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

À l'heure actuelle, c'est arpège et icon qui semblent le plus en phase avec le radar, Cosmo et Arome sont trop ouest (sauf pour le Rhône) ou ils sont trop est...). 

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Raphaton a dit :

À l'heure actuelle, c'est arpège et icon qui semblent le plus en phase avec le radar, Cosmo et Arome sont trop ouest (sauf pour le Rhône) ou ils sont trop est...). 

 

Effectivement, AROME ne voit plus rien sur mon secteur alors qu'actuellement d'après ma webcam il neige plein pot.

 

A +

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Haha on sent qu'il se trame quelque chose d'intéressant aujourd'hui, quand on voit que le sujet est déjà "chaud" alors qu'il n'y a somme toute qu'une petite perturbation pluvieuse actuellement ^_^

 

C'est descendu à 1 °C hier soir ici avant de remonter jusqu'à plus de 6 °C ce matin sous des rafales de sud modérées mais suffisantes pour me réveiller un peu avant 7h.

 

0,4 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...