Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petites averses de neige qui ont à peine grisé les surfaces les plus froides ici, la LTN débute au-dessus de 300 m. 

 

Pour l'instant les précipitations sont très faibles, normalement cela devrait se muscler par la suite, les paquets remontant progressivement vers le Nord. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Impressionnant l'effet sur la végétation, il y a 1 cm à peine et ça plie énormément, le romarin touche le sol, l'olivier fait franchement la tronche, les petits lauriers ont la tête en bas.

Et quand on secoue pour faire tomber la neige, ça ne bouge pas ça reste collé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 1 minute, girouette a dit :

Neige modérée ici depuis peu, les sommets disparaissent

3cm de schluss

On attend le mètre avec impatience 😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 2 minutes, Max38 a dit :

 

Certes. Mieux vaut prévenir non ? Surtout qu'il s'agit du premier épisode, une mi-novembre, sur une échelle spatiale quand même assez large et qui touche des secteurs pas forcément habitués en temps normal (VDR).

 

 

Salut Max  ,

 

Avec le quasi arrêt des RR  , la T remonte même  , 0 4 contre 0,0 tout a l'heure !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
à l’instant, Mica a dit :

Et quand on secoue pour faire tomber la neige, ça ne bouge pas ça reste collé.

 

Heureusement pour toi si tu es dessous😀

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+0.4°C, 2-3 cm d'une neige lourde et collante.

tout est blanc sauf la chaussée, ça remonte bien du Sud, un paquet plus consistant pourrait mettre la route à blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sa a du mal a prendre avec pluie et neige mêler toute l’après midi et encore actuellement, la neige tient a partir de 500m, température actuelle 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bon bah sur l'Isle d'Abeau la pluie a aussi remplacé la neige depuis qq minutes...

 

Edit : pluie/neige à nouveau.. on est border line!

Modifié par Crack
mise à jour
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, amateur a dit :

Édit : T° de 2,3°C à la station ENS.

 

1,8°C : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/14/novembre/2019/lyon-07/000BG.html

(au passage, content qu'elle soit revenue en ligne aujourd'hui après plusieurs semaines d'absence!)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samcyr a dit :

C’est difficile de comprendre comment tu peux dire que ça ne tiendra pas quand ça n’a même pas commencé oui !

C’est de prévision justement. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

0.00mm ici pour l'instant, journée grise déprimante, du coup on se console en voyant les belles photos plus à l'Ouest 😅

Cependant, le radar est plutôt chargé et un joli paquet semble se diriger vers les savoies, peut être une surprise? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu à oyeu 3/4 cm sur surface froide, ca tombe régulierement en ce moment

je suis passé vers 17h sur la D1085. Gros bouchon jusqu'au feu de moirans, pusi ca roule bien. C'est relativement vert jusqu'à la pleine de bievre. j'ai vu qu'en direction de l'ouest c'etait bien blanc, mais en direction du peage de rives (depuis beaucroissant) ca retourné au vert, jusqu'à avoir de la pluie seule au peage. Par contre, des qu'on passe la trouée de colombe, ca vire direct au blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 43 minutes, PhilDefer38 a dit :

De retour chez moi. 
A presque 700 M, de la pluie, rien au sol, et une T à 3.7 alors que j’avais 2 degrés à la voiture 300 mètres plus bas. Le Néron en face n’est blanchi qu’à partir de 1250 à peu près.  😲

 

J'ai 2.6°C sur Sassenage, avec une sorte de grésil mêlé de pluie tout à l'heure. Ça tombait soutenu. 

 

L'isothermie met toujours énormément de temps à se mettre en place dans la vallée (qui retient aussi un peu le froid lorsque celui-ci est déjà en place, notre tour viendra). 

 

Tout ça pour dire que le mélange est établit sur environ 300m d'altitude je dirais. LPN à 600m dans le coin. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Une autre vidéo que je n'arrive pas à faire pivoter... 

Pour avoir une idée de l'intensité... 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 10 minutes, Crack a dit :

Bon bah sur l'Isle d'Abeau la pluie a aussi remplacé la neige depuis qq minutes...

 

Edit : pluie/neige à nouveau.. on est border line!


Egalement un mélange de pluie et neige sur Saint-Savin d’après le bruit que j’entends à l’extérieur.

 

Malgré qu’on se soit rapproché du 0 degrés, ça a quand même du mal à prendre.

 

Par contre, du côté de Villefontaine-Four avec 100m de plus, moins de soucis pour la tenue 😁.

 

42A441D5-860B-4EE2-96F1-5DE94EE8C5C3.thumb.jpeg.e0436bd8a246c2425f04c3e4bb06d0a8.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...