Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 16 minutes, ricos a dit :

Toujours 3,6 à Lans en Vercors sous le vent de merde  et près de 20 mm de RR .

 

Surement un beau rattrapage a attendre cette nuit mais quel gaspillage pour l' heure !

Il pleut a apprieu a 5km a vol d'oiseau de chez ....🤔

 

20191114_185154.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Pas de tres forte intensité en nord beaujolais, mais l'isothermie a pu se mettre en place. La neige tombe de manière modérée depuis 17h15, encore un peu humide, environ 2cm sur l'herbe, les routes blanchissent par endroit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puygiron 26160 (175m) a coter de montelimar
il y a 1 minute, téléphérique a dit :

Tu peux préciser le lieu de ton observation, voire l'indiquer sur ton profil ce qui serait idéal?

Merci.

A oui excuse moi oublié de préciser 10 km a l est de montelimar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

toute les surface blanchisse route comprise!!! tempête de neige actu plus vu de tel intensité depuis plus de 15 ans

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]
il y a 6 minutes, Mario38 a dit :

 

Pas si loin que ça, Saint-Savin c'est toujours de la pluie 😁, c'est dingue comme situation.

 

En fait c'était super temporaire lol ! Il repleut ici, ça reste limite, à mon avis on va garder des va et vient un certain temps.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Énorme ce qu'il neige ici, grosse intensité en cours et flocons énormes. Une belle bouillasse se forme, sacré neige collante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Conditions de routes très délicates sans équipement dans la plaine de Saint-Romans avec de la neige sur les chaussées. 

 

Passé Izeron, ça ne tenait plus sur la route vers 18h. C'est bien le côté est dromois où l'isothermie s'est mis en place plus rapidement par rapport au sud Grésivaudan.

 

Côté Vercors, ça tient dès 400m d'altitude.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie modérée toujours en cours, T actu 4,2°C ça baisse très lentement... 19 mm ce jour

Un observateur sur Météociel signale pluie et neige mêlées à Replonges dans l'Ain près de Mâcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis haut-savoyards, courage ! Il en faut de savoir qu'on ne verra probablement aucun flocon de l'épiosde. S'il le faut je peux m'improviser en psychologue du forum, je crois que certains ont besoin de parler 😄.

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecoche (500m)/ Lyon 07
il y a 10 minutes, alex_69 a dit :

Pas de tres forte intensité en nord beaujolais, mais l'isothermie a pu se mettre en place. La neige tombe de manière modérée depuis 17h15, encore un peu humide, environ 2cm sur l'herbe, les routes blanchissent par endroit

 

alors que du côté loire la neige ne tient vraiment qu’à partir de maintenant alors qu’il fait 0.5 degrés, les precip sont très faible par chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, cyss a dit :

et ici il pleut toujours  :D

 

La LPN est beaucoup plus basse sur les contreforts de visu. En tout cas, ça commence tout doucement à mélanger ici, par 1.5°C, mais c'est laborieux pour le moment. 

 

Par contre, on voit la Chartreuse jusqu'à haut, comme le précisait @PhilDefer38, la LPN y est sensiblement plus haute. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon bah voilà plus électricité sur Pelussin (42) dans le Pilat coté vallée du Rhône, et les communes tout autour, du a cette neige lourde et collante. Depuis 18h05.

Donc ma station est hors ligne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici au NE de Pont73,  les brises diurnes liées aux reliefs proches se sont apaisées avec la tombée de la nuit, et la neige tombe maintenant plus sereinement, à gros flocons. 

 

Pas de grosses intensités mais le timing est bon désormais et cela semble bien parti.  

 

La température est tombée sous les 1° (en baisse, hors abri) et le paysage commence à blanchir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Rare de voir une carte aussi uniforme au niveau des températures dans le département du Rhône. L'impression que le relief n'existe plus et que le gradient d'altitude (allant de 150m. à plus de 1000.) n'a plus d'effet sur la température au sol.

 

Screenshot_20191114-185650_Chrome.thumb.jpg.9a03e0b7c3e9d0bf3f39fc820f64cb97.jpg

Mais le plus important à savoir me direz-vous, c'est que j'ai bien remis à charger mon portable... 😏

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ca craque de tous les côtés... Je ne compte plus le nombre de branches au sol... !

 

11cm mesurés ce soir, ce qui tombe compense ce qui se fond/tasse. Quelques flocons par ci par là, peut-être avec de la pluie ?

2433492A-812E-4529-B294-902872C4F06E.jpeg

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 1 minute, Orage FM a dit :

Amis haut-savoyards, courage ! Il en faut de savoir qu'on ne verra probablement aucun flocon de l'épiosde. S'il le faut je peux m'improviser en psychologue du forum, je crois que certains ont besoin de parler 😄.

 

Oui c'est bien frustrant de passer à côté d'un épisode neigeux à gros potentiel se déroulant à quelques dizaines de kms d'ici, surtout le premier épisode de la saison! En espérant que ça n'augure pas de la suite de l'hiver 😛. Associons à nous nos voisins savoyards qui ne sont guère mieux lotis sur ce coup!

 

Ca reste très calme actu, ciel couvert sans précipitations et pas un brin de vent. La température est en très légère hausse depuis une heure, on est passé de +3,3°C à +3,5C actu. Cela dit le flux devrait tourner en fin de nuit et une bande de précipitations devrait arriver à traverser les Savoies. Tout n'est peut-être pas perdu!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 32 minutes, robi38 a dit :

1.7°C sur Sassenage toujours sous la pluie grasse. La baisse continue.

 

Patience car AROME voit une très belle réactivation à partir de minuit durant environ 3h. Il mentionne même du grésil/neige roulée sur Grenoble, truc de dingue 😁

 

Bref, tout ça pour dire que c'est loin d'être mort dans le coin, c'est juste pour plus tard... Je maintien mon pronostic de quelques cm très humides d'hier, et @riri vertacorien, @Raphaton, @girouette, voire peut-être même @genepis, vont bien se rattraper je pense ! 🙂

On va être loin de mon pronostic de 101 cm 😁

Ceci dit je me plains pas, toujours une neige modérée à forte qui cumul que dalle^ mais c'est  beau à voir 

T° stable +0,8°c 925m 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...