Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Quelques photos aux environs de Jassans riottier à environ 2 km de villefranche sur saone...

 

Photos prises sur les hauteurs..(50 à 80m plus haut..).. a noter que quelques arbres sont bien pliés à cause du poid de la neige..

 

Tres belle ambiance jai du mal a croire a ce que je vois ! Bel épisode !... nous sommes pourtant dans flopland d'habitude (lyon/vds...) mais la pour une fois flopland semble s'être délocalisé du côté d'amberieu en bugey..

 

1573765939-20191114-204335.png
1573765956-20191114-205423.png
1573765960-20191114-210003.png
1573765971-20191114-205531.png

 

 

Actuellement il neige toujours !!...

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une première victime de l'épisode😢 https://www.ledauphine.com/isere-nord/2019/11/14/la-neige-fait-un-mort-en-nord-isere

image.thumb.png.3f6deb89b2c129f2ba83c305637e8665.png

Modifié par téléphérique
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Nouvelle livrée de pizzas sur Valence après une petite accalmie ! Le radar est chargé avant que l'ondulation se mette en place. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Grosse chute de neige en cours sur Tignieu.Des pizzas... tombent...J'ai pu mesurer un flocon il faisait entre 4 et 5 cm😨.Pourvu que ça dure 😆

 

20191114_221144.jpg

20191114_220717.jpg

20191114_220717.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 6 minutes, nico 69 a dit :

Ici, à Lyon 7, le syndrome du degré de trop sévit....

Et oui, ça m'étonne pas, trop limite la masse d'air. Personnellement j'y croyait pas du tout. Ici c'est l'intensité qui fait tout, quand ça va passer un cran en dessous la pleige sera de retour. Pour le moment après un court fléchissement, il retombe des pizzas en rang serrées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Plus de 150.000 foyers sont sans électricité ce soir entre Drôme, Ardèche et Isère. Digne d'une bonne tempête de vent ! 

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie modérée toujours en cours, température ultra stable voire en légère hausse à 4,1°C actuellement.. -_-

 

Profitez-en bien !

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Au vu des webcams dans la région je pense que demain matin va être folklorique si les précipitations perdurent jusqu'à l'heure de pointe... 

 

Sachant que des milliers de camions sont immobilisés parfois sur plusieurs voies... 

 

Neige assez modérée actuellement sur Pont73, routes glissantes. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il neige à Miribel Lanchatre..

 

Et à Vizille la neige commence à prendre le relais ...1.9°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige seule  à présent  les voitures commencent à blanchir. 1.6° actu.

A51 commence a avoir un trafic ralenti au niveau de Vif.

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ici aussi la neige reprend de plus belle, et la température fluctue entre +0,6 et +0,7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui en centre-ville ça semble tourner aussi. On verra jusqu'où ça va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...