Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une petite pause retour d'énormes flocons et je viens de mesurer 25 cm sur la planche ici à 360 m exceptionnel pour une mi-novembre mais on a déjà vu bien pire en décembre, janvier ou février par contre vu que la végétation était encore en feuilles les dégâts vont être très importants, je n'ai jamais vu une telle quantité de neige lourde  avec une nature encore en végétation. Température stable à -0,2°.

Modifié par riri38
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare
il y a 1 minute, Toto74 a dit :

Impressionnant ! 

 

nivosevalence.jpg

 

(:D)

 

Chez moi vieux foehn toujours présent, 3°C pas encore de RR...

Trop bien fait !
en comparaison :

image.png.874639e121a40b8c0e27cbbd9f744a1b.png

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Hallucinant, c'est pire que tout à l'heure. Je vais la même intensité avec-10 à 850 hpa. C'est pas des flocons, c'est des enveloppes 😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 11 minutes, Quercus a dit :

Quelqu'un sait-il pourquoi les stations des Ecrins sur le réseau Romma ne cumul quasiment pas 1mm alors que le radar est super chargé depuis des heures sur cette zone et que le flux est, à priori, très favorable ?

 

Le réchauffeur de Villard Reymond (station Romma) est HS, on s'en est aperçu lors de la maintenance de la station il y a peu.

 

Il est commandé , plus qu'à l'installer (on ira en raquettes au vu de la webcam 😁)

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une intensité modérée à forte, les 10 cm sont probablement atteints. La bonne nouvelle pour ceux qui prendront la route en début de matinée, le risque de verglas est minime, la T restera probablement positive. Comme signalé plus haut, on aura connu dans de nombreux secteurs de plaine les premiers flocons avant la première gelée, ce n est pas banal.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée à forte, les bambous sont à terre, la neige méditerranéenne est très dense 🤨

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Vos témoignages me rappellent celui que je vous postais l'année dernière l'ordre de l'épisode de neige lourde dans la Drôme secteur de Bourdeaux où j'étais dans ma belle famille (50cm sur le haut de la commune du Poët-Célard) avec le bruit impressionnant des branches, voire d'arbres complets cassant dans la nuit.

Comme je disais à l'époque on a l'impression que la forêt hurle de douleur...

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

10 à 11 cm mesurés sur la voiture, la couche est irrégulière vu que ce sont d'énormes flocons qui sont tombés durant 15 minutes environ. Actu la neige faiblit un peu mais tombe toujours sympathiquement. Jamais vu de tels flocons du haut de mes 37 ans !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 1 minute, Crack a dit :

10 à 11 cm mesurés sur la voiture, la couche est irrégulière vu que ce sont d'énormes flocons qui sont tombés durant 15 minutes environ. Actu la neige faiblit un peu mais tombe toujours sympathiquement. Jamais vu de tels flocons du haut de mes 37 ans !

Prends une photo des flocons pour voir. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pit38 a dit :

On doit pas être loin des 30cm je pense abusé les pizza qui tombe bonne nuit blanche messieurs !!

Finalement les 40 cm évoqués par le bulletin de vigilance sont cohérents. C est a priori le maximum que l on peut atteindre sur cet épisode. Ici légère baisse d intensité mais flocons é normes. Ça va fondre aussi vite que ça a cumulé mais en attendant cela pose bien... les 10 cm sont excédés maintenant je pense de visu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 1 minute, Crack a dit :

10 à 11 cm mesurés sur la voiture, la couche est irrégulière vu que ce sont d'énormes flocons qui sont tombés durant 15 minutes environ. Actu la neige faiblit un peu mais tombe toujours sympathiquement. Jamais vu de tels flocons du haut de mes 37 ans !

idem du haut de mes 42 ans!!!! plus de courant depuis 15min

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vraiment incroyable la taille de ces flocons, inédit pour ma part. La couche est vraiment étrange du coup, un vrai champ de bataille. Gros craquements du bois derrière la maison ici aussi. On approche les 10cm sur la table de jardin. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m
il y a 2 minutes, twister38 a dit :

Hallucinant, c'est pire que tout à l'heure. Je vais la même intensité avec-10 à 850 hpa. C'est pas des flocons, c'est des enveloppes 😂

Nouvelle livraison de pizzas comme Royans26 mais cette fois elle a été inventée ce soir : triple flocons d'environ 6 cm accompagné d'aucun vent et d'une sauce remontée de sud maintenue à environ 1 degré. 🔙

 

Mes photinias Red robin sont couchés. ..😢

 

20191114_230115.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]
il y a 9 minutes, flying38 a dit :

Prends une photo des flocons pour voir. ;)

 

Une seule photo suffira...

20191114230029.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Surprise 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

(si ça se trouve, le briquet fait un petit cm )

 

Mdr ! En tout cas rassurez-vous, le BIC n'est pas le grand modèle mais le petit (qui mesure 6cm)

 

En tout cas ça retombe assez fort ici. A priori pas de train sur la ligne Lyon-Grenoble demain matin (je reçois des sms d'alerte régulièrement pour chaque train entre 5h30 et 8h...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca reprend ici avec 0,2 deg. La neige est fine et semble plutôt légère. On doit atteindre le cm 😁

il y a 5 minutes, Crack a dit :

 

Une seule photo suffira...

20191114230029.jpg

Ah oui rien à voir avec ceux d'ici qui semblent fins et légers. Après je ne suis pas dans le rail principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

(si ça se trouve, le briquet fait un petit cm )

 Les mini Bic font 6.2cm je viens de regarder 😁

 

Ici 0.6° actu neige modérée fine tout est blanc même les rues.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...