Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 1 heure, Gaël13 a dit :

Oui bon bain de soleil pour ma part aujourd'hui B| (et de neige aussi dans le massif des Bauges, ou l'enneigement débute vers Les Déserts autour des 850 m d'alt, avec des traces dès 650/700 m d'alt). 

Tx de 10.8°C chez moi, donc de saison tout simplement ! Actu la T°C chute vite avec 5.3°C, ciel dégagé, brise de NNE. 

ps @buche non tout le topic n'est pas concerné par la neige ... Chambéry n'a pas vu un flocon par exemple. 

Salut ! As tu des photos ? (Sur le topic alpes sinon Éric va nous éclater 😄)

 

Je ne suis pas en centre est ce soir, le ciel est il dégagé partout ? 

 

Bonne soirée à tous !

il y a une heure, nicolass a dit :

 

😤😤😤😤😤😤😤😤😤😤😤😤

Il n'y en a pas non plus à Curienne, solidarité ! 😭

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

D'ailleurs on parle peu du Vercors Dromois mais ils n'ont toujours pas de courant comme à La Chapelle en Vercors,  et les stations sont toujours HS.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

D'ailleurs on parle peu du Vercors Dromois mais ils n'ont toujours pas de courant comme à La Chapelle en Vercors,  et les stations sont toujours HS.

Toujours pas non plus à Saint Paul les romans, j'ai eu mes parents au téléphone tout a l'heure, 12°C à l'intérieur désormais...

  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, -Tom- a dit :

Toujours pas non plus à Saint Paul les romans, j'ai eu mes parents au téléphone tout a l'heure, 12°C à l'intérieur désormais...

Un très long week-end s'annonce pour les personnes impactées...sans parler des denrées fraîches et congelés qui sont inutilisables..

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 3 minutes, Royans26 a dit :

Un très long week-end s'annonce pour les personnes impactées...sans parler des denrées fraîches et congelés qui sont inutilisables..

Effectivement tout est à jeter ! Sans compter les dégâts sur les fruitiers noyers...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 24 minutes, -Tom- a dit :

Effectivement tout est à jeter ! Sans compter les dégâts sur les fruitiers noyers...

 

En effet, c’est une catastrophe dans la drome des collines. D'énormes dégâts, après l’orage de grêle destructeur à 100% de cet été, la filière est durement touchée et en péril. 

 

Plus de 50cm de neige lourde relevés à Montmiral. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 31 minutes, -Tom- a dit :

Effectivement tout est à jeter ! Sans compter les dégâts sur les fruitiers noyers...

J'en parle même pas tellement c'est un désastre, à Saint Laurent ils ont reçu la grêle de juillet et la neige de jeudi à endommagé et casser encore de nombreux noyers de la même zone ,  Pareil en Vallée de l Isère et Sud Gresivaudan. 

Modifié par Royans26
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Encore une superbe journée fraiche ici avec une tx de 4.1c° et une tn en ce moment de -2.1c°.

Côté neige il reste entre 20 et 30cm selon les expositions en pente nord 32a 35cm en espérant une recharge demain en journée avant le vrai redoux de la semaine prochaine .

Photo prise cet après-midi en pente nord avec le fiston qui faisait de la luge obligé de damer la piste pour pouvoir glisser !!

20191115_160116.jpg

Modifié par pit38
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Impressionnant vos témoignages... j'espère que tout le monde retrouvera au plus tard l'électricité demain...

J'angoissais beaucoup jeudi soir en vous lisant, en voyant tout le monde perdre l'électricité... et le lendemain je me suis rendu compte que j'ai eu de la chance...

 

Je suis allé chez nos voisins du MC dans le Pilat aujourd'hui.

 

Je me demandais jeudi soir pourquoi le chasse neige ne passait plus. J'étais pas descendu loin hier mais ce matin j'ai vu que le bas du seul axe empruntable par cet engin devait être totalement bloqué jeudi soir, il restait des dizaines de branches de part et d'autre de la route.

 

Puis le carnage n'était pas fini, même sur l'autoroute, de très nombreux arbres cassés, démembrés, incroyable spectacle !

 

Je suis passé pas loin de Chuzelles du coup, pensée à amateur sur le coup.

 

Sinon pour en revenir à la météo, il y avait toujours du brouillard mais en phase de décomposition en partant à 9h. Puis ça a dû être soleil vu la hausse ensuite, jusqu'à 8,4 °C. Autant dire que la neige a pris une claque ! Mais il en reste.

 

Actuellement 2,6 °C.

 

Petite photo de cet aprem, hors topic c'est vrai mais de pas loin on va dire :P

 

20191116_110606.thumb.jpg.e024afff031ea9f4d519f50fa74f4bff.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

 

il y a 16 minutes, Mica a dit :

Je suis passé pas loin de Chuzelles du coup, pensée à amateur sur le coup.

 

C'est sympa ;)

 

Tu es passé par la route (Diémoz-St Just - etc)  ou l'A46 ? 

 

Ta de 0,4°C, ça descend lentement.

J'étais de sortie ce soir, faisait pas chaud dehors tout de même!

 

Pensée à tous ceux qui n'ont pas de courant, pour certain ça doit être difficile si pas de moyen de se chauffer.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Superbe journée avec un beau soleil et une tx de 7,2°C, se soir retour du brouillard avec 0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Majoritairement beau en plaine de Bresse mais peu là puisque plus à l'Est avec les amis @Malc, @flying38 , Pierre de la station de St Etienne du Bois et Bruno de celle d'Echallon.

Il faisait également très beau dans ce coin de Savoie au belvédère de Saint-Germain-la-Chambotte :

image.png.191db8c3c03f20128c6da5ba5ae33b86.png

 

@gigi74, une station Romma serait bien placée sur le toit du resto, en plus tu pourrais venir la maintenir en vélo😉

 

IL fait 3.3° sous abri ce soir à Viriat sous un ciel dégagé et 0° à l'instant au sol, peut-être une gelée sous abri demain si le brouillard ne vient pas jouer les trouble-fête...

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bien frais ce soir sur Samoens, avec -1.7 °C actuellement. 

 

La 9e gelée consécutive est assurée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Paysage blanc mais limite au niveau de L’isle D’Abeau dans les marais. 1 degrés thermo voiture en partant de Saint Marcel bel accueil (280m), -2 puis -3 dans les marais entre l’isle D’Abeau (~220m je crois) et Saint Savin (~5/10cm). Remonté à 0 degrés à Montcarra (~350m et ~15cm) puis 2 degrés ici sous un léger vent ! La neige est toutefois gelée. 

 

Bonne soirée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2 ème modeste gelée sous-abri validée sur Sassenage avec -0.4°C hier soir (ça a stagné ensuite), mais le ciel s'est déjà couvert actu, et il fait 1.5°C (stable). 

 

Malgré tout, il devrait s'agir de neige ou neige fondante tout à l'heure, car l'air s'est bien refroidit au dessus, et il y a de ce fait pas mal d'air froid emprisonné sous les nuages. Ce qu'il faut, c'est que le soleil ne sorte pas du coup, ou pas longtemps. 😁 Croisons les doigts, car ça serait la dernière avant... 🙄

 

Toujours pas de gelée à SMH avec la Tn de 0.1°C ce matin ! En même temps, vu le caractère faible de celles-ci, ça se joue à rien...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Sur le bassin annecien après une nuit dégagée où le thermomètre à pu descendre à-1°C a 5h00 ce matin le ciel s'est couvert et la température en a profité pour remonter a  +1,5°C actu. Pas de précipitations pour le moment, en espérant une arrivée rapide de celles-ci et de manière significative pour avoir la chance de voir des flocons...

 

Le retour d'Est est visible sur les radars du côté de la Suisse mais ne me semble pas très important pour le moment. A suivre mais je reste plutôt dubitatif concernant les chances de neige sur mon secteur et ailleurs a basse altitude, la temperature déjà relativement élevée et le timing diurne ne vont pas aider...

Modifié par olivier63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Brouillard givrant ce matin tout est blanc de givre . Il fait -0.8c° actu .

 

20191117_081710.jpg

 

Modifié par pit38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-2,,2°c sous un ciel plombé en attendant le retour d'est. Il reste en gros 10 à 15 cm, pas été faire de mesure ^^  Voici une photo prise hier soir

 

69639069_2258829244417398_87810316628226

 

75627360_2258829171084072_91217666097136

  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 12 heures, -Tom- a dit :

Salut ! As tu des photos ? (Sur le topic alpes sinon Éric va nous éclater 😄)

 

Je ne suis pas en centre est ce soir, le ciel est il dégagé partout ? 

 

Bonne soirée à tous !

Il n'y en a pas non plus à Curienne, solidarité ! 😭

 

Salut @-Tom- !

 

Non pas de photos sur moi, mais il y avait des traces sur les premiers coteaux au-dessus de Curienne.

Sinon pour le ciel hier soir, il s'est voilé dès 22h30 par l'Est, ralentissant considérablement une fois de plus la chute des T°C, il y a du avoir quelques bancs de brumes locaux en plus du ciel plus ou moins couvert en altitude. Du coup, toujours pas de tn négative :cry: :D !

Tn de 0.7°C sur Challes-vp2, et 0.9°C chez moi.  Lumière en berne ce matin, très sombre, à suivre ce retour d'E Suisse ! T°C actu de 1.6°C, 93% d'Hr. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...