Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est parti en Chartreuse ! Neige faible qui tient sans problème par 0°c tout pile, à voir si on évite le dégel... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 19 heures, buche a dit :

Pas très original vu que la neige doit recouvrir l'ensemble du topic...

 

En même temps, 30kms plus au nord on est déjà beaucoup moins servi.

Chez moi il n'y a eu que 5cm vendredi matin, on est repassé au vert en fond de vallée entre vendredi AM et hier matin. Mes parents m'ont parlé de 10cm à Condamine quasi à la même altitude et 20cms chez toi (voir même plus, je ne sais pas où tu as pris la photo d'hier matin avec le banc).

Et je ne penses pas que ce soit juste l'altitude qui ait joué, car Echallon n'a pris que 10mm entre jeudi et vendredi.

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Rien à ajouter sur ce qui a été dit!Il fait "doux" pour espérer voir de la neige.

Pour une fois j'ai bien écouté le bulletin de France 2:vendredi c'était 600 m et hier 700 m pour aujourd'hui donc.

C'est donc sans surprise qu'il pleut.Il fait 3°C.

Gelée à -1°C.Avant les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonne gelée sur Arbent avec -4,9°C à 6h et passage dans le positif après 11h.

Ici le soleil était à peine visible à travers le stratus vers 9h, avant qu'il ne commence à neiger faiblement.

Actu il ne tombe plus rien et le soleil est de nouveau perceptible, c'est mal engagé pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allègre (alt. 1040m), Haute-Loire

Toujours de la neige qui tombe faiblement par 1,5°C. 

Ça à  l'air de s'intensifier légèrement depuis quelques minutes, mais sans accrocher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il neige mais cela ne tient pas pour le moment, à voir lorsque le soleil commencera à baisser suffisamment ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Echirolles (38), Bouxières (54)

Ça tombe dru par ici, comme souvent  le Chablais est bien servi. On risque d'avoir quelque chose de bien sympa si ça continue ainsi.

P1100270.JPG

  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Après un passage au gros flocons maintenant neige fine modéré sent tenue pour le moment mise a par sur l'ancienne neige.

Pour l'instant c'est arpèges qui est le plus proche de la réalité je trouve sur ca dernière sortie. 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça s'accentue quelque peu  , T de -0,8 °C .

 

Ca tient , c'est léger,  sur les arbres  , mes tables de jardin ,  voitures , ancienne neige  mais pas dans la bouillase de mon chemin en terre ou la route  !

 

20191117_133923.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

RAS ici, la floconnade se poursuit mais avec +0.9 °C il ne reste plus que quelques traces par ci par là. On a atteint 1 cm sur les surfaces froides...

 

Il faudrait vraiment une grosse augmentation d'intensité pour que ça prenne un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 18 minutes, oozap73 a dit :

Il neige mais cela ne tient pas pour le moment, à voir lorsque le soleil commencera à baisser suffisamment ... 

 

je serais toujours halluciné par la facilité de la neige à tomber sur ton secteur de Pont de Beauvoisin en comparaison à la Cluse de Chambéry !! La visibilité s'améliore ici et la pluie fine s'affaiblit, T°C toujours en hausse avec pas moins de 4.0°C.  La dernière sortie Arome est pourtant plutôt pas mal encourageante avec un espoir d'effondrement de la lpn ce soir, à voir .. 

En altitude sur les Bauges : 1.5°C/2.0°C  à 650 m d'alt, 1.0°C aux Déserts à 1070 m d'alt, -0.4°C à l'observatoire des Bauges à 1300 m d'alt, iso 0.0° qui remonte donc à quasi 1300 m. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige modérée depuis 1 heure maintenant, environ 1,5 cm de fraiche. Ça tient au sol et sur la végétation mais pas sur les rambardes et meubles de jardin en bois par exemple. + 0,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 2 minutes, Gaël13 a dit :

 

je serais toujours halluciné par la facilité de la neige à tomber sur ton secteur de Pont de Beauvoisin en comparaison à la Cluse de Chambéry !! La visibilité s'améliore ici et la pluie fine s'affaiblit, T°C toujours en hausse avec pas moins de 4.0°C.  La dernière sortie Arome est pourtant plutôt pas mal encourageante avec un espoir d'effondrement de la lpn ce soir, à voir .. 

 

Pas toujours quand même parfois ton secteur s'en sort bien, 

 

Mais c'est vrai qu'ici en avant pays, le secteur prend le froid et l'isothermie vraiment très rapidement et très facilement, malgré l'altitude modeste... 

 

Les chutes de neige se renforcent et cela commence à accrocher un peu sur les plaques de neige encore présentes ici et là et sur les surfaces froides (table de jardin, voitures)... 

 

Départ pour Chambéry-centre : à suivre en fin d'après-midi, mais je suis à moitié rassuré avec les retours de week-end, au niveau des tunnels...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La T remonte à-0,5 °C :

 

20191117_135125.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

A 12h fine pluie et 2°C chez moi (430m), les premiers flocons doivent tomber vers 600m.
Les précipitations commencent vers Montmelian il y avait même du soleil en Tarentaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De plus en plus faible  , au final cet épisode va  peut-être accélérer la fonte sous 400  m a minima 😁 voire plus haut si ça continue à se  radoucir 😁!

 

Actu 2,6 a l'isle d'Abeau sous un ciel couvert  , y'a pas mieux  , -0,3 ici en hausse toujours !

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le flux semble avoir basculé au nord/ nord-ouest, d'où le renforcement en cours sur les préalpes. Ici on repasse en négatif avec -0,1°c. +2 cm

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

La pluie a prit le dessus sur la neige ici à Dolomieu. la température est bien remontée, 1,2°c actuellement.

Effectivement Ricos, ici l'épisode sera plus négatif que positif pour les derniers 10/15cm de l'ancienne couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...