Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Laurent15 a dit :

PS : IL y a souvent de belles photos sur ce topic, n'oubliez pas en parallèle pour les plus représentatives de les poster sur Photolive (rien qu'aujourd'hui il y en a 2 ou 3 qui auraient une belle place)

 

Hélas, impossible d'envoyer de photolive aujourd'hui pour ma part (message d'erreur).

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Néant27 a dit :

 

Hélas, impossible d'envoyer de photolive aujourd'hui pour ma part (message d'erreur).

 

Cela doit être rétabli  désormais.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Neige modérée désormais qui blanchit toutes les surfaces. 

 

Édit 23h10 : ça y est c'est fini ce fût plus que bref 😅 1 petit cm dans l'herbe.

3 chutes de neige en 3 jours avec saupoudrage à chaque fois. Ça commence pas mal 👍

Modifié par LQ'03
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vous êtes terribles … Pas le temps de gérer un p'tit trauma crânien, et déjà 4 pages de retard dans mes lectures favorites !... 😂

  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 08/11/2019 à 17:51, Fanfoe63 a dit :

https://www.lamontagne.fr/besse-et-saint-anastaise-63610/actualites/les-premiers-flocons-sont-tombes-dans-le-sancy-puy-de-dome_13680521/

(PS : et puis j'adore le mec en short !)

 

 

Bah y'en a bien qui voient passer des chasse-neige ... :P

 

 

Bah nous, on attend Easy qui traine son maitre au sommet du Pdd … des fois que ce soit-disant sommet existe … (perso, je ne l'ai jamais vu …)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 08/11/2019 à 20:26, JPGrèzes48 a dit :

Dommage que je n'ai pris l'APN , plus bas vers 1100 m j'ai quand mème fait

une derniére trouvaille mycologique sympathique ! sous la neige quel bonheur!:)806233341_photost2019001.thumb.jpg.6990ea126be3f2683aa9b24e18438986.jpg

photos été 2019 001.jpg

 

T'aurais du mettre une 3ème fois la photo … tu aurais triplé ta trouvaille !! 😂

 

Ces Lozériens j'vous jure !... Encore heureux qu'ils oublient l'APN !

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 08/11/2019 à 21:44, un_Mauzunois a dit :

 

Ben là tu vois, j'ai plus le cœur à rien, je suis caché sous les couvertures et j'attends heu.. je sais même plus ce que j'attends au juste.

D'ailleurs j'ai arrêté de vous lire, de regarder des webcams et des photos. Même les prévis météo me plongent dans un désespoir sans nom.

Avec le bol que j'ai, ils vont se taper une saison de 5 mois de neige à prat-de-bouc, précisément l'année où j'arrête.

Il pleut.

C'est affreux.

 

Enorme YAKO mon Vincent !

T'inquiètes, ça va aller !...

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 11 heures, Dralfot a dit :

 

Le balcon de mon grand-père, grand-père qui m'a tant fait aimer la nature, la meteo, la pêche, qui m'a mis un appareil photo dans les mains... Mais qui aujourd'hui se bat contre toute autre chose. Il avait prévu de venir en Auvergne le week-end prochain et nous serions sûrement allés sur ce même belvédère, à coté du lac qu'il aimait tant comme tous les ans depuis mon enfance.

 

Etant sur Orleans actu, je rate les premières vraies neiges, pour la première fois, ca reste secondaire dans ces moments, mais merci pour ces photos, notamment celle ci.

 

Courage à toi et la famille.

Une chose est sûre : le Vieux t'a transmit un savoir que tu perpétues à ton tour de façon merveilleuse  :x

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La perturbation est passée, le froid reviens doucement et quelques pps aussi par l'ouest, ça ce charge sur le sancy et ça neige bien dès 1200m à voir demain matin ce que ça aura donné 

4 degrés ici donc on attendra la semaine pro pour une surprise haha

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 10 heures, skye a dit :

 

C'est quoi le problème avec Mauzun ? probabilité d'y voir de la neige plus ou moins équivalente à ... Bréhat ?

 

 

Faudrait pourtant qu'il voit un peu autre chose …

Bréhat serait effectivement un bon début de cure de désintoxe ... 

Pour la suite de la cure, j'ai invité Vincent à Abidjan … il n'était pas chaud ...

J'ai ensuite envoyé Maeva à Boudes ...

Puis rebelote à un truc que les 63 appellent le PDD : Capou a apprécié, Delphine aussi il me semble ...

Manque plus que le feu vert d'Iris et on va aller voir la neige sur la lagune ébrié !!🤪😂

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon dernier point sur Super Besse avant dodo. Je viens d’aller mesurer et il y a entre 1 et 2 cm de fraîche selon les surfaces. Elle est très humide avec sûrement une température légèrement positive. Il neige très fin avec pas mal de vent. Les modèles les plus pessimistes misaient quand même sur 4-5 cm on en est bien loin pour le moment. Sachant que le plus gros est censé être passé. A suivre quand même. 

Photo de l’ambiance à l’instant

902C3864-612A-42A0-8B42-19086768C555.thumb.jpeg.efb1dae920fed77d4119dde0df531e91.jpeg

Bon il y a pire !

Allé bonne nuit !

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux, voire bien bâché.

Vent faible à modéré de sud.

6.7°C (00h40).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Bon dernier point sur Super Besse avant dodo. Je viens d’aller mesurer et il y a entre 1 et 2 cm de fraîche selon les surfaces. Elle est très humide avec sûrement une température légèrement positive. Il neige très fin avec pas mal de vent. Les modèles les plus pessimistes misaient quand même sur 4-5 cm on en est bien loin pour le moment. Sachant que le plus gros est censé être passé. A suivre quand même. 

 

Le radar ce charge tranquillement par l'ouest et s'accroche sur le sancy et le cantal, ça devrait plus ou moins neiger jusqu'à demain matin donc je pense que tu aura assez facilement les 5 cm :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Bon il y a pire !

Allé bonne nuit !

 

Oui, bien pire ...

Bonne nuit les enfants ! A demain !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour en Rupiscicie après une soirée en centre-ville stéphanois. Alors qu'à 20h il gelait sur mon adret (Tn -0,3°C), le vent de Sud, qui s'est levé depuis, a entraîné une hausse de la température avec +4,3°C actu (02h30).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

J'en profite d'être réveillé à 4h du mat (finalement la gastro, c'était pas vraiment terminé :) et, après une petit virée dans les ruelles de Mauzun question de secouer le bonhomme (et Iris étai ravie de m'accompagner), je peux affirmer qu'il fait plus doux (+4,6°C), que le vent est retombé, manifestement pas d'averses cette nuit (mais quelques gouttes hier en fin de soirée - et qu'il n'a pas neigé à Mauzun !

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

La neige a finalement tenu ici sur la fin de nuit au grès de quelques averses. Un 1/2 centimètre au total, de quoi juste avoir une sensation d'hiver avec une Ta de 0.0° à 7h30 et une Tn de -0.5° vers 5h30. Petites chutes de neige en cours...Dans le jardin:

 

DSCF5386.thumb.JPG.947d66097ed27d3b6b113d1e49602f33.JPG

 

 

DSCF5388.thumb.JPG.3b34a1e63aa2f005e5544dc9bc2fbdda.JPG

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonjour ! Ce matin, pas de gel ici mais une température très basse : 2,7°. Nuageux actuellement avec quelques averses pluvieuses cette nuit. Une humidité beaucoup plus haute qu’hier : 96%. La pression atmosphérique est anticyclonique, 1009.7hPa...

Modifié par CycloCantal
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

Il a encore neigé sur le Pilat, même si ça ne valait pas le coup de faire une photo, au lever du jour il y avait juste quelques grains qui résistaient encore au radoucissement, peut être un peu plus blanc en haut, mais faudra que je sorte de mon trou pour aller voir cela (coté sud, l’Ardèche verte est verte, et si le soleil sort avant moi (il est pas loin), restera pas grand chose.

Plus de thermo, plus d'anémo, va falloir faire un tour des piles, devaient pas être bien bonnes pour craindre le froid comme ça (pour l'anémo on va attendre un peu parce que courir sur les tuiles mouillées, c'est pas glop).

 

Pensées à ceux qui soignent leur proche ou les accompagnent.

Bon dimanche à tous

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

il neige faiblement avec du vent.  Malgré la faible couche de fraîche (j’irais voir après le petit dej mais je dirais 3-4cm), l’ambiance est bien sympa. Cession luge pour ce matin.

67810B96-D38D-4417-BC1B-AAD2FF4262DD.thumb.jpeg.6180477d358cc58953dc43e5137f76fc.jpeg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps ensoleillé/voilé ce matin sur la Rupiscicie. Aucune trace de précipitations. Pas de vent. 

 

IMG_20191110_090949copie_fgw8.jpg

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

J'en profite d'être réveillé à 4h du mat (finalement la gastro, c'était pas vraiment terminé :) et, après une petit virée dans les ruelles de Mauzun question de secouer le bonhomme (et Iris étai ravie de m'accompagner),- et qu'il n'a pas neigé à Mauzun !

 

Ah c'est toi la ligne pointillée dans les ruelles de Mauzun..............:cry:

encore une petite gelée ce matin, mais vraiment petite -0,1°, couvert et vent NW

  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...