Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Pas vu de flocons cette nuit non plus.

D'un autre côté, je dormais ; mais on n'en n'aperçoit pas trace ce matin y compris dans les coins à l'ombre.

Beau soleil. J'ai ressorti les 🌼🌼

 

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Bonjour , première vrai gelée ce matin

tn de 0 ° c

le temps reste assez couvert  , les quelques traces de neige d'hier soir (1 cm au max) :)

sont gelées.

3 mm au pluvio

Sinon pour @ivoire42 , j'ai un problème de souris (qui doule clic souvent involontairement)

du coup j'envoi parfois des pièces jointes en doublexD.1531941980_photost2019026.thumb.jpg.e49ac16c385f43ecb5de4918aa39e22c.jpg77043767_photost2019025.thumb.jpg.b86e7e383197affe58c8601f776c8156.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, JPGrèzes48 a dit :

1531941980_photost2019026.thumb.jpg.e49ac16c385f43ecb5de4918aa39e22c.jpg

 

Tu va le laisser encore grossir longtemps ce cèpe? a m'en donné faudra le manger, même si là ou il est il y'a peu de chances qu'il devienne véreux!:D

  • J'aime 1
  • Haha 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, papulefer a dit :

Ah c'est toi la ligne pointillée dans les ruelles de Mauzun..............:cry:

 

Alain, là tu franchis la ligne jaune !... :angel:

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Alain, là tu franchis la ligne jaune !... :angel:

pas du tout elle n'est pas continue, "Pointillée":D

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux actuellement sur Sainté sud.

Pas de vent notable sur ma position. 

Pas de neige :D

Tn 4.8°C.

Ta 6.0°C (10h55).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon c'est fini oui Alain et Vincent là avec vos plaisanteries scatologiques dignes de pitchounes de CM1 !

Vous ouvrez vos cahiers et sortez vos crayons et on bosse un peu : alors, compte-tenu des mouvements stratosphériques, de l'Oscillation de Madden-Julian et des dernières sorties des ensembles GFS, à quel temps peut-on s'attendre début décembre sur le Massif Central ? Je ramasse les copies dans quinze minutes ! (et si vous continuez à ricaner au fond de la classe, vous serez privés de forum pendant une semaine !!)

 

SINON

Il n'a toujours pas neigé à Mauzun

Ciel variable, températures assez douces (7°C) à 11h.

Sur la webcam des crêtes du Plomb du Cantal, j'ai vu passer ce zigue ce matin.. ça m'a fichu un petit coup parce que bon, d'habitude c'est exactement ce que je fais aux premières neiges..

 

1173316709_Capturedcran_2019-11-10_10-56-50.thumb.png.d667dbb97d6c335a490eca6f8d8ea68d.png

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Bon rétablissement Ivoirette o.O

 

 

Merci !

Ça va bien ce matin : elle a moins la grosse tête :P

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

À propos de champignon (c'est bien un forum de mycologie teinté de météorologie non ?), vous avez peut-être entendu parlé de celui-ci, le Corail de feu.

Ben faut pas y toucher :) Il n'est pas encore arrivé jusqu'à nos contrées, mais, sait-on jamais ?

 

Citation

« Lorsqu'il est absorbé, le corail de feu entraîne une série d'horribles symptômes : maux d'estomac, vomissements, diarrhées aiguës, fièvre et engourdissements. Après plusieurs heures, la peau commence à se détacher sur le visage, les mains et les pieds et le cerveau rétrécit, entraînant des difficultés à parler et à bouger. 

 

Il rétrécit le cerveau hein ! Vous allez me dire, vu la taille très relative du cerveau de certains auvergnats, pas sûr qu'on sente vraiment une différence hahahah 🤪

https://www.futura-sciences.com/planete/breves/champignon-champignon-retrecit-cerveau-trouve-australie-1296/

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

À propos de champignon (c'est bien un forum de mycologie teinté de météorologie non ?), vous avez peut-être entendu parlé de celui-ci, le Corail de feu.

Ben faut pas y toucher :) Il n'est pas encore arrivé jusqu'à nos contrées, mais, sait-on jamais ?

 

 

Il rétrécit le cerveau hein ! Vous allez me dire, vu la taille très relative du cerveau de certains auvergnats, pas sûr qu'on sente vraiment une différence hahahah 🤪

 

https://www.futura-sciences.com/planete/breves/champignon-champignon-retrecit-cerveau-trouve-australie-1296/?fbclid=IwAR01DLGPkbUYQOHrglKjyb2UB7u7mH2svy2uSU7PRD6zx5hRmHkevZBqGV0

 

Ce qui me choque le plus c'est le ?fbclid=

https://zonesons.com/citations/gendarme82/Josepha-nous-vivons-lagonie-dune-civilisation.mp3

>

https://zonesons.com/citations/fanto64/Demain-la-fin-du-monde!-Oubliez-vos-fins-de-mois!.mp3

(hein Vincent !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

hahaha ( ?fbclid= / comme je l'ai dit plus haut, je suis effectivement sur FB - essentiellement pour vendre ma came (mes bouquins) voilà :)

D'ailleurs mon navigateur préféré a bloqué pas moins de 9 requêtes non sollicitées sur la page de futura.com..

 

Sinon, j'ai pas bien saisi les liens vers zonessons.com.. Ça n'apparaît pas chez moi. On va nettoyer le lien alors :

https://www.futura-sciences.com/planete/breves/champignon-champignon-retrecit-cerveau-trouve-australie-1296/

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

le sommet du Peyre Arse dans les Monts du Cantal vu de ma position en Margeride hier fin après midi.

peyre arse novembre 2019.JPG

Modifié par ecir
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, ecir a dit :

Salut,

le sommet du Peyre Arse dans les Monts du Cantal vu de ma position en Margeride hier fin après midi.

 

 

Au fait, j'ai pensé à toi, un ami de Valu me signalait du verglas noir hier soir en Planèze : le top pour la conduite auto hivernale (bon, d'accord ça vaut pas les congères de deux mètres effondrées au milieu de la chaussée en pleine tourmente, mais quand même, c'est sympa !)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Le Puy du Rocher à gauche et celui de la Sagne du Porc à droite (Monts du Cantal), photo prise à l'instant de chez moi.

On notera en bas à gauche le clocher et les quelques maisons du hameau de Lescure. Les puristes ou les nostalgiques (fallait rester.... 😁) retrouverons également les maisons du hameau du Ché au centre...

NOVEMBRE 2019.JPG

  • J'aime 12
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

Sinon, j'ai pas bien saisi les liens vers zonessons.com.. Ça n'apparaît pas chez moi.

[...]

 

C'est de la Funèsologie :

- Josépha, nous vivons l'agonie d'une civilisation, la fin d'un monde !

- Demain la fin du monde ! Oubliez vos fins de mois...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 

 

SINON

Il n'a toujours pas neigé à Mauzun

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tautologie

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Désolé les gars de l'Ouest pour la météo sans intérêt que nous autres orientaux du MC proposons ces derniers jours. Toutefois, pour nous faire pardonner, l'entente Loire/Haute-Loire/Ardèche travaille actuellement sur un projet pour les 10 jours à venir :D:

 

CEP_pxs3.jpg

ECMWF/CEP

 

  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit :

Désolé les gars de l'Ouest pour la météo sans intérêt que nous autres orientaux du MC proposons ces derniers jours. Toutefois, pour nous faire pardonner, l'entente Loire/Haute-Loire/Ardèche travaille actuellement sur un projet pour les 10 jours à venir :D:

 

CEP_pxs3.jpg

ECMWF/CEP

 

C'est même d'ailleurs acté au niveau politique

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon au final il est tombé bien 7-8 cm là où il y en avait déjà ! Soit par endroit une bonne 15aine ! 

Operation bonhommes de neige :

3938D9C5-2BB2-4C1D-98D5-08CC6DDB9429.thumb.jpeg.30fe903d64b1d40ca623875b63117b92.jpeg

Sinon nous avons été filmé avec le Maire de Besse par France 3 ! Ça sera pour ce soir 19h ! Mais au final il ne devrait y avoir que ma belle mère qui a carrément été interviewé !

Et info exclusive du Maire ! Les canons vont commencer de tourner cette semaine et grand optimiste pour la suite avec pourquoi pas ouverture dernier week de Novembre !

Sinon ça caille mais beau soleil actuellement !

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

SINON

Il n'a toujours pas neigé à Mauzun

 

Sur la webcam des crêtes du Plomb du Cantal, j'ai vu passer ce zigue ce matin.. ça m'a fichu un petit coup parce que bon, d'habitude c'est exactement ce que je fais aux premières neiges..

 

Ils t'ont pas dit dans le village?... En fait, en bazovernia ancien, Mauzun, ça veut dire Moins Un (...cm de neige, hein!...) 

 

Sinon, pour pas rester HS, toujours pas de champignons sur ma position!

 

Et ici, Ta 8,5°C!  Ciel partagé entre éclaircies et nuages (gros nuages actu).

Modifié par Peki2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

En attendant les prédictions de @Thoupie42, petit point visuel maintenant que le plafond s'est quelque peu dégagé : au sud-ouest, Mézenc, Lizieux et Meygal blancs (faiblement pour les deux derniers). Par contre Pilat toujours vert. Si quelques locaux souhaitent confirmer ou infirmer...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode plutôt décevant du côté du Sancy, tout du moins autour du Guéry où il a du tomber 2-3 cm supplémentaires tout au plus. Il n’y a rien sous 1 100 m. C’était bien plus sympa hier finalement.

Quelques faibles averses de neige actuellement entre des éclaircies, sans cumul supplémentaire.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a une heure, Sylane a dit :

En attendant les prédictions de @Thoupie42, petit point visuel maintenant que le plafond s'est quelque peu dégagé : au sud-ouest, Mézenc, Lizieux et Meygal blancs (faiblement pour les deux derniers). Par contre Pilat toujours vert. Si quelques locaux souhaitent confirmer ou infirmer...

 

D'aucun prétendent que Papulefer est toujours vert également...

Modifié par ecir
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...