Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 4 minutes, ecir a dit :

D'aucun prétendent que Papulefer est toujours vert également...

 

Bonjour

C'est normal, Notre Papu est dans le coin ou on cultive les lentilles vertes.

Sinon, pour parler météo, pas encore de gelées dans notre Charente limousine mais humide, 101 mm de cumul de pluie depuis le début de ce mois.

Actuellement, nuageux avec de belles éclaircies et une Ta de 8,6 °C.

Bonne journée

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

 

il y a 25 minutes, ecir a dit :

 

D'aucun prétendent que Papulefer est toujours vert également...

;) mais pas pour le  vert du côté ASSE, mais plutôt blanc et noir SCO Angers, quant aux lentilles vertes il ne mange que des bio, car faut voir ce que certains balancent sur les lentilles "conventionnelles" à tel point que des copains en bio voient leur voisin en traditionnelle ("ou chimique..." au choix de Mne Lanbert, pdte de la fnsea...) vient leur acheter leurs lentilles pour sa consommation personnelle!!!!

sinon l'automne se poursuit avec un ciel ennuagé, vent NW et Ta 5,7°.

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 14 minutes, papulefer a dit :

 

 il ne mange que des bio, car faut voir ce que certains balancent sur les lentilles "conventionnelles" à tel point que des copains en bio voient leur voisin en traditionnelle ("ou chimique..." au choix de Mne Lanbert, pdte de la fnsea...) vient leur acheter leurs lentilles pour sa consommation personnelle!!!!

 

Tout à fait d'accord; et ça concerne aussi les pommes, les tomates, les ... etc...

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Première intervention de ma part sur votre forum. J'interviens parfois sur la partie pyrénéenne ayant la chance d'y avoir un petit pied à terre. Mais mon cœur balance avec vos belles montagnes et beaux plateaux, où pendant toute mon enfance j'ai eu le bonheur de séjourner en Lozère pour nos séjours de février, plus précisément sur le secteur de Javols puis de Sainte Colombe de Peyre... Aujourd'hui c'est moi le papa de famille et c'est moi qui emmène ma petite famille tout les 2 ou 3 ans du côté de la Baraque des Bouviers :). Cette année en revanche ce sera Chastreix Sancy . Tout ça pour dire que j'ai quelques souvenirs émus de ces grands espaces balayés par la tourmente...   et ça fait bien longtemps que je suis vos échanges "massicentraliens" avec plaisir. Merci donc pour vos échanges parfois savoureux et vos belles illustrations. Je ne manquerai pas de faire un petit récit illustré à l'occasion de mes prochaines escapades dans ce beau massif. 

  • J'aime 4
  • Merci 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 14 minutes, BIROS79 a dit :

Bonjour à tous,

 

Première intervention de ma part sur votre forum. J'interviens parfois sur la partie pyrénéenne ayant la chance d'y avoir un petit pied à terre. Mais mon cœur balance avec vos belles montagnes et beaux plateaux, où pendant toute mon enfance j'ai eu le bonheur de séjourner en Lozère pour nos séjours de février, plus précisément sur le secteur de Javols puis de Sainte Colombe de Peyre... Aujourd'hui c'est moi le papa de famille et c'est moi qui emmène ma petite famille tout les 2 ou 3 ans du côté de la Baraque des Bouviers :). Cette année en revanche ce sera Chastreix Sancy . Tout ça pour dire que j'ai quelques souvenirs émus de ces grands espaces balayés par la tourmente...   et ça fait bien longtemps que je suis vos échanges "massicentraliens" avec plaisir. Merci donc pour vos échanges parfois savoureux et vos belles illustrations. Je ne manquerai pas de faire un petit récit illustré à l'occasion de mes prochaines escapades dans ce beau massif. 

 

Tu m'a l'air d'être un bon gars BIROS79 !

 

Par ici le temps s'éclaircit sur les Monts du Cantal (vue depuis l'Est).

pano nov 2019.JPG

Modifié par ecir
  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour à tous,

 

  Je viens d'installer la Vp2 sur mon terrain.

Pas de problème de dégagement😉

Ta de 7.7°c.

 

Merci pour les différentes photos enneigées

 

20191110_150034.jpg

  • J'aime 16
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ecir a dit :

 

Tu m'a l'air d'être un bon gars BIROS79 !

 

Par ici le temps s'éclaircit sur les Monts du Cantal (vue depuis l'Est).

pano nov 2019.JPG

 

 Merci ! 

A propos de beaux souvenirs lozérien, en voilà un vieux d'il y a 2 ans... C'était dans le secteur de la Baraque des Bouviers justement. Je suppose qu’actuellement l'ambiance doit y être sympathique, quoique certainement un peu moins enneigée... pour le moment ! 

DSC02431.JPG

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

Désolé les gars de l'Ouest pour la météo sans intérêt que nous autres orientaux du MC proposons ces derniers jours. Toutefois, pour nous faire pardonner, l'entente Loire/Haute-Loire/Ardèche travaille actuellement sur un projet pour les 10 jours à venir :D:

 

CEP_pxs3.jpg

ECMWF/CEP

 

En croisant très fort les doigts!... 

 

Ta 8,1 °C avec pas mal de gros nuages.

Modifié par Peki2
correction info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, avec les éclaircies de l'après midi j'avais décidé de monter faire des photos au coucher de soleil sur le Mont Lozère puis la préparation du repas de ce soir m'a pris un peu plus de temps que prévu...

 

Arrivé donc un peu à la bourre je ne me suis pas aventuré vers le sommet comme je l'avais prévu.

 

Les photos suivantes ont été prise vers 1430m juste au dessus de la station. Peu de neige mais l'ambiance hivernale est là. On devine les pistes de ski sur les 3 photos. 

 

-2 degrés à la voiture là haut et on passe tout juste dans le négatif dans la vallée. 

 

DSC_0664-ConvertImage.jpg

DSC_0665-ConvertImage.jpg

DSC_0666-ConvertImage.jpg

Modifié par LQ'03
  • J'aime 14
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonjour ! La température n’a, à vrai dire, pas beaucoup augmenté...4,7° et des précipitations absentes. Un petit front neigeux s’est développé vers l’O mais il s’est disloqué...🙂  L’humidité est de 80%...Oui oui, je sais, je suis content quand je dis qu’il n’a pas neigé, mais bon ! Je suis estivophile ! Hein ! 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes actu sous +3,8°C. Joli ciel dégagé et orangé en direction du SO/O. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , une journée assez en38147132_photost2019029.thumb.jpg.090ebd249257e24460c0a1a8216b4492.jpg1349947687_photost2019037.thumb.jpg.1a3f67bb45a03d2308a1434011bb54f4.jpg1556185080_photost2019032.thumb.jpg.e67047c36e9fcb236da80d93e1cc1042.jpg918107081_photost2019033.thumb.jpg.6dbc265de96dbcba145b1f81b8e0e1a1.jpgsoleillée par période et séche 

à l'exeption une averse sporadique de neige vers 13 h

tx de 5 ° c

ta de 2 ° c

Quelques photos d' une ballade sur les pistes de ski de fond

du col de Bonnecombe cet aprés midi ou il y a avait trop de monde

à mon gout (chasseurs de sangliers mais aussi une "équipe" de jeune

avec des 4 X4 trafiqués tous immatriculés dans le Cantal qui s'amusaient

en détruisant les chemins!>:().

10 à 15 cm là haut vers 1350 m

enneigement débutant en continu vers 1200 m

Les pins plient déja sous le poid de la neige si jamais il tombe 50 cm comme

c'est prévu à partir de jeudi , il va y en avoir beaucoup par terre!

  • J'aime 17
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 14 minutes, JPGrèzes48 a dit :

Quelques photos d' une ballade sur les pistes de ski de fond

du col de Bonnecombe cet aprés midi ou il y a avait trop de monde

à mon gout (chasseurs de sangliers mais aussi une "équipe" de jeune

avec des 4 X4 trafiqués tous immatriculés dans le Cantal qui s'amusaient

en détruisant les chemins!>:().

Bien content qu'ils soient chez toi ... 😉

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Journée presque douce (Tx 8,5°C) et grand soleil pour la balade de l'après-midi autour de Mauzun, Égliseneuve et Bongheat (suis guéri par contre, tendinite tout le long de la rando, durant 2h30, vu que j'ai décidé, bravache, de pas faire demi-tour - une bonne boiterie - décidément, quand ça veut pas hein..)

J'ai hésité à prendre ou bien les raquettes ou bien les skis de rando, et finalement j'ai opté pour des chaussures de marche. J'ai bien fait.

 

Une vue sur le château avec à l'arrière-plan, au loin (si loin !!) la neige sur les crêtes du Forez, à Pierre-sur-Haute :

 

autour de Mauzun

 

En fin de balade désolé pour la luminosité)

 

autour de Mauzun

 

autour de Mauzun

 

Norton, le nouveau big copain à mamzelle Iris :

 

autour de Mauzun

 

 

 

 

  • J'aime 14
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 4 heures, papulefer a dit :

 

;) mais pas pour le  vert du côté ASSE, mais plutôt blanc et noir SCO Angers,

Il pleut (des buts) sur Nantes et le Vert n'est pas loin du Noir et Blanc.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonsoir à tous !

 

Belle petite ballade cette après midi au Puy Pariou avec même quelques traces de neige et de givre présents vers 1100 m. Un peu frisquet la haut avec une température de 2° et un ressenti de-1°.

Ambiance vivifiante et vraiment très agréable.

 

Belle soirée et semaine à vous

IMG_20191110_155021.jpg

IMG_20191110_152518.jpg

IMG_20191110_151355.jpg

IMG_20191110_151629.jpg

  • J'aime 22
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 7 heures, damien63 a dit :

 

3938D9C5-2BB2-4C1D-98D5-08CC6DDB9429.thumb.jpeg.30fe903d64b1d40ca623875b63117b92.jpeg

 

 

Ben pourquoi vous ne m'avez pas prévenu qu'il y avait une rencontre MC ce WE ??!!… :o

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, ecir a dit :

 

D'aucun prétendent que Papulefer est toujours vert également...

 

C'est qui ce "d'aucun" ?... passe que qu'est ce qu'il peut dire comme conneries ! … 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ben pourquoi vous ne m'avez pas prévenu qu'il y avait une rencontre MC ce WE ??!!… :o

 

Au fait vous avez vu la belle-mère depuis le reportage TV ?

C'est pratique un gros bonhomme de neige...

Lien (dans lecteur multimedia) : https://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2019/S45/J7/217256060-5dc861f230bca-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8?start=328

 

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 53 minutes, ivoire42 a dit :

 

C'est qui ce "d'aucun" ?... passe que qu'est ce qu'il peut dire comme conneries ! … 

je souscris je souscris.

Je suis allé dans mon garage et la pelle à neige frétille, il parait qu'il va....non je ne l'écris pas ça risque de dézinguer not' Vincent de Mauzun.

Dans le négatif depuis une bonne heure, Ta -1,1°.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Ciel dégagé et impression de froid.

Je rentre les fleurs. Au moins ça m'occupe.

L'absence de thermomètre extérieur commence à se faire rudement sentir.

Heureusement que dans 4 j. Quand je dis ça, je dis rien...

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...