Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses sur la sécurisation de la station de Burdignes. Je vais voir ce que je peux faire rapidement avec les gestionnaires du foyer de ski de fond et le propriétaire du terrain voisin. 

@mistigri07 oui j'ai recalibré. Et pour le positionnement de l anemo en effet je savais pas qu'on pouvait regler la girouette. Encore un peu de boulot en perspective 😊

Cette station n'a pas dépassé 3°C aujourd'hui. 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 32 minutes, ivoire42 a dit :

 

Tu parles de toi et de madame ?...

Parce que, un bon sanglier ça va au delà des 70kg non ?... 

(à 70, je pense qu'on parle de la femelle…)

Pour être franc, ma laie et moi avions la hure ailleurs.

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Un peu plus de nuage ce soir dans le ciel Nord Ardéchois mais j'ai tout de même pu observer le joli lever de pleine lune.

5.8°C actu

Tx: 10.2°C

 

Il y a 4 heures, el'bougnat a dit :

Entreprise du 63 d'ailleurs, basée à Coudes :) ( un ancien client à mon ancienne entreprise, dans mon ancienne vie 😁 ).

 

Exactement avant de nous le livrer, le concessionnaire est venu chercher notre saleuse pour l'adapter (en hydraulique) et faire poser la plaque d'attelage pour l'etrave ainsi que tout l'équipement de viabilité hivernal.

Entreprise très réputé et bien présente sur tout le parc autoroutier.

 

il y a 19 minutes, ban 42 a dit :

@mistigri07 oui j'ai recalibré. Et pour le positionnement de l anemo en effet je savais pas qu'on pouvait regler la girouette. Encore un peu de boulot en perspective 😊

Cette station n'a pas dépassé 3°C aujourd'hui. 

 

Top, hâte de voir se quelle va donner!!!! Pour l'anémo à toi de voir sache que @Neness064 pourra très facilement te guider dans la manœuvre de calibration de la girouette.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Il neige (troisième jour avec flocons de novembre et de la saison). Moyenne de jours avec flocons en novembre (mois entier) : 7.

A titre d'info, la hauteur de neige moyenne le 11 novembre à Saint-Genest est de 0,4 cm !

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige faible , température 1°c 

 

Édit les surfaces froides blanchissent . 0.8°c 

Modifié par bruno1
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie et neige mêlées sous l'averse de tout à l'heure. Ta (22h10) : +2,0°C sous un ciel nuageux et une nuit claire (pleine lune visible). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez
Il y a 23 heures, ivoire42 a dit :

Vas y'avoir un truc cette semaine non ?... 

Je nous sens bien en forme ! 😎

(J'ai vu passé mon steph préféré, Mat' @plaine42 …)

Et oui mon ptit bad gones😂😂 de Vincent 😉tu as très bien vu. Je sent la neige j'ouvre la porte du forum 😉. Ca fait plaisir de tous vous redire 🤩

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, plaine42 a dit :

Et oui mon ptit bad gones😂😂 de Vincent 😉tu as très bien vu. Je sent la neige j'ouvre la porte du forum 😉. Ca fait plaisir de tous vous redire 🤩

 

Pas de vigilance orange neige en vue pour la Loire, retour de @plaine42 : il va neiger, c'est sûr !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Averse finie , léger saupoudrage sur surface froide . 

La température baisse doucement sous un ciel de plus en plus dégagé. 

Attention sol mouillé , ça risque de glisser cette nuit ou demain matin . 

Température 0.4°c 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, plaine42 a dit :

Et oui mon ptit bad gones😂😂 de Vincent 😉tu as très bien vu. Je sent la neige j'ouvre la porte du forum 😉. Ca fait plaisir de tous vous redire 🤩

Rien à redire mon ptit vert : c'est un réel plaisir de te relire...:x

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres

Bonsoir à tous , effectivement l'agitation revient sur le forum MC , cela veut dire que nous rentrons dans la période hivernale sur nos secteurs  😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ah oui j'oubliais : il a plu un peu tout à l'heure...

Ta 4.9°C (22h50 ).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 46 minutes, ivoire42 a dit :

Ah oui j'oubliais : il a plu un peu tout à l'heure...

Ta 4.9°C (22h50 ).

 

 

Pareil ici, petite averse.

3°C actuellement, 23h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez
il y a 55 minutes, ivoire42 a dit :

Rien à redire mon ptit vert : c'est un réel plaisir de te relire...:x

Même le forum d'infoclimat fait des miracles 🤣. Un vert et un Lyonnais qui sont contents de se revoir🤣. Tu te souviens du prénom de Beric 🤔.... vinc?  @ivoire42🤣🤣

 

Bon Niveau météo  

S'il tombe de la neige grâce à mon retour je signe de suite🤞🤞😍

Quelques gouttes mais rien de méchant sur mon secteur 😉😉

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, plaine42 a dit :

Même le forum d'infoclimat fait des miracles 🤣. Un vert et un Lyonnais qui sont contents de se revoir🤣. Tu te souviens du prénom de Beric 🤔.... vinc?  @ivoire42🤣🤣

 

 

C'est surtout qu'on est un peu plus intelligents et qu'on a un peu plus d'humour que les footeux de base B|

 

Jordan pour le prénom ? ... 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Oui rendez-vous manqué au PDD et un peu de mauvaise humeur dans une période compliquée perso. Mais il faut passer à autre chose, ça arrive ! 

Bref, ce n'est pas très important et c'est bien la météo qui nous intéresse .

Quelques gouttes comme à Saint Etienne Le Molard  ( fief familial maternel ) mais table de jardin à peine humide. Elle est prête pour vendredi martin  !

 

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, grenouille42 a dit :

Bonsoir à tous,

Oui rendez-vous manqué au PDD et un peu de mauvaise humeur dans une période compliquée perso. Mais il faut passer à autre chose, ça arrive ! 

Bref, ce n'est pas très important et c'est bien la météo qui nous intéresse .

Quelques gouttes comme à Saint Etienne Le Molard  ( fief familial maternel ) mais table de jardin à peine humide. Elle est prête pour vendredi martin  !

 

Slt, je suis désolé de ce manqué , étant un ancien d'IC  j'aurais du y faire attention même si je ne suis pas  l'organisateur car ce n'est pas normal . J'espère que tu pourras venir à celle que vais organiser en Nord  Lozère en Sept 2020 ? Désolé encore 😞

Modifié par sylver19
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

brouillard qui lâche une très faible bruine, la baisse des températures a été entravée, il ne gèle pas alors que c'est le cas à Guéret, Ta: 1.4 °C sous une forte humidité.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil dans le brouillard. Il a plu (neigé ?). Ta +0,9°C (Tn +0,1°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

 

réveil sous un ciel bien bas,  présence de brouillard assez épais . 

Il a dut neigé un petit peu cette nuit , les toitures sont blanches et le paysage légèrement grisé ( ou l’averse d’hier soir qui n’a pas bougé  ...?) 

Température -0.9°c 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

ce matin grand soleil et la route vers la tiretaine était verglacée avec - 1°..

Le sommet du puy de dôme est blanc  de neige .

Bon je vais promener mon loup dans les bois de royat ..

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le brouillard se lève remontant juste au dessus des sommets de la Rupiscicie. Les conifères de ces derniers sont légèrement givrés. Des éclaircies arrivent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Enfin la première gelée ici avec Tn -1,0 °C !

(et la joie de se peler les doigts en grattant la glace :P)

Enfin côté date de première gelée, y'a pas de miracle ici, sur les 4 dernières années c'était entre le 30 octobre et le 20 novembre ...

Sinon Ta +4,1 °C en hausse rapide sous un ciel voilé.

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pendant ce temps-là (comprendre en attendant les photos de neige), nos amis militaires font des tags au dessus de la Chaîne des Puys !

 

1109173332_201911131.thumb.jpg.af1fded61954e55c8083a585395639c7.jpg

1491142494_201911132.thumb.jpg.922e39d94302d037ada922d2d85c543a.jpg

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, après une belle gelée blanche ce matin, le temps reste froid et le ciel voilé. 

Malgrés un peu de soleil, la température a du mal à décoller avec 0 degré en ce moment. 

En attendant la neige de demain 😁

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...