Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Toujours une petite pluie/bruine ici, pour pas grand chose au pluvio, 0.4mm actu.

Ta de 4.8°C, en légère baisse depuis la fin de matinée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ca neige par ici depuis environ 1h avec  des intensités très variables, une pellicule de « merdasse blanche  » se forme au sol

0.8 degrés et 14 mm tout de meme depuis ce matin 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecoche (500m)/ Lyon 07

la neige commence tout juste à tomber au cergne et à ecoche dans au nord de la loire dans les monts du beaujolais, les sols blanchissent assez vite, par ailleurs j’ai effectué le trajet annecy ecoche vers 14h et le nord de la loire est encore bien en retrait par rapport au reste du rhône-alpes d’un point de vue précipitation! Bonne continuation ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

On sera je pense quand même loin de 30na 40 cm annoncés par ICON en plaine du Forez... L'isothermie est pour le moment en train de se mettre en place sur le bassin Stéphanois. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julien42 a dit :

On sera je pense quand même loin de 30na 40 cm annoncés par ICON en plaine du Forez... L'isothermie est pour le moment en train de se mettre en place sur le bassin Stéphanois. 


Même  icon n’avait pas prédit 30 cm en plaine ?... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/11/14/la-neige-arrive-un-peu-plus-tot-que-prevu-dans-le-departement

 

Sainté Chateaucreux :

il neige toujours ; intensité plus ou moins forte ; flocons plus petits que tout à l'heure.

Aucune tenue sur les surfaces, même sur les toits ou les voitures en stationnement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Sur Terrenoire la neige n'arrive pas a rester au sol malgré la chute constante ici, la température étant encore aux alentours de 1°C.

A peine une fine pellicule sur l'herbe et un peu plus sur les voitures.

Le tableau est tout autre 150m plus haut sur les contreforts du Pilat!

Gros flocons à nouveau après une petite heure de plus petits flocons. 

Neige à Terrenoire 14.11.2019.jpg

Modifié par Peki2
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il neige en continue la T baisse Ta 0,2° environ 3cm au sol, mais je suis allé avec ma petite fille relâcher un jeune chaton castré d'hier sur notre site de nourrissage sur le village de Jabier, commune de st christophe, à vol d'oiseau 3km et 30m plus haut, surprise une bonne dizaine de cm!!

le bestiau a filé à une vitesse grand V

IMG_20191114_151230[1].jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie mêlée en 07 proche d'Aubenas, par moment plus de neige que d'eau mais çà ne bascule pas totalement à la neige. Peut-être en soirée?

30 mm de précipitations relevé à Vals les Bains à l'instant. En montagne le cumul doit être déjà assez intéressant...

Toujours le même régime de précipitation depuis ce matin (entre modéré en soutenu).

 

La station de la verrerie à Burzet ne semble pas fonctionner  : vent = 0 - précipitation = 0 (m'enfin comme c'est de la neige c'est peut-être normal)...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Alors que jusqu'à maintenant, j'avais du mal à cumuler au delà des 10cm à cause d'une neige roulée intermittente et d'un faible tassement, les intensités se renforcent depuis quelques minutes. 

On tourne autour des 11cm.

Température proche de 0.

DSC_0693.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, laburle07 a dit :

La station de la verrerie à Burzet ne semble pas fonctionner  : vent = 0 - précipitation = 0 (m'enfin comme c'est de la neige c'est peut-être normal)...

 

Elle fonctionne, sauf que l'anémo est vraisemblablement bloqué par la neige/givre, et que le pluvio n'ayant pas de réchauffeur, ça ne passe plus.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Lancer de pizzas sur Chateaucreux !

Si l'intensité reste la même que depuis 5 minutes, la sortie de bureaux va être sympatoche dans 1 heure ... :S

 

20191114_160226(0)-600x800.thumb.jpg.a6bf5925daac49dbac889867d1aad410.jpg

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, darkminimouf a dit :

 

Même si le radar semble vide pour l'ouest du Puy-de-Dôme, il pleut sur la chaîne des Puys depuis midi (et toujours actuellement sur Ternant, commune d'Orcines).

 

... et il pluviote aussi en continu depuis ce midi à Beaumont (Ta +4,2 ° en baisse très lente ...) et Clermont/Aulnat (Ta +5 °C) à 16h.

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Neige continue depuis ce matin à Mayres, (une petite heure entre 12 h et 13 h de neige/pluie).

La couche approche les 10 cm.

0,1°c actu. et neige modérée.

PB140044.JPG

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...