Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,l

 

plus de possibilité d'aimer vos photos, malgré mon âge j'ai déjà bien trop profité de votre neige par procuration. Ici ça fait longtemps que nous n'avons pas eu un vrai épisode hivernal, et je crois pouvoir dire, ce soir,  être prêt à renoncer  beaucoup pour en revivre un!

Sinon, puisque tout n'est pas que lamentations, les pluies de la nuit dernière ont permis d'atteindre la barre des 100 mm. Ta: 3.5 °C sous un temps calme.

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il neige encore et Ta -0,2°

il y a 1h on a eu le maire de cussac sur loire au téléphone pour nous narrer la suite de l'opération routiers en détresse.....:S Tension 25/13 au pif...pou le copain, Il a ouvert la salle polyvalente, l'a chauffé, croix rouge a amené le matos et se sont organisés pour les repas mais à 18h30 personne, il va donc sur place au rondpoint des fangeas et là, coucou, les chauffeurs de PL font savoir qu'ils préfèrent rester dans leurs bahuts confortables et bien chauffés et que pour ce qui concerne la bouffe, il y a un routier à 300m!!!!! la préfecture avait oublié de prévenir le maire...Demain va y avoir une directrice de cabinet qui va entendre parle de JPB....:@

  • J'aime 1
  • Haha 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Perds pas l'Nord a dit :

 

Wow, il y'a 10-15 cm à tout casser sur Yssingeaux. C'est fou cette diff' !

Ouais quand j'etais au lycée a Yssingeaux c'est souvent que je remarquais cette différence, en général Tence est mieux desservi par les épisodes de précipitations (que ce soit pour la pluie ou la neige). C'est vrai qu'il y a souvent des différences climatiques entre Tence et Yssingeaux malgré qu'il y ait a peine 20km d'ecart entre les 2 villes ! 

Modifié par Lolo Bout
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Yssingeaux est une cuvette protégée du flux de SE. Profitez bien 👍 nous on attend la fin des lessives du sud pour cumuler 😂

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Pertuis (43) - alt 950 m
il y a 7 minutes, Lolo Bout a dit :

Ouais quand j'etais au lycée a Yssingeaux c'est souvent que je remarquais cette différence, en général Tence est mieux desservi par les précipitations (que ce soit pour la pluie ou la neige). C'est vrai qu'il y a souvent des différences climatiques entre Tence et Yssingeaux malgré qu'il y ait a peine 20km d'ecart entre les 2 villes. 

 

Et fait plus froid à tence toujours (altitude égale) à Yssingeaux qu'à la mi journée au bord du lignon, à l'abri du vent. La neige tenait ce matin à tence alors qu'elle a commençé à tenir que vers 13h sur Yssingeaux

Modifié par Perds pas l'Nord
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Perds pas l'Nord a dit :

 

Et fait plus froid à tence toujours (altitude égale) à Yssingeaux qu'à la mi journée au bord du lignon, à l'abri du vent. La neige tenait ce matin à tence alors qu'elle a commençait à tenir 

C'est intéressant d'observer ces différences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Abondantes chutes de neige en cours... j’espère que l’électricité va tenir car il y a 1 an tout avait sauté chez la belle mère 😮

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Par ici petite mesure il y a une demie heure après le déneigement de la cours et on approchait des 30cm.

 

Il neige toujours, les conditions de circulation sont très mauvaise.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42
il y a 5 minutes, grenouille42 a dit :

Sols blanchis à Craintilleux des 19 h 30 selon ma fille..... Pour ma part, suis parti de Paris depuis 18 h 40, objectif Saint Rambert.... Pour l'instant à Lyon dans la pleige 

Je suis partis de Paris à 18h objectif Saint Genest Malifaux 😂😂, on va peut être se doubler

il y a 5 minutes, grenouille42 a dit :

 

ux 😂😂

Modifié par massou42
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça tombe toujours fort sur ma position. 

A vue d'oeil, ça a l'air de mieux cumuler. On sortira le mètre demain matin... 15, 20, 25 cm ?...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m
il y a 2 minutes, massou42 a dit :

Je suis partis de Paris à 18h objectif Saint Genest Malifaux 😂😂, on va peut être se doubler

ux 😂😂

Suis parti de paris à 18h aussi, objectif vernines mais je vais sûrement voir moins de neige que vous, ça blanchit à peu l’herbe a 1000m d’après ma femme...😢

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On atteint "juste" les 20cm sur ma position. Photo prise il y a 15/20 minutes :

 

IMG_6535copie2_ypi6.jpg

 

Il continue de neiger.

  • J'aime 27
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, fin de service pour moi ce soir les premiers flocons seul sont tombés  vers 14h30 on a ensuite attaqué à 15h car ça commençai à blanchir les routes.

 

26mm à la VP2 avant que les flocons arrivent.

Ce soir 12 cm sur ma planche de cette neige lourde. D’ailleurs de nombreuses coupures de courant dans le secteur ainsi que pas mal de branches cassés.

 

Aller une petite photo avant d’y retourner demain pour 5h.

5E67C715-6AD7-4889-B734-2C6812D81880.thumb.jpeg.5c18054b6f9643abefde799e2094d5fa.jpeg

  • J'aime 26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Moyenne de 48cm sur mes dernières mesures, nouvel épisode qui va franchir la barre symbolique des 50cm par ici ! Ta -1.1°C, la neige est devenue nettement plus légère (mes bras confirment que la seconde séance de pelletage a été un peu moins douloureuse que la première :D). Toujours des chutes assez soutenues.

 

Ce qu'il reste des genêts à côté de chez moi :

 

4.JPG.9053f9303ae45bd16b8b07a1a094d2b8.JPG

 

Bonne soirée 😉

 

 

  • J'aime 26
  • Merci 3
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m

Il neige toujours, plus ou moins intensément mais les flocons semblent moins gros. En tout cas, la neige est très lourde et s’accroche bien sur les arbres évidemment mais aussi sur les câbles. 
Au vu du radar, je doute que cela perdure toute la nuit ? On a l’impression que ça commence à s’affaiblir au sud du département alors que la zone la plus active est trop à l’est pour faire remonter des précipitations plus intenses ici. Mais je me trompe peut être... 

Tout est blanc mais je n’ai pas l’impression que ça cumule tant que ça ici 🤔 : tassage ? Degré de trop en centre ville ? Impression depuis le 1er étage sans être descendu ? 😂 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dernier point avant d'aller au lit.

24cm.

Neige fine et plus froide tombant en rangs serrés. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les flocons sont plus petits. 

Ta 0.9°C à 22h15.

On entend toujours gouter.

 

Bon, ça commence quand même à ressembler à quelque chose. 

Photos de l'ambiance actuelle à St Etiennostok :

 

20191114_220101-600x800.thumb.jpg.b4e9d9166da7a68421f0052664cadbba.jpg

 

20191114_220141-600x800.thumb.jpg.ce6aa548119bd5e90c7a9d5b31175088.jpg

 

 

  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...