Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 55 minutes, mistigri07 a dit :

Bonsoir, fin de service pour moi ce soir les premiers flocons seul sont tombés  vers 14h30 on a ensuite attaqué à 15h car ça commençai à blanchir les routes.

 

26mm à la VP2 avant que les flocons arrivent.

Ce soir 12 cm sur ma planche de cette neige lourde. D’ailleurs de nombreuses coupures de courant dans le secteur ainsi que pas mal de branches cassés.

 

Aller une petite photo avant d’y retourner demain pour 5h.

 

 

Bon courage Jérémy !

Le préfet de l'Ardèche recommande d'ailleurs de ne plus prendre la route en raison de trop nombreuses chutes d'arbres. Ça promet pour demain matin... 

 

29609038_Capturedcran2019-11-1422_24_44.thumb.png.0c61a2154d50a16cb81dbf88196d6d98.png

Modifié par Iefan
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, merci pour ces photos et autres messages lives, étant ancien habitant du MC et des Alpes , c'est toujours magnifique à voir 🤩 .  Fin du HS.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 5 minutes, Iefan a dit :

 

Bon courage Jérémy !

Le préfet de l'Ardèche recommande d'ailleurs de ne plus prendre la route en raison de trop nombreuses chutes d'arbres. Ça promet pour demain matin... 

 

29609038_Capturedcran2019-11-1422_24_44.thumb.png.0c61a2154d50a16cb81dbf88196d6d98.png

 

Merci Paul. 

 

Petite viré nocturne en amoreux dans le jardin du temps que les enfants dorment paisiblement au chaud pour libérer les arbustes de cette neige bien lourde. 

 

Quelques craquements (presque angoissant dans ce silence) entendu au loin dans le verger d'à côté. 

Je mesure presque 17cm et ça tombe encore à gros flocon:

 

IMG_20191114_221822.thumb.jpg.49b70ee17c418546e399b3c218cd6d08.jpg

 

IMG_20191114_222011.thumb.jpg.19fa0674c4461158c14685549182210d.jpg

  • J'aime 23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sacrées photos que vous nous faites parvenir les gars... Mais nous plus au sud... on se prend que de la flotte dans la figure, pas sympa ! :D 

Pour aujourd'hui cela donne 26cm   euh non 26mm de précipitations à Malbosc pour cette journée sous une fraîcheur inutile...

Tn de 1.5°C / Tx de 4.2°C la nuit passée. 

Adissiatz 

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

L’intensité a fortement diminué, les arbres commencent à décharger, 15 cm de visu 

 

belle nuit à tous 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Allez une dernière ambiance très sympathique du côté du Béage avant d'aller se coucher...

 

188562.jpg

Modifié par didou4307
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, gugo a dit :

Je bave devant vos photos. Profitez bien... xD

 

 

Attends demain !!... :P

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, tao a dit :

Bonsoir,l

 

plus de possibilité d'aimer vos photos, malgré mon âge j'ai déjà bien trop profité de votre neige par procuration. Ici ça fait longtemps que nous n'avons pas eu un vrai épisode hivernal, et je crois pouvoir dire, ce soir,  être prêt à renoncer  beaucoup pour en revivre un!

Sinon, puisque tout n'est pas que lamentations, les pluies de la nuit dernière ont permis d'atteindre la barre des 100 mm. Ta: 3.5 °C sous un temps calme.

Voila exactement mon sentiment ! Vivre juste une fois ce que beaucoup certains vivent finalement tous les ans... Même en allant tous les ans 1 semaine au ski et maintenant plusieurs weekends par an à Super Besse, je n'ai jamais eu l'occasion de vivre un épisode de 30 cm ou plus. 

Vous me direz tu as qu'à déménager et aller en montagne ! Mais c'est pas aussi simple que ça !

 

Bon sinon je reviens de 3h de réunion et surpris de voir que j'en suis à 8 mm pour aujourd'hui ! Il fait 3,1°C donc c'est bien de l'eau qui tombe.

 

Bonne nuit

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

51cm pour les dernières mesures du soir. -1.7°C, chutes qui se sont un petit peu calmées.

 

Bonne nuit 😉

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonsoir ! Le temps est nuageux avec quelques passages pluvieux. La température est de 1,4° et une humidité relative de 95%. 

Il y a 2 heures, Chris42100 a dit :

8 cm ! actuellement bonne chute en cours  🌨

Tu en as de la chance ! A 410 mètres il neige...🤨 Chez moi ça devrait pas tarder. Bon allez à demain et on verra si il neige !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Voila exactement mon sentiment ! Vivre juste une fois ce que beaucoup certains vivent finalement tous les ans... Même en allant tous les ans 1 semaine au ski et maintenant plusieurs weekends par an à Super Besse, je n'ai jamais eu l'occasion de vivre un épisode de 30 cm ou plus. 

Vous me direz tu as qu'à déménager et aller en montagne ! Mais c'est pas aussi simple que ça !

 

Bon sinon je reviens de 3h de réunion et surpris de voir que j'en suis à 8 mm pour aujourd'hui ! Il fait 3,1°C donc c'est bien de l'eau qui tombe.

 

Bonne nuit

Exactement pareil, vivant à presque 800m j'ai jamais connu une chute de plus de 30 cm en une seule fois non plus, c'est vraiment frustrant, car même avec une altitude plus que convenable, il faut croire que le coin ne s'y prête pas. 

 

Impressionnant toute vos photos ! Bonne nuit blanche, et l'ouest aura ça revanche cette année..  Dans 1 mois c'est nous qui auront 60 cm, et même 65 dans la station de beaumont et de artonne ! 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Il continue de neiger abondamment sur Terrenoire. Ta 0,5*C, à peu près stable depuis environ 5 heures!

On doit en être à environ 10 cm de neige bien compacte sur les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Neige faible mais continue. 

L'épisode touche à sa fin pour ici je pense. 

On atteint les 15cm. Température-2.

 

On a eu une coupure de courant de quelques minutes tout à l'heure 🤔

 

Les routes sont difficiles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Peki2 a dit :

Il continue de neiger abondamment sur Terrenoire. Ta 0,5*C, à peu près stable depuis environ 5 heures!

On doit en être à environ 10 cm de neige bien compacte sur les sols.

 

Il neige encore pas mal, mais on est passé au dessert : on a fini les pizzas ! Flocons plus petits. 

A vu d'oeil et du 4ème étage, je me demande si les 15cm n'y sont pas ?...

Ta 0.9°C (23h25).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, snow63 a dit :

Exactement pareil, vivant à presque 800m j'ai jamais connu une chute de plus de 30 cm en une seule fois non plus, c'est vraiment frustrant, car même avec une altitude plus que convenable, il faut croire que le coin ne s'y prête pas. 

 

Impressionnant toute vos photos ! Bonne nuit blanche, et l'ouest aura ça revanche cette année..  Dans 1 mois c'est nous qui auront 60 cm, et même 65 dans la station de beaumont et de artonne ! 

 

Jamais vu de gros cumuls de neige à part une fois enfant sur Clermont.

Depuis que je suis à Beaumont (17ans), quelques beaux scores à 15 ou 20 cm ...

Et aujourd'hui, ben il pleut (4 mm et ça continue), mais +3,2 °C ; comme d'hab le thermo va baisser après la pluie !

Mais bon je préfère ça aux arbres cassés et coupures de courant (je deviens sage :angel: ...)

 

Et puis j'adore les photos ! alors bombardez nous les veinards ! (sans oublier le photo live hein ! :D)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

 

Il neige encore pas mal, mais on est passé au dessert : on a fini les pizzas ! Flocons plus petits. 

A vu d'oeil et du 4ème étage, je me demande si les 15cm n'y sont pas ?...

Ta 0.9°C (23h25).

 

C'est bien possible!

Dommage qu'il n'ai pas fait un degré de moins, on aurait cumulé 2 à 3 fois plus.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

La neige se calme et je suis pas sûr que la nuit nous amène beaucoup de centimètre en plus ... 🤔

actu neige faible et petit flocon . 

Je mesure 45/46 cm ce qui est déjà un très belle épisode ! 

Température -1.2°c

à voir demain matin ... 

bonne nuit blanche à tous 

 

55BC3CE0-A87F-4AF1-9B94-B2C035286B62.jpeg

4A7EB087-39CD-48F7-B440-CB50FA7256B1.jpeg

6E76C4FA-B617-49B0-8207-C9AF0E36CCDE.jpeg

C3231119-E321-4A2C-B6F2-67B98352C6A6.jpeg

37AFB587-CDB4-417D-98D8-AFF6BEE97CC0.jpeg

E55F62E4-257B-4031-980D-0AB2B2B1A68C.jpeg

  • J'aime 30
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça semble se réactiver un peu ...

Flocons en rangs serrés. 

0.8°C à minuit. 

 

Et sur ces magnifiques photos de @bruno1, je m'en vais faire de beaux rêves !

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m

Ici aussi les flocons ont grossi et sur le radar ça se réactive au sud. 
J’ai toujours cette même impression que ça cumule très peu... 

Pour ma position, les 20 cm annoncés sur St Etienne semblent difficilement atteignables. 

Bonne nuit à tous ;)  
 

Edit : la déneigeuse de la ville vient de passer. Ça semble reblanchir rapidement

Assez gros flocons. Sûrement les derniers aussi gros pour cet épisode...

Modifié par Thms42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...