Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Encore un gros cumul limagnesque aujourd'hui avec 1,2mm. Niveau vent c'est franchement resté tout à fait raisonnable.

Demain un seul mot : Beurk

Que je n'aime pas le vent surtout quand il est annoncé en tempête avec potentiel dégâts...  Et tout ça devrait se faire avec juste quelques gouttes comme les derniers jours.

16,3°C de Tx et Ta 12,3°C.

Bonne soirée

Modifié par damien63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ça commence à souffler pas mal. (rafale à 101 km/h au Sancy actu)

La nuit va être fort agitée à l'ouest du MC (et ça l'est déjà à l'ouest des montagnes, Corrèze et Creuse et sur les crêtes)

Les Températures ont grimpé à 16°C aujourd'hui, et s'abaissent maintenant (11°C)

En forêt, ciel couvert, douceur, et dans les sous-bois, il faisait déjà bien sombre vers 17h.

Ici aux bois de la Vaisse en remontant le Miodet (entre les hameaux du Buisson et des Amouilhaux)

 

Bois de Mauchet

 

Bois de Mauchet

 

Bois de Mauchet

 

Les djeunes de Billom sont sacrément subversifs je trouve ! (au parc derrière la piscine)

 

Au parc (Billom)

 

il y a 18 minutes, Thundik81 a dit :

Content de voir de nouvelles photos de nos psy mauzunois, je commençais à être inquiet !

Ha ben le psy Mauzunois a basculé en mode prévis là ! (cf. le topic dédié) :)

 

  • J'aime 14
  • Merci 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

ben le psy Mauzunois a basculé en mode prévis là ! (cf. le topic dédié) :)

 

C'est ici (lien) pour ceux qui restent cantonnés dans d'autres coins du forum xD

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 24 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'est ici (lien) pour ceux qui restent cantonnés dans d'autres coins du forum xD

Bah, ça va pas tarder à migrer j'imagine (les migrations hivernales du forum hein, d'un topic "plaisanteries HS et histoires de champignons" au topic "prévis à court et moyen terme pour savoir s'il va neiger ou pas)

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Mode humour noir on:

Je pose une question: quand on confond bolets et amanites phalloïdes :sick:....la vie mérite-t-elle d'être vécue ?

Faut pas déconner, non ? il y a quand même un monde entre ces deux champignons.

C’est vrai que la c’est un peu fou de confondre deux de ces champignons, avant de cueillir des champignons, on s’informe ! Bref, la température actuelle est...douce : 10,2°. La pression chute de plus en plus : 1001.1hPa désormais ! Côté tempête Amélie/vigilance orange MF : Des rafales de 20-30 km/h avec un vent moyen de 12-13 km/h mais les précipitations modérées, un cumul de 9,4 mm depuis minuit, ça évolue !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 32 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'est ici (lien) pour ceux qui restent cantonnés dans d'autres coins du forum xD

 

On ne peut pas tout lire : on a des vies nous, hein !

Nous ne sommes pas tous geek ! 😂

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Début de soirée bien venteuse, avec quelques gouttes.

Actuellement (21h50), le vent semble faire une pause.

12.3°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bah, ça va pas tarder à migrer j'imagine (les migrations hivernales du forum hein, d'un topic "plaisanteries HS et histoires de champignons" au topic "prévis à court et moyen terme pour savoir s'il va neiger ou pas)

 

Certains (@Ffred) sont déjà là-dedans :

http://climatmc.canalblog.com/

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bon ben voilà ! Il pleut désormais beaucoup plus fort avec des rafales de vent proche des 35 km/h. On devrait grimper d’un ou deux millimètres de pluie en 1 heure...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Le vent souffle méchamment ce soir et il est accompagné d'une pluie faible mais continue depuis la fin  de matinée.

La température faibli régulièrement avec une Ta de 6.9° à 22h44 et une Tx ayant culmine à 12.4° peu avant 15h.

J'aurai du faire passer le couvreur  avant ce we, tant pis, j'ai au moins les pneus neige de montés et vu les prévisions à venir, ce ne sera peut-être pas de trop dans quelques jours...

  • J'aime 8
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

En attendant Amélie, et en espérant que cette petite teigne ne vienne pas tout péter dans la forêt encore bien feuillue (surtout les chênes), on compte les gouttes qui ne se bousculent pas dans ce flux océanique rapide : 4.0 mm aujourd'hui, et 5.2 mm hier, loin des douches prolongées de l'ouest du département.

Il fait doux, comme toujours depuis fin juin, et le vent souffle assez fort depuis plusieurs heures déjà. Rafale max à 46 km/h pour le moment, en norme agro.

 

À suivre...

Modifié par paparazzi
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ici c'est le calme avant la tempête. Rien d'extraordinaire. Et si ça pouvait rester calme ça serait très bien !

La pression baisse avec 984hpa.

Niveau flotte et bien 0,6 mm depuis 00h logique.

Une belle carte qui en dit encore long sur les chances d'avoir de l'eau dans le coin

images satellites en temps reel, observation

Et une autre avec le cumul sur les dernière 24h

images satellites en temps reel, observation

Il n'y a pas la légende des cumul mais c'est juste pour montrer cette belle bulle de rien du tout au milieu ! (En fait je n'arrive pas à mettre des images comme je le fais d'habitude ça met un message d'erreur ! Donc là ça ressort en lien).

Ta 11,7°C

Modifié par damien63
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 13 minutes, sylver19 a dit :

slt , damien tu sais bien pkoi  quand meme?

Bé oui je sais bien pourquoi ! Mais c'est tellement énorme que j'aime bien le signaler ! D’ailleurs quand on visualise les radars sur les dernières 24h c'est juste fou !

Après tu parlais peut être de pourquoi je n'arrive pas à mettre les images ? 😁😂

Modifié par damien63
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, damien63 a dit :

Bé oui je sais bien pourquoi ! Mais c'est tellement énorme que j'aime bien le signaler ! D’ailleurs quand on visualise les radars sur les dernières 24h c'est juste fou !

 a chaque fois qu'il y a du vent fort de sud ouest ou d'ouest , mais tkt pas  la cuvette d'ussel (19) ne va ramasser grand chose aussi par rapport à chez moi 😂

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

 a chaque fois qu'il y a du vent fort de sud ouest ou d'ouest , mais tkt pas  la cuvette d'ussel (19) ne va ramasser grand chose aussi par rapport à chez moi 😂


Idem coté Forez,... 

 

Le Foehn, on le retrouve dans plein de coins en France. 
 

Pas de cumul pour Pessat cette nuit. Le vent n’est pas encore trop fort.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Le premier front de la tempête vient de passer, il a donné une bonne quinzaine de mm et des rafales réellement tempétueuses. 104kmh sont annoncés dans le village voisin de Coltine vers 8h, ont doit-être ici dans les mêmes eaux. Pour l'heure la pluie a cessé et les rafales se font légèrement moins fortes, Ta de 5.9° à 8h30. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas ramassé la moindre ardoise dans la cour...c'est déjà ça.😅

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Le Cèpe a dit :

Le premier front de la tempête vient de passer, il a donné une bonne quinzaine de mm et des rafales réellement tempétueuses. 104kmh sont annoncés dans le village voisin de Coltine vers 8h, ont doit-être ici dans les mêmes eaux. Pour l'heure la pluie a cessé et les rafales se font légèrement moins fortes, Ta de 5.9° à 8h30. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas ramassé la moindre ardoise dans la cour...c'est déjà ça.😅

slt , ce n'etait pas la tempete  ,juste une ligne de grain bien modélisé , la tempete suit aprés.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 1 minute, sylver19 a dit :

slt , ce n'etait pas la tempete  ,juste une ligne de grain bien modélisé , la tempete suit aprés.

Merci pour l'info, moi qui pensait avoir passé le plus dur...😅

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

perso je ne vois pas les 90/100 sur le Limousin ,il me semble que la dep se comble ,wait and see ,je vais bricoler ma garçonnière tant que j'ai du jus 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

perso je ne vois pas les 90/100 sur le Limousin ,il me semble que la dep se comble ,wait and see ,je vais bricoler ma garçonnière tant que j'ai du jus 😂

 

100 à Uzerche

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

100 à Uzerche

c'etait sous la ligne de grain Sebaas  vers 7h?  l'anémo est  à coté de la sortie d'autoroute A20  bien exposé 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, sylver19 a dit :

c'etait sous la ligne de grain Sebaas  vers 7h?  l'anémo est  à coté de la sortie d'autoroute A20  bien exposé 

 

Oui oui, tout à fait.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...