Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2019


sebb

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Coup de tonnerre il y a 2 minutes à La Bruffière. Ça y est c'est parti, pluie et vent fort !

Edit: il tombe de la grêle 

Modifié par Cyrilleb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Objectif réussi, il s'en ai fallu de peu car j'en ai raté plein des impacts des beaux à cause de la pluie mais par chance lors d'une brève accalmie j'ai pu choper celui-ici en direction du Nord 79 et

Je relève un cumul de pluie de 5 mm, après le passage pluvieux de ce matin, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 80.5 mm.   Mais en cet après-midi, malgré la présence de nombreux

250 mm en 5 semaines, alors forcément...     Via Photolive:   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248852-la-vonne-en-crue-a-sanxay-86.html  

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Belle journée malgré une averse en début d'après midi laissant 0.3 mm.

J'ai pu finir de passer ma tondeuse en toute tranquillité ^^.

Tx  10.3°

Actu, pas encore de pluie Ta 6.7°

Pression   999.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Étonnement à la fin du front neige faible mais seule sur Saint Herblain ! Ça fait du bien de revoir les flocons sous le lampadaire ! 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 2 minutes, El' Coco a dit :

Ça fait du bien de revoir les flocons sous le lampadaire ! 

Surtout au mois de Novembre 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, la température est passée de 8.3°C à 3.9°C actuellement. Il y a eu plusieurs gros coups de tonnerre. Je n'ai pas vu de neige pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici un peu de neige fondue sur le pare brise par 6 degrés 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Le front a l’air de se renforcer à une petite d’heure d’arriver ici.

La température actuelle est de 8,4°C, ça va être chaud pour voir de la neige mais on sait jamais, ça dépendra de l’isothermie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bel orage sur St Georges qui est passé avec de fortes pluies, du vent, et une activité électrique ma foi plus que sympathique pour un mois de novembre. 
Pas de trace de neige fondue ou autre en revanche. 
 

4,5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Nous avons eu de la pluie modérée et de  fortes rafales (90 km/h) au passage du front. Il faut dire que le vent n'a fait que forcir à partir de la fin d'après-midi. 

Pas de neige (ni de pluie-neige) sur la côte Vendéenne, puisqu'il fait actuellement 7°c sous abri.  C'est plus au Nord que l'intrusion froide au coeur de la perturbation peut réserver des surprises.  Et pourquoi pas aussi, plus à l'Est, sur les collines de Gâtine... 

 

À cette heure, le vent mollit sensiblement. Quelques averses nous concernent. 

 

Voici un aperçu de l'arrivée du front, au large de Saint-Hilaire-de-Riez, en fin d'après-midi.  L’atmosphère était inquiétante.

20191113_162517_oax9.jpg

 

20191113_162859_uae9.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il "pleige" actu, après une forte averse de grésil; du coup je ne savais pas quoi poster sur meteociel, j'ai choisi pluie/neige.

Les sols sont blanchis de grésil, assez traître sur les routes ce genre d'averse.

2.9°C actu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Le front froid  arrive dans quelques minutes, mais la température est passé de 8,5°C à 9,0°C bizarre qu’elle remonte, enfin bon je pense que pour la neige c’est foutu, on verra dans 30 minutes ce qu’il y aura eu.

Édit : gros coup de tonnerre, le front est là, place au direct

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

112 km/h actu à Montroy ! 

 

115,3 kmh précisément à la Peet et 100 kmh à la vp2 ! Ça a été soudain et très violent ! Y a du avoir un phénomène très localisé type microrafale ou phénomène tourbillonnaire peut-être.  

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de pluie de 7.5 mm en ce mercredi, portant le cumul pluviométrique mensuel à 88 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 11.5mm depuis hier soir.

 

Cumul 11/19 157mm

Cumul annuel 802mm, excédent de 3% par rapport à la normale d’une fin novembre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Et 13 mm de plus, dont je me serais bien passé !

Cumul novembre ; 133 mm

Le littoral est bien arrosé avec ce type de flux,

et on voit bien au radar que les averses sont présentes ce matin sur nos côtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

ça n'arrête pas ! encore 4 mm supplémentaires depuis ce matin

les averses demeurent côtières.

Il ne fait que 5° sous la pluie alors qu'il va être midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
Il y a 1 heure, Themight a dit :

Je vois qu'il y a eu de la neige seul signalée à l'aéroport de Limoges. Quelqu'un pour témoigner en limousin?

 

J'étais au fond du lit à cette heure-ci, bien possible sur les hauteurs vu la baisse du mercure qui s'est produite, mais très franchement sur toute la couronne de Limoges, cela me semble assez peu probable, de la pluie/neige oui par contre ! Il y avait de belles intensités au moment du passage de la ligne. 

J'ai cherché sur les réseaux sociaux pour voir si quelqu'un avait remarqué quelque chose mais rien de très spécial. On signale une tenue au sol vers 800 m, notamment à Gentioux-Pigerolles sur le plateau de Millevaches, conforme aux prévisions en soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...