Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2019


sebb

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

5°C actuellement sur Troche enfin une journée sans pluie mais le ciel reste bien couvert.

Voila un petit bilan de l'épisode neigeux hier en Limousin :

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Objectif réussi, il s'en ai fallu de peu car j'en ai raté plein des impacts des beaux à cause de la pluie mais par chance lors d'une brève accalmie j'ai pu choper celui-ici en direction du Nord 79 et

Je relève un cumul de pluie de 5 mm, après le passage pluvieux de ce matin, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 80.5 mm.   Mais en cet après-midi, malgré la présence de nombreux

250 mm en 5 semaines, alors forcément...     Via Photolive:   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248852-la-vonne-en-crue-a-sanxay-86.html  

Images postées

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

On dirait qu’il est 17h quand on voit la température car elle descend déjà alors qu’elle était montée à 8,6°C vers 13h30.

Il fait maintenant 7,2°C alors que le soleil arrive à se faufiler entre les nuages.

Édit : Ta 6.9°C

Édit n°2 : Bizarre cette baisse des températures assez précoce avec actuellement 6,2°C.

Je remarque qu’une espèce de brume/brouillard essaye de se mettre en place près de la Charente ( le fleuve ) , peut-être ça qui fait baisser la température, en tout cas le soleil a disparu.

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien pas de pluie... mais ciel gris et couvert toute la journée avec simplement un petit passage d'éclaircies vers midi. 

6°9 de tx températures toujours dignes d'un mois de Décembre par chez nous. 

Vent nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

4,5°C, avec le ciel qui ce dégage ça devrait bien gelée cette nuit. Il devrait enfin faire soleil demain 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps plutôt agréable sur le bord de mer cet après-midi,  avec une température proche de 9° et surtout absence de vent.

Au-dessus la mer les nébulosités étaient bien présentes, alors qu'au-dessus des têtes il y avait du bleu.

Sur mon cliché de la côte sauvage, on voit des bans d'alto-stratus, et quelques nuages plus denses avec quelques virgas,

le soleil,  bas à cette époque a du mal à percer.

On aperçoit dans le lointain, le phare des Barges, premier à avoir été automatisé en France en 1970, construit au milieu du 19ème

sur des récifs où autrefois il y avait eu de nombreux naufrages

 

 

20191117_142325.jpg

Barges.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

Froid humide qui transperce, brrr mais cela ne nous a pas empêché de nous balader...pas de pluie à signaler mais ambiance plutôt sombre et bien grise aujourd'hui...le soleil s'est légèrement montré à l'ouest de notre position vers 17h.

 

Tn 0°  et Tx 7,5°

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

-2°C ce matin sur Troche. Enfin du soleil ce matin, certes avec un léger voile nuageux mais je prend 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

On est partit sur les bases d’une grosse gelée pour demain, surtout quand on voit le gros plantage d’Arôme de 2-3°C à 18h.

Il fait 4,4°C actuellement alors qu’Arôme prévoyait 6-7°C à 18h, sachant que selon lui, il devrait faire -1°C voir -2°C demain matin.

On pourrait avoir la première grosse gelée de la saison ( < -3°C ) 

À suivre...

Édit : Il fait maintenant 3,7°C

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

La température ne finit plus de descendre, il fait actuellement 2,0°C (-3°C par rapport aux prévisions d’Arôme à cette heure ci ) mais bizarre car des petites averses abordent la partie Nord de l’ancienne région Poitou-Charentes, elles ont l’air de descendre vers chez moi, mais bon d’ici là la température aura remonter s’il y a pluie ( ou pas, mais faut pas rêver 😄 )

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Au bord de la 3e gelée de la saison hivernale à Chepniers, avec 0,1°C actu :) 

 

2,8°C à Sousmoulins, toujours aucune gelée sous abri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 19 minutes, C.A. a dit :

Amis de Charente-Maritime, auriez-vous des infos sur ce phénomène filmé samedi dernier depuis La Jarrie? 

Pas étonnant qu’une tornade ait été aperçu car quand je suis aller à La Rochelle, à côté de la Jarry, samedi vers 15h, l’atmosphère était très bizarre, je pensais même apercevoir un tuba car les bases des nuages étaient assez basses

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 1 minute, Elliot17 a dit :

Au bord de la 3e gelée de la saison hivernale à Chepniers, avec 0,1°C actu :) 

 

2,8°C à Sousmoulins, toujours aucune gelée sous abri !

Moi j’en suis à 0,9°C ici, au Nord de Saintes, je pense qu’un -1°C ou -2°C peut facilement être atteint cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée dans la région Nantaise, la température a affichée 12°c au meilleur moment de la journée.

Actu 6°c avec la couverture nuageuse grandissante.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Petite gelée ce matin avec un mini de  0.7° sous abri.

Après midi sans pluie ni trop de vent, Tx  8.8°

 

Actu, ciel clair Ta 1.1° pas trop chaud encore une fois 😄

 

 

france_no_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Un brouillard très dense recouvre l'agglomération nantaise en cette fin de nuit. Avec une température proche de zéro degré, quelques surfaces sont gelées localement.

 

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Tn de -2°C encore sur Troche ce matin. Pour le moment un peu de soleil niveau ciel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Bonne gelée ce matin avec une Tn de -1.5° et -3 ° au sol

Actu, un peu de brouillard Ta   -1.3°

Pression   1020.50 hpa

 

 

france_no_19_06.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Hier belle journée ensoleillée qui s'est ennuagée en fin de journée. Cette nuit, la lune était magnifique avec de jolies couleurs roux orangé. Je n'ai pas pu prendre de photo malheureusement.Tx 12°

 

Aujourd'hui Tn 0°, cela a gelé par endroits. Et Ta 2°. Toujours un beau soleil ce matin mais brouillard dense

 

Bonne journée

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Mazz37 a dit :

Première gelée de l'automne sur Tours

 

Seulement la 2ème à Ciran, mais de peu, puisque Tn -0,1°C. Je suppose limitée par le brouillard formé en fin de nuit (mais je ne suis plus sur place, retour à Paris depuis dimanche soir!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...