Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2019


sebb

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Objectif réussi, il s'en ai fallu de peu car j'en ai raté plein des impacts des beaux à cause de la pluie mais par chance lors d'une brève accalmie j'ai pu choper celui-ici en direction du Nord 79 et

Je relève un cumul de pluie de 5 mm, après le passage pluvieux de ce matin, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 80.5 mm.   Mais en cet après-midi, malgré la présence de nombreux

250 mm en 5 semaines, alors forcément...     Via Photolive:   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248852-la-vonne-en-crue-a-sanxay-86.html  

Images postées

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Averse orageuse à l’instant avec petit arcus et quelques éclairs, ça fait du bien d’entendre le bruit du tonnerre qu’on a trop peu entendu cet été.

On voit bien la forme en arc de l’averse située au centre de la Charente-Maritime qui témoigne d’un potentiel arcus.62BB80A7-EF9A-4D1F-9CDE-B647B340CFBF.jpeg.d80c62e8cffcb220e360426b8e0a604a.jpeg

Température en chute libre : 8,2°C, avec la succession d’averses qui s’annonce pour ce soir, la température aura du mal à remonter au contraire elle risque de descendre plus bas...

Édit : Bonne intensification du nombre d’éclairs, peut-être une bonne vingtaine d’aperçus en une dizaine de minutes.

Ta toujours en baisse : 7,7°C

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Pas mal de pluie cette nuit et cette après  midi, 9 mm au pluvio.

Tn de ce matin  6.3°

 

Actu, baisse du mercure, ça caille !Ta 5.7°

Pression  1002.60 hpa

france_no_now.png

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

9,7 mm cette nuit.

Tn de 6,1°.

Une averse ici de 1,2 mm cet après-midi. 

Ta de 7,1°. 6,3° à 18h50 avec un ciel lus dégagé...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps vraiment pas terrible aujourd'hui, avec un temps froid, et une traîne qui n'aura jamais vraiment réussi à s'alimenter dans le coin, 1.4mm.

Ce soir 4.8°C sous l'éclaircie, 5.7°C sous le passage nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

23 mm depuis hier soir

 

6.9° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

5.3° actuellement au Palais, 2.9°  à Pérols-sur-Vézère, il se fait frisquet sur les premières hauteurs limousines après une journée assez humide, surtout vers 12h. Ensuite, le soleil a fait quelques percées, mais bien trop tardives pour que l'ambiance se réchauffe franchement. Les sols n'ont même pas séchés, ça fait au moins une dizaine de jours qu'ils n'ont pas séchés d'ailleurs.

 

On est peut-être parti pour une première nuit au sec ici, alors que sur le littoral du CO, le radar est bien plus chargé.

 

Bonne soirée !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de pluie de 6.5 mm pour ce jeudi, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 60 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

35 mm depuis mercredi soir

 

121mm pour novembre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca caille, ciel gris, temps sec, côté pluie, le cône est encore bon à déboucher j'ai l'impression... vu l'écart entre le relevé, la lame radar et les relevés du coin. Dernier débouchage qui date d'une semaine.

Relevé du spiea à 13h.

 

5.3°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore de la pluie cette nuit et ce matin avec  7.6mm au pluvio.

Tn  5.8°

Ta  6.8°

Pression   1002.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai temps de Novembre limite même Décembre car tx 8°6 très frais tout de même pour un 8 Novembre plus digne d'un 8 Décembre. 

De l'eau de l'eau encore et toujours depuis le 1 er Octobre c'est pas compliqué il pleut presque tous les jours... une grande partie de cette eau à rechargé les cours d'eau et rivières et tout ceci s'évacue dans l'Océan... 

Vent de Nord modéré et très frais. 

L'automne cette année frappe très fort. On approche les 100 mm en 8 jours à la chapelle avec déjà 95 mm pour les mois. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Journée bien grise et froide Tx  8.5°

Actu, ciel clair Ta 6.8°

Pression  1010.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Le cumul mensuel de précipitations monte encore... mais ça va se calmer ces prochains jours.

Je sais pas si on a déjà vu ça sur une semaine glissante en Charente-Maritime !
 

image.png.49a923b64c3c997bda08c25072bcab61.png

 

Cumul annuel à peu près dans le normes du coup ! 

Avec 807,5 mm ici et 779,4 mm à Chepniers (légère sous-estimation).

 

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebb a dit :

Bonjour,

 

Ca caille, ciel gris, temps sec, côté pluie, le cône est encore bon à déboucher j'ai l'impression... vu l'écart entre le relevé, la lame radar et les relevés du coin. Dernier débouchage qui date d'une semaine.

Relevé du spiea à 13h.

 

5.3°C actu.

T'es sur qu'il tombe de la pluie et non du gravier. Avec ce réchauffement climatique, on peut s'attendre à tout😁...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Elliot17 a dit :

Le cumul mensuel de précipitations monte encore... mais ça va se calmer ces prochains jours.

Je sais pas si on a déjà vu ça sur une semaine glissante en Charente-Maritime !
 

image.png.49a923b64c3c997bda08c25072bcab61.png

 

Cumul annuel à peu près dans le normes du coup ! 

Avec 807,5 mm ici et 779,4 mm à Chepniers (légère sous-estimation).

 

 

Impressionnant tes relevés Elliot. C'est vrai qu'avec de telles chiffres, cela vaudrait le coup de faire une petite recherche. 

Ici, il pleut tous les jours, même si les quantités sont plus infimes depuis quelques jours. Régime d'averses avec 6,1 mm depuis jeudi matin.

Tn de 6,1° /Tx de 8,8° et ta de 7,2°...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je suis arrivé du Pas de Calais en Charente-Maritime à l'automne 2000, j'ai vite regretté le climat du nord...🤣 En effet, il y a plu énormément pendant 6 mois, dont pratiquement 300 mm en novembre

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2000/la-rochelle-le-bout-blanc/valeurs/07315.html

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir, 

 

Journée très fraîche aujourd'hui avec un vent du Nord bien présent. Tx 9° 

Assez nuageux avec quelques rayons de soleil.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Les températures baissent relativement bien ce soir avec pour le moment 1.3°  sous abri.

Une bonne gelée à attendre pour demain matin ☺️

 

 

france_no_now.png

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Un peu de brouillard ce matin avec une Tn de 3°C . Le ciel est couvert actuellement, +20mm enlevés dans le pluvio encore soit 136mm en 8 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 1,8 ce matin

Premiere gelée blanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Beaucoup de brouillard ici, difficile de dire si le ciel se couvre ou s’il est déjà couvert mais la température remonte fortement.

Ta : 4,1°C

Tn : 0,8°C donc première gelée de la saison

Pluviométrie du mois : 169,2mm ( cumul qui va prendre +10-20mm ce soir )

À noté qu’Arôme a été très performant hier soir sur la prédiction des températures minimales 

Bonne journée à tous !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...