Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2019


sebb

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 3 minutes, Max86/65 a dit :

Du coup la tonte était possible, ramassage des feuilles etc... enfin on pouvait faire plein de trucs. 

Pour moi c'est demain ☺️ la dernière je pense !

 

Belle averses vers 17h laissant 1 mm, a part ça belle journée. Tx  11.3°

Actu,  ciel clair Ta  2.9°

Pression 1007.60 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Objectif réussi, il s'en ai fallu de peu car j'en ai raté plein des impacts des beaux à cause de la pluie mais par chance lors d'une brève accalmie j'ai pu choper celui-ici en direction du Nord 79 et

Je relève un cumul de pluie de 5 mm, après le passage pluvieux de ce matin, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 80.5 mm.   Mais en cet après-midi, malgré la présence de nombreux

250 mm en 5 semaines, alors forcément...     Via Photolive:   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248852-la-vonne-en-crue-a-sanxay-86.html  

Images postées

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

En vacances chez mes parents pour quelques jours, c'est exactement ce que l'on a fait cet pm par une belle lumière et avec une herbe assez séchée par le vent pour tondre. Ce qui est incroyable, c'est la différence de paysage depuis mon dernier passage ici (15/08). 

Comment passer du cramé total au vert fluo ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 32 minutes, Max86/65 a dit :

Comment passer du cramé total au vert fluo ? 

 

Exactement. Un vert printanier, quelques arbres un peu délestés de leurs feuillage mais avec bien peu de couleurs automnales. Ça n'a pas encore gelé ici, peut-être demain matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

Ça n'a pas encore gelé ici, peut-être demain matin?

Peut être 😄

 

Ta 0.4°

 

france_no_now.png

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Sur Troche journée alternant entre brouillard, grisaille et averses. Tx de 8°C, si comme prévu ça gèle demain matin avec l'humidité présente ça devrait localement bien glissé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

À la faveur d'un ciel de pleine lune complètement dégagé, première voitures gelées de l'année, grattage de pare-brise pour prendre la route ce soir 🌡️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ta -0,3°C, observée avant minuit. Je ne sais pas si ça va descendre encore beaucoup dans le courant de la nuit, mais je ne vois rien qui s'y oppose vraiment dans les 3 prochaines heures. Peut-être un peu de brassage en fin de nuit, même si dans ce type de flux le TAF ciranais fonctionne en principe assez bien.

 

En tout cas, première gelée de la "saison froide" donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Cette nuit, peu après minuit, j'ai pu relever mes premières gouttes gelées de la saison dans l'herbe.

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie glacée ce matin par 0°8 ici sous abri et avec un sol encore en partie de gelé du coup forcément ça glisse. La bonne vieille pluie glacée qu'on aime tant dans le CO chaque Hiver. 

Cette pluie glacée tombe par 3°c actu sur les collines qui n'ont pas gelé cette nuit. 

Ici tn: - 1°7 sous abri et - 3° au sol pour cette première gelée de la saison. 

- 0°1 La Chapelle, 1°1 Mirebeau et 1°7 Monts. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-1°C si Troche ce matin, grand soleil actuellement enfin 😁

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 0.3° ici 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour 

1 er gelée de la saison pour ma station avec une Tn de -0.8 °C.

Actuellement, la température est de 1,7°C avec un ciel voilé et un vent quasi nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Toute petite gelée ce matin vers 6h avec -0.2° sous abri.

Cette nuit le mercure est descendu à -2° sous abri et -4.8° au sol avant la remontée.

Actu, éclaircie et fraîcheur  4.3° ta

Pression 1008.90 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de 0.6°C à La Bruffière ce matin, un peu de gelée blanche sur les toits. La température est remontée avec l'arrivée de quelques nuages.

A Foussais-Payré, première gelée de la saison avec une Tn de -0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

Pluie glacée ce matin

 

Idem, qui a fait remonter la T°C alors que j'étais à -1,2°C! Qui sera finalement la Tn de la nuit, bonne gelée donc. Le signal pour la végétation pour passer en mode automne? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

J’ai bien l’impression qu’Arôme ( qui est pourtant très bon pour le risque de neige et la prévision des températures) à sous estimé la chute des températures car je viens d’aller voir le topic " Nord-Ouest " et apparemment la température aurait chuté de 5°C en l’espace d’une heure à Ouessant, seulement Arôme ne prévoyait qu’une baisse d’1 ou 2°C sous le grain.

De quoi renforcer nos espoirs concernant le risque de neige ce soir, notamment si la température baisse beaucoup plus que prévu, la risque de neige roulée/neige modélisé par Arôme pourrait s’agrandir en direct dans le C.O, à suivre avec attention...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses faibles toute la journée, mouillant le sol à chaque fois, mais seulement 0,2mm de cumul. Par contre, une averse plus forte vient de lâcher 2 mm au pluvio, et le cumul devrait continuer de monter cette soirée notamment lors du passage du front froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Quelques averses " bénéfiques " pour accentuer le froid, et le risque de neige.

D’autres averses arrivent chez moi avant l’arrivée du fameux front froid ( en espérant qu’il nous réserve des surprises )

Ta : 8,5°C

Une température à environ 7°C avant l’arrivée du front froid serait parfait, sachant qu’en Bretagne la température est descendue de 5°C à peu près, on se situerait donc à 2-3°C voir moins selon l’intensité des averses et donc par isothermie on pourrait voir les premiers flocons, on croise les doigts 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Le front froid joue un peu au yoyo, il s’intensifie actuellement, en espérant qu’il se soit aussi fort en arrivant sur nous pour accentuer le phénomène d’isothermie.

Après s’être calmé un peu, il s’intensifie une nouvelle fois avant d’entré dans les Pays-de-la-Loire.

1242FF32-90DE-4B32-A1EC-DF085E9EDB1E.thumb.jpeg.afa68c1b14c2404dd31f27d899760ab4.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 5 minutes, Cyrilleb a dit :

Il pleut actuellement à La Bruffière, des éclairs sont visibles en direction du nord-ouest. 

Pour confirmer tes dires 😉

 

Screenshot_20191113-204116_Chrome.jpg

Le bulletin de Keraunos mentionne bien le risque de neige jusqu'à basse altitude  au passage 

 

"Ce soir et la nuit prochaine, une traîne active se déploiera près de l'Atlantique à l'arrière d'un front actif. Les averses, parfois fortes, pourront prendre un caractère orageux et produire du grésil, de la petite grêle, de la neige roulée voire de la neige seule jusqu'à très basse altitude. A noter qu'un phénomène tourbillonnaire isolé sera possible près de la Manche et de l'Atlantique la nuit prochaine, sous forme de tuba, trombe marine voire tornade de faible intensité."

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Orage et vent violent 

42km/h dans le jardin à 1mètre du sol !

Autant que lors d'Amélie

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...