Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2019


sebb

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Objectif réussi, il s'en ai fallu de peu car j'en ai raté plein des impacts des beaux à cause de la pluie mais par chance lors d'une brève accalmie j'ai pu choper celui-ici en direction du Nord 79 et

Je relève un cumul de pluie de 5 mm, après le passage pluvieux de ce matin, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 80.5 mm.   Mais en cet après-midi, malgré la présence de nombreux

250 mm en 5 semaines, alors forcément...     Via Photolive:   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248852-la-vonne-en-crue-a-sanxay-86.html  

Images postées

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Les Pays-de-la-Loire prennent cher effectivement, les précipitations ont moins d’une heure pour se renforcer avant d’arriver chez moi, parce que là c’est pas très folichon ce qui est prévu.6325936A-FC58-40B6-8E3F-E8A88D3601DF.jpeg.76f68098af79509249c5034c4fa1cd84.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir ,

Me suis planté de forum ou quoi !😂

Coquinou le forum ce soir entre la queue de sébastien "C'est une jolie ligne convective en queue de l'ex tempête tropicale Sébastien" et "Effectivement, la queue clignote dure." ainsi queue "Mais honnêtement, certaines décharges sont ultra puissantes" sortie du contexte  on se demande...

Treve de plaisanterie comme prévu ,  forte ligne convective avec foudre et seaux de flotte traversant le littoral actuellement avec quelques dégats signalés du a des chutes de branches sur la chaussée 73km/h en rafale pour ma part a suivre donc...

Sinon mon pluvio m'indique un ENORME CUMUL  de 214mm pour novembre soit un bon 21 cm 😁

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

ça gronde dehors ! 😁

 

Journée bien grise Tx  13.5°

Actu, j'attends cette ligne orageuse! Ta 10.8°

Pression  995.90 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Je crois que pour moi ça va être 2 pour le prix d’une.

Ça va taper très fort surtout au vu de ce qui vient de se développer au bout de la " queue " comme vous dites 😀.

Pas étonnant que tout à l’heure il y soit reporté des phénomènes violents au sud de cette ligne, on note également que les premiers éclairs apparaissent aussi, à suivre...D85C2E95-D796-4741-A101-26D9D67DFD90.jpeg.a4bf41630c7162787adccee63df45415.jpegÉdit : Même cet été je n’ai pas vu de ligne orageuse aussi intense par chez nous.11606E78-31D0-4AFF-A7B5-9A8DB11EE800.jpeg.fb13c03dd064a7b352fbc13f0def6e8f.jpeg

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une rafale à 117,5 km/h à Aigrefeuille-d'Aunis tout de même ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aigrefeuille-d-aunis-chateau-d-eau/000Q7.html

 

Et aussi 109 km/h à Réaumur : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/reaumur/000HJ.html

Modifié par Romain56
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

90 km/h ici!!

effectivement 109 Réaumur!!!

Par contre passer au travers du plus gros des précipitations!

 

 

Modifié par scrut
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit orage ici aussi, plutôt passé au travers mais tout de même pour une fin novembre!

Et un bon passage venteux, 72kmh à la VP, c'est dire qu'en zone bien dégagée on a du flirter avec les 90/100kmh en zone bien dégagée, pas mal!

Actu il pleut encore un peu et le vent est tombé, 7.2mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Trois vols, en provenance de Toulouse, Lyon et Bâle-Mulhouse, dont les arrivées étaient prévues entre 20h45 et 20h55, à Nantes, ont été déroutés vers Toulouse et Bordeaux, en raison du fort front pluvio-orageux, ce mardi soir." DirectPO

 

Preuve de l'agitation du soir sur Nantes

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Il pleut modérément à fort depuis 1 heure, on en est à 12 mms, et y'a de la réserve, le cumul pourrait être monstrueux cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Après 1h40 le gros vient de partir, au final très bel orage assez puissant, avec des impacts très proche de chez moi ! Pas courant l'hiver, il aura laissé 22mm, soit en ajoutant le cumul  préfrontal de 16H, on est à 40mm pour l'épisode entier ! Comme prévu .

 

On est donc à 196mm depuis le 1er Novembre, le déficit d'eau largement rattrapé en additionnant les 115mm d'octobre...

Modifié par SydroX44
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

23mm ce soir 

Très gros orage. Conditions danstesques sur la route !

 

219mm pour novembre.

 

Plus que 17mm pour arriver à la norme annuelle !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Orage actuellement sur Tours ! L'activité electrique est importante mais les precipitations sont modérés pour le moment. Le radar est prometteur...

 Original pour un 26 novembre !

Bonne soirée à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Le vent s'est très sensiblement renforcé depuis un peu plus d'une demi-heure. 

Les valeurs de l'île d'Yeu étaient de l'ordre de 80 km/h en rafales à 22h. À l'heure qu'il est, je pense qu'on dépasse les 100 km/h sur la côte Vendéenne.  

 

Le front froid étant passé, la température baisse : 11,6°c, contre 14,2°c en début de soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...